je suis une incomprise!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
kaczka":1wrmeudw a dit:
Que savent tes filles de la vérité (pourquoi elles sont vg) ?
Quel âges ont-elles ?
Il est important que tes enfants comprennent pourquoi ce végéta*isme mais aussi que l'éducation des enfants soit la même pour ton mari et toi.
... j'estime que pour un enfant, savoir "la vérité" n'est pas forcément l'essentiel au moins dans un premier temps, en fait il ne faudrait pas dire "la vérité" avant que l'enfant le demande, car ils le demanderont tôt ou tard.
Il faut que l'enfant face la "connexion" entre ce qu'il vit et ce qu'il voit autour de lui, à ce moment là, constatant une différence il demandera pourquoi (et encore très souvent il aura partie prise pour sa position)
Je parle en connaissance de cause (né VG), dans un couple de VGs (car là aussi si le couple est "mixte" ça prête à grande confusion dans l'esprit de l'enfant)
Donc, pour moi et mes sœurs il était "normal" de na pas manger de viande, personnellement, je concevais pas de manger un animal (lui faire du mal) puisque je n'en avais pas besoin. Quand j'ai compris que les autres en mangeaient ... j'ai ressenti une très grande tristesse et une grande incompréhension, pas de moi ni de ma situation mais vis à vis des autres (omnis) !
Les "pourquoi" ont été posés à mes parents au moment où j'ai commencé à avoir des "réflexions" de la part d'autres enfants ...
C'est ça qui me parait incroyable, un enfant, ne réclamera JAMAIS de la viande "consciemment", s'il le fait c'est parce qu'il ignore ce que c'est et surtout pour "goûter" ce qu'un autre a en bouche (imiter) voir par simple curiosité.
 
Toute cette histoire me rappelle ma belle-famille. J'ai peur qu'ils n'acceptent pas non plus que je veuille éduquer mes enfants de manière végétalienne. Heureusement, je n'en ai pas encore et ne suis pas encore mariée,donc la question ne se pose pas pour l'instant,même si j'en ai déjà parlé à ma moitié.
 
marie-genevieve, je pense que tu n'es pas respectée et qu'on manipule ton enfant ; réagis.... et elisabeth : poses bien tes conditions avant de faire un enfant.... ah ces sales gens qui veulent tout diriger et veulent empêcher d'autres d'être différents d'eux me révulsent !
 
Oui, Françoise, je poserai mes conditions, ne t'inquiète pas pour ça. ;)
 
Tu n'as pas été du tout respéctée. Je trouve cela vraiment déplorable. Elle a 4 ans et demi, c'est toi qui décide pour elle jusqu'à ce qu'elle soit en age de comprendre. Surtout que vous vous êtes mis d'accord dans votre couple, ce qui est deja beau, alors si la famille du papa vient mettre son nez la dedans, non non et non. J'aurais été à ta place je sais pas comment j'aurais réagit, ça me mettrait hors de moi! Je te souhaite bon courage, et je crois qu'il faut que tu sois ferme avec la famille de ton homme, car visiblement ils n'ont pas tout compris.
 
Moi je trouve que tu n'as pas à t'expliquer en détail. Vous êtes libre de nourrir vos enfants comme cela tant que vous le faites correctement. Eux n'ont pas à se justifier de donner des animaux à manger à leurs gosses. On ne leur demande pas d'explication sur pourquoi ils donnent du lait alors que c'est pas bon à la santé etc...

Bon ça c'est dans l'absolu...Si tu penses que ça peut les aider à vous laisser tranquille fais-le...Mais personnellement je serais plus d'avis d'être ferme, sans être agressive, mais bien poser les limites.
 
Retour
Haut