Brioche Vegan V.0.2

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
brioche-vegan.jpg



J’avais déjà publié il y a quelques mois de cela, une brioche tressée ainsi que des mini brioches à tête.

J’ai tenté une autre recette avec des changements qui m’ont été conseillés par un ami anciennement pâtissier. J’ai donc suivi son conseil, de remplacer les œufs par du tofu soyeux.
Il est préférable de remplacer par un tofu, plutôt qu’avec de la farine de tapioca ou autre diluée dans du lait de soja, car dans la farine de blé, se trouve déjà de la fécule.

Je dois dire que ce conseil a porté ses fruits, car j’ai obtenu une brioche qui n’a rien à envier aux brioches non-végétaliennes.
Moelleuse, sucrée à souhait et avec ce petit goût bien caractéristique des brioches. Ce fut un véritable délice, que je ne manquerai pas de refaire avec diverses variantes.

Simple, peut être un peu long pour certaines ou certains, mais ce n’est rien après le plaisir de l’avoir dégustée accompagnée d’une bonne confiture et une boisson chaude genre Chocolat Viennois, Mmm un vrai délice, aussi bien le matin que durant la journée !



Recette...juste un clic et tu y est ;)
 
Yeah cool, tu m'en diras des nouvelles ? D'ailleurs je vais nous en refaire une...si j'ai du temps car là...opération bouffe :)
 
Retour
Haut