Alimentation végétar/lienne en période de sèche

pimsito, je comprends absolument que tu veuilles mincir et que ça ne veuille pas dire que tu es en stress total à cause de ton poids. J'avais commencé à grignoter à cause du stress à une époque, j'avais pris 8 kilos. Même en ayant pris ces kilos, je n'étais (par les IMC & cie) pas du tout considérée comme grosse, j'étais encore dans """""la norme""""", mais ce corps ne me convenait pas, pas à moi, tout simplement. Comme kob, je trouve bien que tu te fasses conseiller par autrui, ça évite les dérapages. Je ne te juge pas du tout ne t'en fais pas, c'est juste que j'ai réussi à perdre mes 8 kilos en faisant un peu de sport trois fois par semaine et en rééquilibrant mon alimentation et que les programmes de sèche, oui c'est super pour les très bons sportifs, mais ça peut être dangereux pour une personne lambda (après tu fais peut-être plus de sport que ce que j'ai compris, c'est difficile de se faire une idée par PC interposés.) c'est pour ça que je comprend le sens du "non assistance à personne en danger" dont parlais Mélodie, même si l'intitulé te semble un peu raide, ce que je conçois aussi.

Peux tu, effectivement, nous faire partager précisément ton programme ? Et merci d'avance pour les infos que la végane te passera, ça m'intéresse beaucoup car j'aimerais vraiment me remettre au sport de façon régulière, pas forcément à un niveau aussi poussé mais bon, qui peut le plus peut le moins.

Je comprends également que ça soit pour toi un moyen de te dépasser, je suis aussi du genre à avoir besoin d'objectifs, c'est peut-être aussi pour ça que je te conseille de faire attention, se donner des objectifs trop hauts est souvent plus nocif que de ne pas en avoir, vive les déceptions après... Mais je te souhaite vraiment d'y arriver, tiens nous au courant de l'avancée de ton programme, je pense que je ne suis pas la seule à être intéressée.
 
Bonjour, j'arrive tard mais j'aimerai te présenter mon point de vue.


Il y a beaucoup de diète dans le monde du sport -c'est affolant- que ce soit pour une prise de masse ou une sèche ; ces programmes sont souvent contraignant et destinés aux pratiquants assidus de musculation, à mon sens la plus part ne conviennent pas aux personnes lambda. Je pense que ton programme est trop contraignant et pas adapté. Deux questions :

- Quels sport pratiques-tu et à quelle fréquence ?
- Si c'est de la musculation, quel est ton programme ?

J'ai deux autres approches à te présenter qui donnent de très très bons résultats sans avoir à te prendre la tête sur ce que tu peux ou ne peux pas manger - il s'agit plus d'autres façons d’appréhender les repas que d'une diète ou d'un régime (le risque majeur de ces dernier étant de craquer) : les protocoles « Eat stop Eat » de Brad Pillon et « Lean Gains » de Martin Berkhan.
Ces deux protocoles sont basé sur le jeûne intermittent, en résumer (je donnerai les liens pour des informations complètes) :

- Eat stop Eat  -tu choisi un ou deux moment dans la semaine pour jeûner 24h, le reste de la semaine tu manges normalement.
Exemple moi je jeûne du dimanche 6h (heure de mon dernier repas) au lundi 6h où je reprends mes habitudes.
- Lean Gains -habituellement nous jeûnons la nuit 10h à 12h (dernier repas environ 20h, premier environ 6h) , là ce qui est proposé c'est de s'abstenir chaque jours pendant 16h à 18h. Cela donne : dernier repas à 20h, premier repas le lendemain à 12h-13h soit 16h de jeûne, puis deuxième repas vers 15h et le dernier vers 20h.

Là tu vas me dire -ou pas- « attends mon gars tu me dis que mon P90x c'est contraignant mais décaler ses repas c'est pas mal dans le genre » à cela je dirai qu'il s'agit plus d'une discipline imposée au corps que d'une réelle contrainte du genre « mon métabolisme basal - 20 % Calories répartis en 20% lipide, 20 % carb, 60 % prot.... » nannnn ça c'est se prendre la tête !
Le jeûne intermittent c'est une autre façon de se nourrir ; une hygiène alimentaire dont les résultats s'inscrivent dans la duré. Hormis la sensation de faim (rude pendant les deux trois premières semaine) tu ne brutalises pas ton corps.

Maintenant si je prends mon cas, j'ai commencé par « Lean Gains » que j'ai du temporiser parce que je perdais trop. Actuellement voilà ma semaine :
- Lundi, Mercredi, Vendredi : je mange a volonté (des fruits mixés avec du lait d'avoine et coco, du beurre de cacahuète, 200g de riz complet et quinoa, des légumes, hmmmmm) et je fais de la muscu.
- Mardi, Jeudi, Samedi : j'applique le protocole « Lean Gains » je mange normalement (ou presque, ça surprend toujours les collègues quand je mange mes céréales du matin à la pause midi lol) et je boxe le soir.
- Dimanche : jeûne de 6h à 6h le Lundi.

Avec ça je me permets des excès de temps à autres (bah oui faut vivre quand même) et j'enregistre une perte de poids tout en me musclant.
Les liens :
- Lean Gains : http://www.leangains.com/2010/04/leangains-guide.html
- Eat Stop Eat : http://www.eatstopeat.com

Voilà, si tu as des questions sur l'alimentation ou un programme de muscu n'hésite pas. Allé hop je file prendre mon p'tit dej :cool:
 
@Pimsito : moi de ce que je lis je trouve que ce que tu fais est parfaitement raisonnable, certes au début quand on réapprend à manger bien il faut faire attention et réfléchir à ce qu'on mange, mais au bout d'un moment c'est une habitude. Et 2500 calories ça serait plutôt un régime grossissant !
 
Mange du lupin ! C'est des protéines "pures", il y a tout ce qu'il faut dedans (ça s'achète notamment en farine, tu peux en faire des boulettes style boulettes de viande, des steaks...)
Mange du chanvre !
Et mange du quinoa !
Et enfin, tout simplement, des fruits secs : amandes, noix diverses... Ils contiennent tous de bonnes doses de protéines.

Voici des protéines complètes qui changent de l'éternel soja...
Pas besoin de poudre !
 
Faut admettre, 2500 kcal, c'est énorme ! Moi il me faut 1400 kcal en moyenne (hors sport, dans "la vie de tous les jours", et je fais 1m70...)

Bleuz, j'aime l'idée du jeûne, j'aimerais en mettre un en place, mais de plus ou moins longue durée (quelques jours minimum), n'a t'on pas le risque de regrossir encore plus en se privant juste une journée ? Du coup on re-mange comme d'habitude le lendemain, il n'y a pas de réel protocole, si ?
 
@pimsito : Je viens de lire les « 2500 kcal » ah bah non faut pas faire ça, c'est beaucoup trop. Entre nous dans mes jours de « grosses bouffes » où je vais à la muscu me dépenser je consomme environ 3000 kcal ; mais moi je mesure 1m85 et pèse 85 kg , ce n'est pas normal que toi tu doives manger presque autant, surtout si tu souhaite perdre du poids ; tu devrais tourner autour de 1500 kcal.

Salut Artanis

Je vais essayer de te répondre au mieux ; pour la première « […] n'a t'on pas le risque de regrossir encore plus en se privant juste une journée ? » je réponds non ; j'en suis la preuve vivante : je pratique le jeune et le lendemain je me « sur-alimente » pour la musculation, pourtant je continue de m'affiner. Il y a des réponses plus scientifique sur les deux sites en lien ci dessus que je n'ai oser transcrire ici car j'avoue être un bien mauvais traducteur.

Pour la seconde question « Du coup on re-mange comme d'habitude le lendemain, il n'y a pas de réel protocole, si ? » je peux répondre, oui il y a protocole :
1/ Si tu jeûne de Dimanche 6h au Lundi 6h, tu respectes un jeûne de 24h entre les deux et donc tu appliques le protocole « Eat Stop Eat »
2/ Si tu prends ton dernier repas le Dimanche 20h, tu ne mangeras que le Lundi à 12h et ainsi de suite pour le protocole « Lean Gains »
Dans le premier cas du moment où il y a 24h de jeûne tu ne changes pas tes habitudes (sans trop dépasser tes besoins quotidiens), dans le second suivant l'exemple ci-dessus tu as jeûné 16h, il te reste 8h pour prendre tes 1500 kcal quotidiens (12h – 15h – 20h – par exemple).

Petit point quand même, ces protocoles ne sont pas des remèdes miracle, ils garantissent un contrôle efficace de son alimentation, un certain retour au naturel «  pas de réel besoin de manger systématiquement 3 repas par jour », mais il faut aussi manger sainement et éviter les produits cuisinés, limiter les laitage aux fromages (pour le ventre gonfler), faire attention au gluten (idem), préférez du quinoa et du riz complet.
De même la pratique d'une activité physique BENEFIQUE, une éducation ou ré-éducation physique est obligatoire (« recommandée » c'est pas assez !).– dans mon boulot j'entends trop de «  on fait du sport au travail car beaucoup d'efforts physiques » NAN ! Que des conneries, soulever des charges lourdes bêtement, piétiner, se mettre dans des postures inconfortables ce n'est pas du bon BON sport !

Les deux liens sont en anglais, aussi j'ai trouvé une « pseudo-traduction-alternative » en français qui peut aider à comprendre le principes des deux protocoles :
Lean Gains : http://www.all-musculation.com/nutr...g-jeune-intermittent/protocole-leangains.html
Eat Stop Eat : http://www.all-musculation.com/nutr...eat/protocole-eat-stop-eat-principe-base.html
 
Jubéléa":o323zm4u a dit:
Mange du lupin ! C'est des protéines "pures", il y a tout ce qu'il faut dedans (ça s'achète notamment en farine, tu peux en faire des boulettes style boulettes de viande, des steaks...)

Quand tu parles du lupin, ce sont les graines jaunes plates qu'on vend généralement à côté des olives ?
 
hello tout le monde :)

Ravie de voir que le sujet inspire autant de monde :oops: et c'est cool d'avoir tout plein d'avis, de conseils et d'encouragements.

@ kob : merci pour les encouragements. Je ne suis pas suivie. En fait, c'est tout un programme que j'ai téléchargée, avec vidéos, guide nutrition et guide fitness pour dire comment marche le programme. Sur les pages FB du programme, des différents coach sportifs et de celui qui a crée ce programme, on peut poser plein de questions et on nous répond donc ça donne des pistes mais ce n'est pas réellement un suivi.

@ Artanis : merci. C'est vrai que se donner des objectifs trop haut, ce n'est pas forcément la bonne idée. Après, je ne considère pas que ce soit de l'excessif même s'ils appellent ça extrême. Enfin, c'est pas du crossfit comme j'ai pu voir sur certaines vidéos, ça ça a l'air dur. Encore une fois, le programme de "sèche" de chez eux est un rééquilibrage alimentaire avec but de sèche, mais ce n'est pas non plus un véritable programme sèche comme on peut le voir pour les bodybuilders tout plein de muscles et de veines dégueulasses :confus: Qui, eux, ne mangent que des flocons d'avoine avec du fromage blanc à 0% et des blancs d'oeufs pendant 4 mois. C'est beaucoup plus diversifié et juste avec plus de prot que d'autres choses dans les arrivages alimentaires.

@ tigresse : merci du conseil. J'ai déjà remplacé tous les féculents / pains etc blancs par du complet :) mais je n'en abuse pas non plus

@ ninitatoo : J'aimerai perdre environ 10. Et pour cela, je me donne un an. Si ça vient avant tant mieux, mais j'ai pas envie que ça arrive en 2 mois comme j'avais pu le souhaiter quand j'étais plus jeune (et un peu débile j'avoue ^^) :p

@ Assia : merci Assia. Et c'est ça, quand on n'est pas habituée, on fait attention mais le but de ce programme est de pouvoir continuer à suivre ce genre de régime toute sa vie, c'est pour ça que ce n'est pas trop contraignant (hormis peut être la phase 1 qui, encore une fois, est faite pour mincir plus / donner un vrai coup de fouet au départ).

@ Jubéléa : oui, j'avais vu dans une vidéo d'Attila Hildmann le lupin. J'étais hier chez unmondevegan mais je n'en ai pas trouvé. Peut être la prochaine fois. Du coup, j'ai acheté mes éternels simili carné pour les jours de flemme et du seitan / tofu etc. Donc je verrai bien ce que ça donne déjà :)

Concernant les 2500 calories : ils partent du principe où, dans une optique de perte de poids, il faut manger à sa faim, et surtout quand on fait du sport "à outrance". Ceci car si on se prive, le corps, bien sur, va mincir au début mais dès qu'on va remanger un tant soit peu normalement, il va stocker. Donc, à moins de rester à 1500 toute sa vie, on finit par regrossir. Et encore, tu me parles de 1500 Bleuz en faisant du sport, alors sans sport, ça équivaut à pas grand chose. Voilà leur théorie.
Laquelle est la bonne, sincèrement je ne sais pas mais j'avoue voir mon physique changer en deux semaines sans réel impact sur la balance pour le moment mais mon corps change, ceci étant le principal.

Concernant mon programme :
En gros, sur 90 jours, il y a trois phases. Je ne vais vous donner le programme que de la phase 1 car je ne sais pas encore quels sont les cours pour les deux autres.
En gros, j'ai :
- lundi : entraînement muscu poitrine et dos : donc une heure avec pompes et tractions, échauffement et étirements compris
- mardi : entraînement cardio plyometrics : une heure de on bouge, je trouve, fait beaucoup travailler le bas du corps. Essentiellement mouvements de squats avec des sauts en se relevant (pour grossièrement résumer)
- mercredi : bras et épaules : travail avec haltères, une heure aussi
- jeudi : 1h30 de yoga, je déteste mais faut bien y passer
- vendredi : jambes et dos : beaucoup de fentes, squats, chaise, wall squat etc, et tractions
- samedi : kenpo : cardio sur une base de body combat mais moins rude qu'au club med gym même si ça fait bien suer
- dimanche : repos ou cours de stretch. Aujourd'hui, j'ai choisi repos ou peut être une petite course tout à l'heure si l'envie m'en dit

Et ce trois semaines et pour la quatrième semaine, je crois qu'il n'y a pas de muscu mais du cardio et séance d'abdos.
Ah oui, après chaque séance muscu, il y a 15/20 minutes d'abdos :p

Donc je ne trouve pas que ce soit un truc de dingue non plus. En fait, ça demande beaucoup de mental pour faire bruler le muscle mais c'est pas infaisable et ni trop. Quand je courrais assidument, c'était 1h par jour avant, voir plus. Donc là, 6h, ça va, c'est pas la mort.

@ Bleuz : merci pour cette piste. En fait, saurais tu m'expliquer un peu la théorie du jeûne ? Car finalement, le régime proposé par mon truc ne me parait pas si chiant à suivre une fois qu'on a trouvé les sources de protéines (encore merci à Jubéléa pour les diverses sources) même si on suit pas à la lettre de chez lettre le truc.
Cela dit, ton programme m'intéresse aussi et j'aimerai bien savoir dans quelles proportions tu as perdu, genre une taille en un mois ou tant de kilos en tant de mois ou tant de cm en tant de temps. Quelque chose de quantifiable en somme.
Et oui, je n'arrive pas trop à capter comment la perte de poids se fait si on s'affame. Disons que j'en ai marre de m'affamer et une fois que j'arrête je reprends.
Ca veut dire que si un jour tu arrêtes le jeûne, est ce que ça fera comme tous les régimes yoyo ou est ce que tu cesseras juste de perdre ?

Bref, je veux bien d'autres informations. En attendant, je vais aller zieuter un peu tes liens, ça m'apportera surement des éléments de réponses :)

Merci encore à tous et continuons à échanger, c'est très intéressant et instructif :p :kiss:
 
Une petite question bête.
J'ai entendu dire que pour bien assimiler les efforts et se muscler, que se soit en musculation pure ou dans un sport comme la course, il fallait des périodes de repos entre les séances.
Ce programme n'est-il donc pas trop chargé ?
 
Salut Kob.

Sur ce point, je ne saurais te répondre et oui, je me suis aussi posé la même question.

Et j'imagine que c'est à ça que servent les cours de yoga (bon, c'est quand même physique mais pas comme un body combat) et de stretching (ou repos au choix).

Mais effectivement, aucune réponse concrète à te fournir
 
Oui la récupération c'est le plus important, sans une bonne gestion de la récupération tu cours a la catastrophe.

A part le yoga le jeudi et dimanche le repos sa fait chargée. :confus:
 
Salut !


Tout d'abord de rien pour les pistes ;) ça fait toujours plaisir de partager ses expériences. Ensuite voyant ton programme effectivement 1500kcal même 1800kcal ça serait limite, aussi, bien que je ne tablerai pas sur 2500kcal je dirais que 2000kcal c'est bon. Mais c'est toi qui vois, c'est ton corps qu'il faut écouter.

Concernant ton programme, j'aime l'alternance muscu/cardio – je pratique aussi comme ça entre muscu/Savate - mais je ne suis pas fan de ce qu'on appelle les « split routine » qui devrait être réservées aux bodybuilder et encore...De plus dans ton cas je ne trouve pas le programme équilibré, si vraiment tu souhaites travailler en split alors je pencherai pour ça :

*Lundi : Pectoraux / Biceps
- SUPERSET : développé Incliné ou couché avec haltères + série de pompes
- Buterfly
- SUPERSET : Traction supination + curl à la poulie basse
- Curl incliné
- Abdos + gainage des lombaires

*Mercredi : Dorsaux / Triceps
- SUPERSET : traction supination + tirage à la poulie horizontale
- un exo pour les trapèze au ou encore des tractions :)
- SUPERSET : dips + tirage poulie haute
- développé couché prise serrée
- Abdos / lombaires

*Vendredi : Epaules / Jambes
- SUPERSET : Arnold Press + pompes indiennes
- élévations verticales avec haltères
- Squat
- Presse
- Abdos / lombaires

Voilà voilà ma conception d'un split que je trouve pas trop mal avec une association gros groupe musculaire petit groupe musculaire. Mais quand même, as -tu déjà essayer de travailler en full-body ? je pense cela plus adapté, en effet tout le corps travaille à chaque séance pour moi c'est plus naturel. Par exemple moi je travaille comme ça :

*Echauffement :
- 5 minutes de pompes en variant les positions
- 5 minutes de « je prends un disque de 15kg et à bout de bras je le manie comme si j'enfonçais des piquets avec une masse » - les épaules adorent et cela force le corps à se stabiliser.
- 5 minutes d'abdos
- 3 minutes de renforcement des lombaires

*Lundi :
- 3 x 3 minutes de Traction lestées avec une serviette + 3x 1minute de tirage poulie horizontale
- 3 x 3 minutes de développé incliné avec haltères + 3 x 1 minute de fly
- 3 x 3 minutes de presse (pas de squat pour moi et j'arrête le soulevé de terre à cause de mon dos :(
)

*Mercredi :
- 3 x 3 minutes de Traction lestées avec une serviette + 3x 1minute de tirage poulie horizontale
- 3 x 3 minutes de développé couché avec haltères + 3 x 1 minute de fly
- 3 x 3 minutes de presse
)

*Vendredi : exceptionnellement j'accentue le travail sur les bras
- 3 x 3' de tractions lestées en supination + 3 x 1' de curl à la poulie
- 3 x 3' de tirage à la poulie haute + 3 x 1' de dips
- 3 x 3' de presse

Tu vois du coup tout le corps bosse avec de gros exercices polyarticulaires. Niveau format, je travaille depuis deux semaines en arrêtant de compter mon nombre de répétitions, je me concentre sur les muscles à travailler et sur ma fatigue. 100 % au feeling et ça me botte.

Parlons du jeûne, sur ma petite expérience de 5 semaines je suis passé de [ 86kg – 86cm de taille haute – 90cm taille au nombril ] à [ 84kg – 85 cm – 85 cm ]. Je suis ravi parce que mon but n'est pas une sèche brute mais plutôt une prise de masse musculaire avec un contrôle effectif sur la prise de gras.

Et oui, je n'arrive pas trop à capter comment la perte de poids se fait si on s'affame. Disons que j'en ai marre de m'affamer et une fois que j'arrête je reprends.

Je ne m'affame pas vraiment, au final si tu suis le protocole « LeanGains » tu ne jeûnes que 16h à 18h, quant à « Eat stop Eat » c'est un jour ou deux par semaine pour créer un déficit de Calorie sur la semaine.
Les deux trois premières semaines il ne faut pas se leurrer c'est difficile et j'ai été exécrable (déjà d'ordinaire j'peux être sacrément con alors là...mdr) ; la faim tiraille et ton esprit est hanté par des pizza ou veggi-burger :) mais ensuite bah tout se met en place et le corps capitule, tu t'habitues à ton simple bol de café le matin et tu contrôles ta faim ; à ce moment ça devient agréable.

Ca veut dire que si un jour tu arrêtes le jeûne, est ce que ça fera comme tous les régimes yoyo ou est ce que tu cesseras juste de perdre ?

Non si j'arrêtais mon corps trouverai un nouvel équilibre sans pour autant subir l'effet yoyo ; mais je ne compte pas arrêter le jeûne, cela m'a apporté un meilleur contrôle sur moi et mes pulsions notamment vis-à-vis de l'alcool. J'ai franchement une bien meilleure mine et une bonne définition musculaire. Si je perd trop j'augmente les Calorie et c'est tout :) ainsi au début je fondais trop vite alors je suis passé à plus de 3000kcal les jour de muscu et environ 2000kcal les autres jours.

Pour tout ce qui est scientifique je vais t'aiguiller sur les sites c'est bien expliqué :

- Le blog de Brad Pilon : http://bradpilon.com/introduction-to-intermittent-fasting
- Le guide LeanGain : http://www.leangains.com/2010/04/leangains-guide.html
- 10 mythes passés à la loupe : http://www.leangains.com/2010/10/top-ten-fasting-myths-debunked.html


J'espère avoir assez bien répondu à tes questions.


Au plaisir !
 
Merci Bleuz :)

En fait, niveau sport, je pense continuer sur ce rythme pour le moment. Je prends tous les conseils pour l'après, car bien sur, il ne faudra pas arrêter les efforts même si je pourrais les modérer.

Pour l'alimentation, j'ai lu des choses et effectivement, c'est moins contraignant.
Je pense partir sur quelque chose d'un peu comme toi.
Donc par exemple, quand tu jeunes de 6h à 6h, tu remanges quand ?
Car si tu fais leangain samedi par exemple, tu fais ton repas à 20h après normalement, tu devrais remanger à 12h dimanche mais la tu manges pas jusqu'à lundi 6h ou 12h ? C'est ça ?

Perso, ne pas manger, ça ne me fait rien. Enfin, genre pas prendre de petit déjeuner car je n'en prends jamais d'habitude. Je me force un peu. Là en ce moment, je me force pas trop car je me lève à midi :red: alors j'ai un peu faim mais en temps normal, quand je bosse, je pars le ventre vide.

Comment fait on pour savoir combien on doit manger environ en calories ?
 
Salut !


Je suis ravis de pouvoir t'aider.

Car si tu fais leangain samedi par exemple, tu fais ton repas à 20h après normalement, tu devrais remanger à 12h dimanche mais la tu manges pas jusqu'à lundi 6h ou 12h ? C'est ça ?
Alors le truc que je te conseille c'est de ne faire qu'une des deux méthode ; moi j'ai commencé par Lean Gains donc 16h à 18h de jeûne chaque jour sans exception. J'ai adapté et modifié le programme car je perdais trop de poids (mauvais pour la prise de muscle), dans ton cas tu recherches seulement la perte de poids, alors concentre toi sur une des deux méthode :) et à mon avis table sur 2000kcal par jour - laisse toi trois semaine et au pire tu adapteras tes besoins.
Dans ton exemple si tu applique Lean Gains, tu ne jeûnes pas 24h le dimanche, tu manges à 20h (ou 21h car parfois le samedi on traîne un peu ;) ) et le lendemain petit déj à 12h ou 13h.

* Les jours "normaux" :

Matin : bol de café noir surtout sans sucre, rien.
12/13h : petit déjeuner (céréales et fruits) -> 40% à 50% de tes besoins journaliers
15h environ : déjeuner -> 25% à 30%
20/21h : souper (soupe ou purée le plus souvent) -> idem

Les jours de musculation, le repas le plus important est celui d'après le sport, l'organisme à ce moment est une vrai usine et une éponge à nutriments.

Donc par exemple, quand tu jeunes de 6h à 6h, tu remanges quand ?
Si tu décides de choisir Eat stop Eat et que tu prends ton dernier repas à 6h le dimanche (par exemple) tu ne remangeras qu'à 6h le lundi. Ce programme est très souple -ce week end j'ai plutôt jeûné du samedi 20h au dimanche 20h, ça m'arrangeait car je combine les deux protocoles.

Autrement, niveau hygiène de vie sauf si tu travailles de nuit je te conseille de te coucher tôt et de te lever tôt le matin ;) et pas à midi...pour la simple et bonne raison que le repos est super important surtout vu l'activité physique que tu entreprends ; il serait dommage de te blesser. Bien sûr le droit à une grâce mat' dans la semaine est un droit INALIÉNABLE :cool: Autre avantage à se lever tôt, c'est que la machine se met en route et commence à brûler des Calorie plus tôt ! (l’inconvénient c'est que tu auras faim au début).

Voilà voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas ! Bon courage pour les deux premières semaines et fais nous un compte rendu des résultats !
 
Coucou :)

Ah d'accord.
Mais quand tu dis beaucoup, t'as fondu comme neige au soleil ?

En fait, j'ai juste envie de garder les muscles que je suis en train de me faire mais effectivement, j'ai pas forcément envie de prendre voilà la masse, car bon, je crois être plutôt carrée de base alors si c'est pour ressembler à musclor :)

Pour ta diète en jour normal, quand tu dis céréales, tu prends quoi toi ?
Car je suis allée faire les courses tout à l'heure mais du coup, j'ai rien pris parce que je me demandais s'il fallait que je prenne genre flocons d'avoine ou céréales type muesli mais c'est quand même bourré de sucre.. Alors toi, que prends tu ?

Et justement, pour le repos, si je me lève à midi c'est bon non ? :p ahah je plaisante. Oui j'avoue, aujourd'hui j'ai été prise par le temps donc je ne fais pas tout bien. Je viens de finir mon entraînement et comme il est 20h passées, je vais pas manger mais j'vais prendre ma boisson de récup.. Bon c'est nul mais je me suis endormie à 7h du mat :mmm: :mmm: quelques soucis on va dire..

Et pour ce qui est de se lever tôt pour faire marcher la machine plus tôt, entièrement d'accord :)

Je vous / te tiendrai au courant de mon évolution oui :)

Sinon, pour ceux et celles que ça intéresse, aujourd'hui, entraînement poitrine et dos et abdos.
Bah, moi qui n'étais pas capable d'aligner plus de 10 pompes normales sur les pieds, j'en ai fait plein sur des pompes normales, des military push up, des diamonds push up, des diver bomber (le pire je crois) blab la bla donc j'ai fait des progrès de dingue. Je finis souvent au bord des larmes ces derniers temps ou carrément en train de chialer mais c'est quand je repousse les limites, que je sais que je peux, mais que par flemme, je peux arrêter ou pousser encore une répétition ou deux :)
Ma foi, je suis fière de mes progrès ^^

Merci de ton aide encore une fois

a très bientôt ^^
 
pimsito":2axf3xdr a dit:
Car je suis allée faire les courses tout à l'heure mais du coup, j'ai rien pris parce que je me demandais s'il fallait que je prenne genre flocons d'avoine ou céréales type muesli mais c'est quand même bourré de sucre.. Alors toi, que prends tu ?
Achète juste les flocons d'avoine que tu agrémentes de ce que tu veux ensuite (raisins secs, fruits, amandes...). Sinon dans les magasins style biocoop, tu peux trouver des mueslis tout prêts sans sucre ajouté.
 
Merci kob
Jvais aller voir ca de suite.
Pouahhhh j'ai les bras mais complètement morts aujourd'hui.
Et le jeûne ca rigole pas. -1 sur la balance en deux jours mais c'est sur que cest pas beaucoup de muscle et d'eau ?
 
Retour
Haut