Samossas aux légumes et sauce coriandre

Melody

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/13
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
Midi-Pyrénées
Bonsoir!

Ce soir j'ai improvisé une petite recette de samossas végan, donc je voulais vous faire partager parce que franchement c'était trop bon :p
Donc il vous faut : ( pour 6 samossas )

- 1/2 feuille de brick par samossas, donc 3 feuilles
- 1 bol de légumes en julienne ( j'ai pris des légumes surgelés : carottes, celeri, .. )
- 1 oignon rouge
- Epices : curry, curcuma, coriandre, cumin, paprika ( selon votre goût, je mets une demi cuillère de chaque )
- Une cuillère à caffé de concentré de tomate
- Huile
- Sel
- 1 tomate

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans la poêle avec le cumin.
Quand l'oignon est roussi, ajouter les légumes et un peu d'eau, mélanger souvent.
5 minutes après, on ajoute tous les épices, et on remet un peu d'eau pour lier.
En fin de cuisson ( 10/12 min ), rajouter le concentré de tomate, préalablement dilué dans un peu d'eau, saler.

Quand la farce est prête, couper les feuilles de brick en deux et selon l'image suivante, les garnir d'une tranche de tomate et de la farce préparée :

samossas-crepes-pommes-caramel-gingembre-card-L-kLeLGk.jpeg


( oubliez l'étape avec le pinceau, rentrez le fond de brick dans le triangle )

Enfin, faire revenir les samossas dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés!

Je fais une petite sauce pour accompagner ça !

Sauce coriandre :

Ingrédients :

- 15 branches de coriandre environ
- Le jus d'un demi citron
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche végétale ( ou de yaourt au soja ça marche aussi )
- quelques épices selon votre goût ( je mets curcuma, curry et cumin )
- sel, poivre
- un petit morceau de gingembre rappé

Préparation :


Mettre tous les ingrédients sauf la crème fraîche dans le bol du mixeur, mixer jusqu'à obtenir une fine purée. Ajouter la crème, mixer de nouveau. Servir froid ou tiède (micro-onde) dans un bol.

Je sers ce plat avec une salade carotte/concombre taillés à l’économe en fine lamelle avec une vinaigrette et un peu de levure de bière :)

Voilààà bisous :kiss:

EDIT : Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet dans " recettes végétaliennes " je me suis trompée :( désolée!
 
Retour
Haut