faux oeufs de lump chez IKEA Food

Cépafo":20k8av2x a dit:
DarkCobalt":20k8av2x a dit:
Pour moi c'est pas très vegan tout ça d'autant que le E330 est un additif classé rouge :confus:

En quoi ça ne l'est pas ?

Autant pour moi j'ai fait une faute de frappe c'est le E211 qui est classé rouge.
Ce n'est pas vegan car les additifs alimentaires sont testés sur les animaux :(


Additifs alimentaires

Les additifs alimentaires sont aussi testés sur des animaux avant d'être approuvés par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). En revanche, les évaluations de sécurité de leur groupe scientifique "comprennent un examen de toutes les études scientifiques pertinentes et de toutes les données sur la toxicité disponibles, y compris la génotoxicité et l’exposition humaine, à partir desquelles le groupe scientifique tire des conclusions concernant la sécurité de la substance".

Nous avons donc une idée des méfaits que peuvent causer ces additifs alimentaires qui pullulent dans les produits, le plus souvent, industriels.

•Les additifs naturels
Issus du monde minéral, végétal ou animal, ils ne sont pas sans risques pour la santé.
•Les additifs synthétiques
Créés pour se substituer aux substances naturelles plus onéreuses, ils peuvent être dangereux, notamment si leur fabrication exige des solvants qui ne sont pas entièrement éliminés.
•Les additifs artificiels
Non présent à l'état naturel, ces substances sont créées de toutes pièces.

 
Oui enfin c'est pas Ikéa qui conduit les tests ou les commandite, c'est juste qu'ils utilisent des produits qui ont déjà été testés par ailleurs.
 
Léna":npmlpzx8 a dit:
Oui enfin c'est pas Ikéa qui conduit les tests ou les commandite, c'est juste qu'ils utilisent des produits qui ont déjà été testés par ailleurs.

C'est le genre d'incohérence qui me fait réagir.
A ce compte-là, autant utiliser les produits ordinaires car ils ont déjà été testés aussi. C'est pas la marque qui a commandité le crime non bien sûr.
C'est comme pour les produits cosmétiques, entretien etc.
Pourquoi se préoccuper de la mention "non testé sur les animaux" alors ?
Vegan = Non Testé
Pour moi ce produit ne peut avoir l'appellation vegan, végétalien oui.
D'ailleurs même Ikéa ne le prétend pas : Un produit qui ressemble à du caviar, mais totalement végétarien, à base de graines d’algues. A servir sur des canapés, une moitié d’œuf dur, des pommes de terre au four ou dans des sauces ou des omelettes.
A partir du moment où on donne des infos sur des produits vegan il vaut mieux être sûr que ce soit le cas quitte à contacter le fabricant pour avoir des certitudes.
Je n'ai l'intention de blesser personne, c'est un domaine qui m'importe voilà tout.
 
Toutes les marques "non-testée" utilisent des produits qui ont été testé par le passé.
 
@ aug83, ça sent beaucoup les algues ? Mon chéri en a acheté qui dort encore dans le réfrigérateur, car justement je n'aime pas les algues. Qu'y aurait-il à ajouter pour faire passer ce goût ?

Je rejoins DarkCobalt : il me semble que si c'est testé, peu importe à quel niveau, cela ne devrait pas être vegan. Cela dit, je doute que tous les additifs alimentaires aient été testé.
 
Alors arrêtez tout, par ce que TOUT a déjà été testé hein... Darkcobalt, les produits que l'on utilise aujourd'hui et qui ne sont plus testés, l'on été un jour. C'est pour ça qu'il ne le sont plus.
C'est le serpent qui se mord la queue, sachant que même le talc a été testé une époque. Il s'agit de savoir ce qui est Encore testé aujourd'hui, car là ça veut dire des animaux qui souffrent.
 
Quand on voit que Lipton a arrêté de tester le thé l'année dernière...
 
Apple":2bl1wu1j a dit:
Grenadine":2bl1wu1j a dit:
Quand on voit que Lipton a arrêté de tester le thé l'année dernière...

Gné ? :mmm: Mais à quoi ça sert de tester du thé ?

C'est pas du thé qu'ils testaient mais les produits qu'ils mettaient dans le thé pour "l'amélioré" style des prébiotiques, des alicaments, etc, en gros des nouveautés qui auraient pu poser probléme. En gros des conneries, mais que voulez vous ils sont pas à ça prés....
 
Hé bé, j'ignorais qu'il pouvait y avoir tant de saloperies dans le thé. D'un autre côté, il est tellement mauvais le lipton, je peux comprendre qu'ils veuillent l'améliorer... Mais quand même, c'est grave !
 
Kahte":z1pd4j5a a dit:
Alors arrêtez tout, par ce que TOUT a déjà été testé hein... Darkcobalt, les produits que l'on utilise aujourd'hui et qui ne sont plus testés, l'on été un jour. C'est pour ça qu'il ne le sont plus.
C'est le serpent qui se mord la queue, sachant que même le talc a été testé une époque. Il s'agit de savoir ce qui est Encore testé aujourd'hui, car là ça veut dire des animaux qui souffrent.


Et oui ces divers additifs sont encore testés aujourd'hui car certains sont parfois retirés du marché, parfois remplacés par d'autres et font régulièrement l'objet de tests sur les animaux.
 
Oui, voilà, c'est ce que j'avais lu, qu'ils testaient les bienfaits du thé sur l'obésité et compagnie.
Sûrement pour pouvoir clamer ensuite Le thé protège du gras, wouhou, buvez-en !

Grr, comme cette stupide marque (Lipton, encore ? je ne sais plus) qui avait quand même eu le culot d'écrire en gros 0 calorie sur une boîte de thé. Sans blague.
 
Ah, du coup, faut arrêter d'acheter des produits qui circulent en avion aussi, c'est plus du tout vegan puisque les réacteurs sont testés sur des oiseaux...

Bon, je dis ça, mais je reprends l'avion dans deux jours :whistle:
 
On est pas en train de rejouer "et faut rien manger car sinon on tue les végétaux" en se moquant de "those crazy vegans" par hasard ?

Non parce que, à la base je voulais juste dire en quoi personnellement ça ne me gênait pas de manger des additifs qui ont été testés par le passé, mais c'est pas pour ça que ceux qui s'en préoccupent ont tord.
 
Ça fait longtemps que je voulais y gouter, mais je suis allé chez IKEA il y a deux semaines et il n’y en avait pas. J’ai demandé à la vendeuse pensant que j’avais mal regardé, mais elle m’a dit que ce n’était plus disponible en France. Mince ! Quelqu’un à des infos ? :confus:
 
Ils ont même retirer leurs boulettes de viande, c'est dire... :whistle:
 
Je vous rassure, vous avez pas perdu grand chose, ça avait surtout goût à sel en fait...
 
Retour
Haut