Démaquillant à faire soi-même

salut, moi j utilise de l eau au huile essentielles faite par mes soin.
je melange huiles ess de rose et de lavande.
puis huile d argan ( les huilöes essentielles c ets de l oren barre quand meme
ca demaquille super bien et ma peau n a jamais ete aussi saine et hydratée
 
http://cephee-naturelles.bbactif.com/. Voici un forum très sympa ou vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions et même des tutos pour réaliser des crèmes , savons , baumes ...
L'huile de ricin est très bien pour les démaquillants 50 eau/50 huile avec une autre huile pas chère comme l'olive mais il faut un conservateur ou l'utiliser dans la semaine et le mettre dans le frigo.
 
je revends 10ml de conservateur cosgard si ça intéresse qqn, j'en ai acheté trop...
 
Bouarf j'ai essayé l'huile de colza, ça démaquille super bien, mais ça dessèche la peau, du coup j'ai mis de a crème...
Je vais quand même essayer l'huile d'amandes douces, pour voir ce que ça donne. Parceque le lait démaquillant brûle la peau, en plus d'être testé sur les animaux.
 
Essayes eau florale de géranium rosat, et liniment calcaire. Tu verras c'est super.
 
bulline":1r3rvmnq a dit:
Je connais une personne qui mettais du masacara waterpoof sans se démaquiller pour éviter d'en remettre le lendemain, elle a perdu ses cils, ils repoussent mais très moches
ça m'arrive de faire ça (enfin faut dire que je dois mettre 5 fois du mascara par an), et j'ai jamais eu de problème, peut-être parce que je ne le fais pas souvent.


au fait, j'en profite pour poster la nouvelle adresse de mon blog avec de nouvelles recettes :
http://slv92.wordpress.com/
 
souvent lorsque je suis en rade de demaquillant j'utilise de l'huile vegetale (huile d'olive ou amande douce) et ca démaquille vraiment bien et c est tres economique, et pour enlever l'exces de gras je passe ensuite avec un peau d'hydrolat de rose ou fleur d'oranger (ou bleuet) que j acheter sur aromazone. Et pour un gommage doux: polenta (inspiré d une recette lush).
 
Je me permets de remonter un peu le topic parce que j'envisage de passer à une solution plus naturelle dès la fin de mon flacon actuel.

Chez moi la routine du matin c'est un coup avec un démaquillant histoire de nettoyer et une BB crème* pour l'hydratation et la correction du teint. Bref, j'aime faire simple et efficace !

(* bon là y'a un énorme pas à faire aussi parce que c'est clairement bourré de chimiques mais chaque chose en son temps :) )

Comme je suis pauvre, et dans un soucis de minimalisme, j'ai envie d'une solution simple avec peu d'ingrédients.
Du coup j'hésite entre une huile végétale pure ou un mélange biphasé huile/eau.
Je pense que je testerai les deux de toute façon :)

Pour ce qui est de l'huile, j'envisage d'utiliser de l'huile bio alimentaire qui me semble d'un bon rapport qualité/prix (genre avocat, noisette, argan, sésame...)

Est-ce que ça laisse un film un peu "gras" qu'il faut rincer après ? Ou est-ce que ça peut s'utiliser seul ?

Pour ce qui est du mélange biphasé, je me pose plus de questions quand au risque de microbes : faut-il utiliser de l'eau déminéralisée ? la faire bouillir avant ? ajouter de la vitamine E comme conservateur ?
Combien de temps gardez-vous ces mélanges sans risques ? (typiquement je préfère en faire une bonne quantité et le garder un mois quoi... )

Là aussi, est-ce qu'il faut rincer ?

Merci d'avance ! :)
 
J'avoue que j'ai une barrière psychologique avec l'huile d'olive, j'ai lu sur pas mal de forums qu'elle pouvait être irritante.. mais faut que je me force à tester, personne n'est identique !

(Après dans l'idée de l'huile d'argan je peux aussi m'en servir pour les cheveux, pour diffuser des huiles essentielles... donc c'est jamais perdu on va dire ;) Ce que je veux éviter, c'est d'acheter 3 huiles différentes pour me démaquiller quoi.)
 
Tu peux faire du liniment sinon, melange d'eau de chaux (ca se demande en pharmacie si tu es en france) et huile d'olive (ou autre je suppose). On trouve les proportions a utiliser sur internet.
Si tu fais le melange adequat au fur et a mesure, tu devrais pouvoir garder ca quelque temps sans que ca tourne.
 
Je ne me maquille pas mais je me "démaquille" tout de même chaque soir avec de l'huile.

J'utilise une huile alimentaire adaptée à mon type de peau. En ce moment, j'utilise de l'huile de chanvre (anti-rougeur) mais ça peut être de l'huile d'avocat quand il fait vraiment froid, afin de nourrir ma peau.

Il m'arrive de mélanger l'huile avec du sirop d'agave, pour l'hydratation.

Donc, je mets de l'huile + du sirop d'agave dans le creux de ma main puis je passe le mélange sur mon visage. Ensuite, je passe de l'eau et je nettoie avec du savon d'Alep 12 % (ma peau est sèche) et je rince.
 
Bon du coup je pense que je vais tester avec une huile alimentaire aussi ! Reste à voir laquelle, faut juste que j'en trouve une polyvalente qui pourra me servir à plein de choses (démaquillage + cheveux + dilution d'HE ) :)
 
Oui, mais attention à en prendre une qui correspond à ton type de peau et à tes cheveux.
 
Du coup petit retour après un mois !

Avant, j'étais une adepte de l'eau démaquillante et des cotons à démaquiller. Mais ça c'était avant.

J'ai acheté une petite bouteille d'huile de noisette bio, première pression à froid, pour une quinzaine d'euros en magasin bio. J'en ai consommé environ 1/4 depuis le début (j'en a un petit flacon dans ma SDB et la bouteille principale reste au frigo pour la conservation).
* pas trop chère
* surement plus "sèche" que l'huile d'argan, donc mieux pour ma peau qui est à tendance grasse en ce moment

Et y'a pas à dire, ça marche du tonnerre. Un tout petit peu sur les doigts, tu masses les yeux avec et ça enlève toute trace de maquillage de façon bien plus efficace que toutes les eaux démaquillantes que j'ai pu tester.
Et je rince à l'eau avec un gant de toilette. Et c'est tout.

Bref, aucune raison de ne pas sauter le pas : plus économique que les cotons et l'eau démaquillante, et bien meilleur pour la peau et la planète !

(et accessoirement, ça me sert aussi de soin hydratant le soir :) )
 
Super que ça te convienne. :)

L'huile de noisette est adaptée pour les peaux grasses.

Par contre, pense à hydrater ta peau sinon elle risque de saturer au bout d'un moment. En effet, l'huile n'hydrate pas, elle nourrie. Est-ce que tu mets autre chose après avoir rincé ?

Par ex, puisque tu as la peau grasse : de l'eau florale de lavande sur peau propre puis huile de noisette pour emprisonner l'eau florale entre ta peau et l'huile.
 
J'avoue que j'ai jamais utilisé d'eau florale.
Mais j'y connais pas grand chose en cosmétique encore, je commence tout juste à m'y intéresser. Merci du conseil :)

(Je suis actuellement en train de lire le bouquin de la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck pour en savoir un peu plus ;) )
 
Retour
Haut