Bienvenue sur Végéweb !

Nouvelle venue

Présentez-vous !

Nouvelle venue

Messagede lili19 » 06 Mar 2013, 19:13

Bonjour à tous,

Je suis végétarienne depuis le début d'année suite à mes réflexions. Sa fait un moment déjà que je lis sur le forum donc maintenant je me lance et je participerai aussi!

Je ne bois pas de lait de vache et diminue fortement le fromage, disons que je suis en sevrage pour le moment.. he oui... une futur extrémiste sectaire.. Mouhahaha! :D

Au plaisir d'échanger avec vous! Et ne vous gênez pas si vous ne comprenez pas mon accent! :P

Lili alias la Québécoise
"L’homme croit quelquefois qu’il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. L’homme n’a ni pouvoirs, ni privilèges, seulement des responsabilités."
Oren Lyons, Iroquois.
lili19
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
92%

Présentation
Genre: Femme

Re: Nouvelle venue

Messagede Kahte » 06 Mar 2013, 19:23

Bienvenue ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Excalibur » 06 Mar 2013, 19:27

Bienvenue, maintenant je vais toujours imaginer l'accent celine dionesque sur tes posts (puissent ils proliférer en paix x) )^^'
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede lili19 » 06 Mar 2013, 19:56

Merci!

En fait je parle encore moins bien que Céline, une chance que j'écris d'une manière potable mais je ne peux pas changer ma voix quand je parle.. lors de mes passages en France les gens on bien rient de mes expressions et moi des leurs. J'adore l'accent français, sa me fait voyager. :)

Savez vous si ils y a d'autres gens de mon bord de l’Atlantique sur ce merveilleux forum?
"L’homme croit quelquefois qu’il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. L’homme n’a ni pouvoirs, ni privilèges, seulement des responsabilités."
Oren Lyons, Iroquois.
lili19
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Marion-vivre » 06 Mar 2013, 20:01

Bonjour et bienvenue à toi :)
J'ai appris que dans la souffrance nous sommes tous égaux.
Mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/

Je me suis dirigée vers l'élevage parce que j'aimais les animaux, et j'ai abandonné cette idée car j'aime vraiment les animaux.
Marion-vivre
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.9%

Présentation

Messagede Picatau » 06 Mar 2013, 20:01

Génial, bienvenue à toi. T'habites au Québec ou en France ? J'ai des amis qui y sont partis, au Québec, et j'y suis allé une fois, c'était très chouette.
Tu parles joual ?
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Excalibur » 06 Mar 2013, 20:09

Je crois que Rose des vents (?) est aussi québécoise, elle vient de temps en temps, et il y a eu un garçon qui avait posté une vidéo de skate/acrobaties ou quelque chose comme ça je crois, par contre il a déserté x)
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede lili19 » 06 Mar 2013, 20:12

Merci à vous! C'est accueillant ici!

Je suis québécoise pur laine comme ont dit! J'habite a 30 minute au nord de montréal.. je peux parler un peu le joual mais des fois même nous ont a de la misère a se comprendre :P Surtout des expressions plus de la campagne et des gens plus âgées qui viennent de la campagne!

Le Québec on s'entend qu'il faut aimer la nature si on veux apprécier une visite ici.. parce que l'architecture est comment dire... dégoutante. Surtout que j'ai pu comparer avec La France (seulement quelques villes par contre: Paris, Lyon et la Normandie.) Mais j'ai été fait un tour récemment en Allemagne (3 semaines) et Belgique Luxembourg... C'est superbe partout de votre côté de l'océan.. par contre en survolant l'europe...j'étais sidérée par le manque de forêt.. Ici il n'y a qu'une petite partie de la superficie qui est habité.. Il arrive de rouler des heures en voitures sans voir autre chose que des arbres :D

Donc nous sommes en minorité ici, sa sera pas un problème nous le sommes sur le continent aussi ;)
Oren Lyons, Iroquois.
lili19
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Invite15764 » 06 Mar 2013, 20:52

Salut :YE:

Et bon sevrage (normalement cela dur 3 ans chez l'homme, donc ta encore le temps...)
Invite15764

Messagede Picatau » 06 Mar 2013, 21:09

Les forêts, chez nous, elles sont toutes artificielles en plus. Il reste des bois, plus ou moins grands, mais il faut dire que la densité de population n'est pas la même qu'au Québec, c'est clair. L'architecture est souvent assez chouette en France encore que il existe des horreurs...
Le vieux Québec (la ville) est assez chouette quand même mais bon, en Bretagne, la moindre ville est comme ça.
Après, je suis amoureux du Limousin où je vis, c'est une petite région perdue du centre sud-ouest de la France posée sur les premiers reliefs du Massif Central. Par contre, question végéta*isme, ça rame dur... ici, c'est de l'élevage partout, des Limousines (les vaches pas les voitures), pauvres vaches.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Usagi.Chan » 06 Mar 2013, 21:25

Bienvenue ! :)

lili19 a écrit:Savez vous si ils y a d'autres gens de mon bord de l’Atlantique sur ce merveilleux forum?

IL'y a Mascha qui passe régulièrement. ;)
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede Vegzarb » 06 Mar 2013, 21:31

Salutation.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
64%

Présentation

Messagede lili19 » 06 Mar 2013, 23:43

Merci pour vos bienvenues!
J’essaierai de croisé Masha pour discuté un peu :P

Picatau, je comparais nos forêts avec un francais l'an passé et je lui ai dit que dans le pire des cas en France on marche tout droit et une heure plus tard on est sortie.. tandis qu'ici il y a des gens qu'on a jamais retrouvé.. mouhahaha Donc avec ce que tu me dis j'imagine que j'étais pas loin de la réalité (pour vos forêts bien entendu parce qu'ici c'est vraiment le cas)

J'ai étudiée en mécanique agricole..donc j'ai passée 2 ans avec des farmers de tous les âge qui le plus souvent était dans l'industrie laitière, l'industrie de la viande de boucherie va pas super au Québec selon ce que j'ai entendu.. et il traitait bien leur vaches.. oui c'est sur elles finissait a l'abattoir et les veaux aussi mais au moins ils ne les battaient pas..
Je crois avoir déjà entendue parlé de la race des Limousins.. mais bon maintenant le goût de leur viande me laisse complètement indifférente.. :P Avant j'étais une vrai carnivore.. :(

La ville de Québec et le Vieux-Montréal sont de belles villes... mais comme tu dis chaque ville normal ressemble à sa en Europe.. Le plus bel endroit que j'ai vue ici au Québec (dans la nature je parle) c'est dans les Gorges de la Malbaie ou j'ai été avec une amie il y a quelques années.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis amoureuse de mon coin aussi...mais je ressens le besoin d'explorer le monde depuis que je suis partie 1 mois seule en pack sac en europe.. la j'aimerais visité: L'écosse, l'irlande, la Pologne, La croatie, l'islande et le continent africain. Disons que j'ai besoin de faire de l'argent parce que je sais déjà ou dépenser! :P
Oren Lyons, Iroquois.
lili19
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Fushichô » 07 Mar 2013, 00:46

Welcome!
猫の聖闘士