Gros, malade et presque mort

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 694
Score de réaction
0
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Je viens de regarder ce "film" :
https://www.youtube.com/embed/mSqRn6zjBgI
Un australien en surpoids et souffrant d'une maladie auto-immune fait un régime de 60j où il ne consomme que des jus fruits/légumes. A la fin il a bien maigri et ne souffre plus trop de sa maladie alors que ces médocs ne suffisaient pas auparavant.

Bon je suis pas du tout fan des régimes extrêmes mais là j'ai trouvé la démarche intéressante et j'y vois plus de bénéfices que de risques pour les personnes dont la santé dépend d'une perte de poids importante.

Je vais tester de consommer ces jus de temps en temps, pas pour perdre du poids mais pour le concentré de bonnes choses que ça représente.

Que pensez-vous de la démarche de ce monsieur ?
 
Merci pour le lien. J'en avais entendu parler. Les deux personnes qui font le jeûne de 60 jours sont quand même suivis par des médecins. C'est ça le problème, il faut en trouver qui soient suffisamment ouverts d'esprits pour accepter la démarche sans a priori. Sinon il faut choisir entre abandonner la démarche ou abandonner le suivi médical.
 
Enfin, attaquer ce genre de cure sur une dixaine de jours demande pas un suivi médical. Ca me tente d'ailleurs bien, ca fait longtemps que je souhaite faire un jeune, j'ai déjà fait plusieurs jeunes hydrique sur 1 ou 2 jours, mais je me sens pas prêt d'en faire un plus longtemps. Alors que suivre une cure de jus vert, ca me semble beaucoup moins drastique :)
 
J'ai pas regardé le film mais ça me fait penser à la cure de Breuss à base de jus de légumes exclusivement sur une période de 1 mois et demi si je me souviens bien mais on peut aussi la faire sur des périodes plus courtes. Ça me tentait bien aussi. Je vais peut-être bien me tenter ça sur 10 jours prochainement.
 
Moi, c'est le coût de la machine que je trouve un peu rédhibitoire. Il faut être sûr de l'utiliser régulièrement. Je me connais, je serais capable de me lancer, d'abandonner et de laisser la machine prendre la poussière.
 
Euh je sais pas moi j'ai déjà un blender, acheté il y a quelques années quand je voulais me faire des frapuccinos (faudrait que j'essaie d'en faire des VG d'ailleurs) + une centrifugeuse que m'a donnée ma mère.
Après j'ai vu que le mec en question vend des machines à faire des jus sur son site Haha
 
Là il s'agit d'un extracteur de jus. Les fibres non-solubles ne passent pas.
Quelques explications dans la deuxième vidéo sur cette page.
Apparemment la centrifugeuse ça marche. Dans la vidéo il dit que ça abîme le jus mais si tu as déjà l'appareil, ça peut valoir le coup. Les nutriments doivent être mieux préservés qu'avec la cuisson, quand même.
 
Ca ressemble quand même vachement à une centrifugeuse sa machine.

71510_0_0_-Riviera%20et%20bar-Centrifugeuse-inox.jpg


Et pas du tout à un extracteur de jus.

extracteur_de_jus_solostar.jpg
 
Ah oui, tiens. Moi j'avais regardé certaines vidéos de Vivre cru avant de voire Fat, sick and nearly dead et j'étais resté sur l'idée qu'il fallait un appareil spécial pour les jus. M'enfin, j'ai pas non plus de centrifugeuse.
 
Tiens, j'ai des pommes, des carottes et des oranges. Miam. :)

Ça ne peut que me faire du bien après une soirée de gala où le jus de raisin coulait à flot.
 
Merci pour ce documentaire, à vrai dire, j'adore les docs qui mettent les pieds dans le plat. Je viens juste de le visionner. Ça n'a donc rien à voir avec les docs "Tellement vrai" sur l'obésité. Là, le contenu médicale et la petite mise en cause de industrie agroalimentaire l'emporte largement. Sinon, j'ai beaucoup aimé la seconde partie, j'en ai gros sur le cœur quand la médecine appelle une obèsité morbide son problème et ses conséquences. Et, je ne sais si vous avez vu, mais dans la première partie, le mec rentre dans un restaurant végétarien 0:) .
Pour la démarche, 60 jours de jus de fruits et de légumes, c'est deux poids et deux mesures, çà dépends évidement de la personne, de son poids et de sa prise en charge. Mais bon, le jus c'est bon, très très bon !
 
De toute facon, meme sans faire la cure, boire un jus de fruit&legumes fait maison le matin, c'est déjà excelent :D
Je viens de me faire, avec ma centrifugeuse un pomme/bananes et feuilles d'épinard, un délice.
Ce qui m'attriste un peu, c'est le gachi des matières qui restent dans le récupérateur, et comme acheter un vitamix à 650€ ca me ferait un peu mal derriere :whistle: ...
 
J'ai beaucoup aimé regarder ce doc :)
D'ailleurs il montre indirectement toute l'absurdité du régime Dukan :')
 
Je tourne au jus depuis quelques jours : je me régale et je pète la forme !
J'ai adoré ce film, pour tout ce qu'on y apprend, et pour son côté "universel" : qu'on soit malade ou non, gros ou maigre, jeune ou vieux, on a tous à gagner à essayer !
 
Retour
Haut