Comment leurs faire comprendre ?!

  • Auteur de la discussion MCR
  • Date de début
Tu n’as jamais essayé de te renseigner pour pouvoir poursuivre tes études à l’étranger ?

Je suis certain qu’il doit exister des écoles de cuisine végétariennes en dehors de la France.

Un truc du style ERASMUS pour la cuisine.

En tout cas, je te souhaite du courage, ça ne doit pas être facile tous les jours.
 
ImPsykozz":2myaijoq a dit:
Franchement impressionnant !! Je ne sais pas à quel point va ton dégoût pour les produits carnés mais s'asseoir sur son éthique pour un simple BAC pro... Chapeau !

Arrête moi si je me trompe mais il n'est aucunement nécessaire d'avoir un quelconque diplôme pour pouvoir ouvrir son restaurant non ?

Si tu as des fonds, ce n'est pas nécessaire effectivement.
Par contre, si tu cherche à obtenir un prêt dans une banque, c'est indispensable. De même pour acquérir de l'expérience en tant qu'employé.e.

Sinon, je trouve ton post inutilement condescendant à l'égard de MCR.
 
Usagi.Chan":18g8h9qf a dit:
Sinon, je trouve ton post inutilement condescendant à l'égard de MCR.
Vraiment ?? Si c'est l'impression que cela peut laisser paraître alors je m'en excuse sincèrement ...
Veuillez bien croire que cela n'était strictement pas mon intention :confus:
 
tes parents et ou grands parents ont iils des problemes de diabète/cholestérol ou autre maladies pouvant etre aidé et corrigé par l'alimentation?

Si oui essai ma méthode ^^ ca les fera peut etre changer d'avis. Je m explique, j'ai habité un petit moment chez mes grands parents qui sont très cools (mais aussi trés viandards). En général cette génération a connu la ou les guerres, et pour eux un repas sans viande = un repas de pauvre ou un repas qui leur rappelle probablement de mauvais souvenirs. Il ne sert selon moi à rien de tenter de les convaincre de devenir strictement vegetarien (et encore moins végétaliens) on ne peut pas balayer plus de 60 ans de tradition culinaire en un jour.

Bref revenons en à nos maladies. Ma grand mère très bonne cuisinière me faisait sans problemes d excellents plats de legumes et je rajoutais selon steaks de tofu ou autre au debut de mon végétarisme. Inquiete de ces fameuses "carences", elle a voulu que j aille faire un bilan sanguin pour etre sur que tout allait bien, évidemment mes analyses se sont reveles exellentes 8-D et mes grands parents ont suivis mon exemple et ont vus leurs cholesterol et diabete baissés en fleche. Et toc :)
 
Pourquoi ne pas cuisiner AVANT leur venue?
Quand j'ai des invités, je fais toujours le maximum à l'avance, et je réchauffe (sur les taques ou au four, selon le plat) pour servir.
Ou alors, dès qu'ils sonnent à la porte, tu t'enfermes dans la cuisine, et tu fermes à clé jusqu'à ce que vous passiez à table :p
 
En espérant que ça ne soit pas une cuisine américaine.
 
Woaw chui un peu choqué par ce comportement, elle a pas à venir chez les autres et imposer ses propres règles, es-ce que toi tu irais chez quelqu'un d'autre en imposant que tout le monde ne mange pas de viande ? Non parce-que t'es pas chez toi, que tu peux éviter d'en manger mais pas les autres, on devrait tous respecter ça. La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.

Ya des omnis qui ne veulent simplement pas réfléchir, face aux meilleurs arguments du monde ils invoquent la force du non, certaines personnes sont comme ça.
 
Retour
Haut