Comment survivre au restaurant omnivore ?

Ah ben hier j'ai trouvé :) : mixte de légumes et frites. Ma mère m'a demandé trois fois si vraiment je ne voulais pas de la viande ou au moins du poisson.. (Ben NON) Puis elle m'a parlé d'une fille "qui est dans une secte" (végétalienne en fait mdr). Elle m'a dit aussi "Mais enfin tu AIMAIs la viande avant à la maison". Ben oui "j'aime" tjs MAIS je n'en mange plus.
C'est fou comme on ne peut pas manger comme on veut!
 
Allez, on va pas créer un topic pour ça, mais ce midi, à une boulangerie appartenant à une chaîne malheureusement omniprésente à Rennes... j'ai un creux en forme de sandwich, donc :

- Bonjour, qu'est-ce que vous avez comme sandwich sans viande, svp ?
- Alors j'ai poulet, thon...
- :mmm: Euh ni viande ni poisson, je suis végétarienne.
- Panini quatre fromages ?
- Ca ira
- Mais vous savez la composition des sandwich est sur les étiquettes...

Ben voyons ! Je vais lire trente étiquettes pour découvrir qu'il n'y a rien de mangeable, elle est bien bonne :tongue:.
(Sinon il était indigeste, naturellement, quatre fromages ça pardonne pas...)
 
Quand j'habitais Rennes, il arrivait que je dusse manger sur le pouce alors que j'étais près de République. J'avais pris mes habitudes dans une boulangerie proche où la boulangère acceptait de me préparer un sandwich sans viande, alors qu'ils n'en avaient pas toujours de proposé en vitrine.
Ça donnait quelque chose du genre (voix qui vient du fond de l'arrière-boutique) « et des œufs, je vous en mets, des œufs ? »… « Je vous mets des tomate quand même ! »
Très agréable :)
 
ben moi je suis mal barré car nouvelle vgl...déjà que c'est sport d'être une vgr qui mange dehors alors là ! piouf !
 
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon cauchemar : les restaurants... :'(
Par exemple, le week-end dernier j'ai dû manger dans un steak house (repas familial, lieu imposé). Ils avaient des salades végétariennes, mais qui avaient toutes des sauces, des oeufs etc... N'ayant pas envie de manger seulement des feuilles de salade verte, j'ai fini par prendre un steak-frites-haricots verts, sans le steak bien sûr, sans la sauce (y avait du lait dedans), et sans les frites (comme ils font aussi du poulet frit dans la même cuisine et que je n'osais pas retenir la serveuse encore plus longtemps pour lui demander dans quelle graisse ils les cuisent...). Donc au final j'ai mangé seulement des haricots verts (d'ailleurs, j'ai toujours un horrible doute sur l'huile, animale ou végétale, dans laquelle ils ont été cuits).
Je me débrouille sans problème chez moi pour le reste, mais défois c'est impossible d'éviter de sortir manger (et dommage aussi...). Donc je me demande, mais comment font les autres ?? Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis toute ouïe...

Merci d'avance et bonne journée !
 
j'avoue que les restos "classiques" c'est l'enfer.
C'est plus facile dans les restos indiens ou asiatiques mais pareil on est jamais sûrs...
 
Ca me rassure que je sois pas le seul à galérer!
Pour les restos indiens ou asiatiques, j'aurais peur des sauces qui pourraient cacher beaucoup de choses "louches"... mais c'est noté en tous cas, à la prochaine sortie j'impose un chinois ! Merci pour le conseil :)
Et bon dimanche !
 
Tofufreak":hcz23h19 a dit:
Ca me rassure que je sois pas le seul à galérer!
Pour les restos indiens ou asiatiques, j'aurais peur des sauces qui pourraient cacher beaucoup de choses "louches"... mais c'est noté en tous cas, à la prochaine sortie j'impose un chinois ! Merci pour le conseil :)
Et bon dimanche !
Ce type de restos est beaucoup plus "ouvert" aux végés que les steaks houses. Donc, ils te renseigneront facilement si tu as un doute sur un aliment louche.
 
Resto chinois, il y a de tout, surtout dans les petites villes.(Ceux qui ont du tofu au menu, c'est plutôt dans les grandes villes). Les extrèmes :
- Invitée par ma grand-mère au resto chinois, (elle avait pris soin, en réservant, de demander s'il y avait quelque chose de végétarien) : La soupe tomate, la serveuse m'avait pourtant dit que c'était sans viande : ça avait un goût de poulet !
- A l'inverse, excellent souvenir d'un take away qui m'avait improvisé un super bon chop choy végétarien alors que ça ne figurait pas au menu.
 
On trouve de plus en plus de restos chinois avec buffet à volonté, très pratique pour les végés.
Par contre en principe, la bouffe de ces buffets est loin d'être extra :eek:
 
Un resto !!! Si c'est pour bouffer des conserves... Je préfère manger à la maison. Ah oui c'est vrai à la maison je fais pas de conserve. ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est galère et qui faut pas hésiter à se faire remarquer " vous n'avez pas un menu sans viande, sans poisson, sans lait, sans beurre et sans oeuf"
et là t'admires la tronche du serveur ou de la serveuse. ;) 0:)

Qui des fois te proposera du jambon... :rolleyes:
 
Le jambon, ce végétal si méconnu !
Ca pousse forcément sur un jambonnier :)
 
C'est vrai que c'est un peu le piège pour végétarien les resto...
Personnellement j'évite tout ce qui est soupes, ils mettent en général du bouillon de poule.
Je prends souvent des frites et un jus de fruits pour les vitamines (mais là encore il peut être filtré aux écailles de poisson), je pense pas que les resto utilisent encore de la graisse animale pour les frites, ça sent et ce n'est pas le moins cher. Par contre s'il y a un plat type fish and chips c'est sur que le poisson sera frit dans le même bac...
En fait le plus sur c'est de demander une salade, ou alors se rabattre sur la pizzeria et demander une végétarienne sans fromage.
C'est pareil pour les falafels, certains sont vegan, d'autres mettent du yaourt dans la crème de sésame.
J'appelle toujours avant les restaurateurs pour leur expliquer mon régime, après certains sont malhonnêtes, donc on est jamais sur à 100%
 
Tigresse":2plq8cbd a dit:
- Invitée par ma grand-mère au resto chinois, (elle avait pris soin, en réservant, de demander s'il y avait quelque chose de végétarien) : La soupe tomate, la serveuse m'avait pourtant dit que c'était sans viande : ça avait un goût de poulet !
Tu me fais peur là... :mmm: Ils ont carrément été malhonnêtes avec toi.
Après quand on dit "sans viande", certains pensent qu'on parle uniquement de viande rouge et pas de volaille, comme quoi il faut vraiment être très clair dans notre demande.

Le Mat":2plq8cbd a dit:
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est galère et qui faut pas hésiter à se faire remarquer " vous n'avez pas un menu sans viande, sans poisson, sans lait, sans beurre et sans oeuf"
et là t'admires la tronche du serveur ou de la serveuse. ;) 0:)

Je te promets que je vais la sortir celle-là ! 0:) Mais c'est vrai que ça résume très bien la demande xD

Vegan Morgane":2plq8cbd a dit:
C'est vrai que c'est un peu le piège pour végétarien les resto...
Personnellement j'évite tout ce qui est soupes, ils mettent en général du bouillon de poule.
Je prends souvent des frites et un jus de fruits pour les vitamines (mais là encore il peut être filtré aux écailles de poisson), je pense pas que les resto utilisent encore de la graisse animale pour les frites, ça sent et ce n'est pas le moins cher. Par contre s'il y a un plat type fish and chips c'est sur que le poisson sera frit dans le même bac...
En fait le plus sur c'est de demander une salade, ou alors se rabattre sur la pizzeria et demander une végétarienne sans fromage.
C'est pareil pour les falafels, certains sont vegan, d'autres mettent du yaourt dans la crème de sésame.
J'appelle toujours avant les restaurateurs pour leur expliquer mon régime, après certains sont malhonnêtes, donc on est jamais sur à 100%
Super complète ta réponse, merci ! :genoux:
Tu me rassures un peu pour l'histoire des frites...
Ah bon, elle est clean la pâte de la pizza ? Ca serait cool, je me renseignerai la prochaine fois que j'y vais!

Merci à tous et vive la cuisine à la maison !^^ :cuistot:
 
Normalement la pâte à pizza c'est de l'eau, de la farine, de la levure, du sel et de l'huile d'olive
 
Pour la pâte à pizza par contre il me semble que celle de Dominoes n'est pas tout à fait clean... mais je ne me rappelle plus du tout pourquoi, ce doit être un conservateur type E machin chouette pas vegan dedans ou un goût beurre dans la pâte. Mais cette information n'est pas de source sûre du tout!

Sinon tu devrais proposer à ta famille un restaurant indien (mais je pense qu'il y aura du beurre malheureusement), chinois (tofu sauté mais pour les sauces on sait pas trop...), ou libanais (houmous, falafels, sans sauce blanche qui a parfois du yaourt). Sinon le japonais et ses éternels makis de concombre et avocat, mais pas de soupe miso.
 
Je suis allé au resto ce matin et j'avais pensée créer un post :p

Je mange encore des œufs et des produits laitiers (de moins en moins par contre) mais à l'extérieur de la maison je crois que je serai simplement végétarienne et végétalienne à la maison... même si j'y crois moyen avec mon chum (copain) omni.... :confus: Il aime pas le lait de soya mais je vais tenter de découvrir un fauxmage digne de son intérêt..

Ce matin j'ai été confrontée à mes vieilles habitudes.. Un bon vieux 2 oeufs bacon... Shit... je peux pas simplement prendre ma commande habituelle.. :><: J'ai finalement pris 2 oeufs avec une crèpe et des patates.. je me rends compte à quel point c'est difficile de changer ses habitudes en ce moment... :confus:
 
Le Mat":10qcvv6h a dit:
Normalement la pâte à pizza c'est de l'eau, de la farine, de la levure, du sel et de l'huile d'olive

C'est justement la levure et la farine qui me font peur, elles pourraient avoir été blanchies à l'os si je ne me trompe pas. Mais je suppose qu'il faut savoir faire des sacrifices...

@Vegan Morgane : c'est noté pour Domino's. En cas de doute mieux vaut s'abstenir :)
Merci pour les restos asiatiques possibles, je vais me renseigner sur ceux proches de chez moi. Pour les éternels makis de concombre et avocat, je ne les connais pas encore, donc je ne risque pas de m'en lasser avant un moment ;)

lili19":10qcvv6h a dit:
Je suis allé au resto ce matin et j'avais pensée créer un post :p

Je mange encore des œufs et des produits laitiers (de moins en moins par contre) mais à l'extérieur de la maison je crois que je serai simplement végétarienne et végétalienne à la maison... même si j'y crois moyen avec mon chum (copain) omni.... :confus: Il aime pas le lait de soya mais je vais tenter de découvrir un fauxmage digne de son intérêt..

Ce matin j'ai été confrontée à mes vieilles habitudes.. Un bon vieux 2 oeufs bacon... Shit... je peux pas simplement prendre ma commande habituelle.. :><: J'ai finalement pris 2 oeufs avec une crèpe et des patates.. je me rends compte à quel point c'est difficile de changer ses habitudes en ce moment... :confus:

Ah, je t'ai devancée, désolé ! ;)
Je vois ce que tu veux dire, défois c'est à se demander si c'est encore possible de manger à l'extérieur en étant végétalien(ne)... En même temps à chaque fois que je suis devant un menu végétarien je pense aux oeufs et au lait dedans et impossible d'ignorer mes convictions parce que c'est plus pratique, ça serait trop simple... (à mon sens, mais je respecte ton choix aussi bien sûr).
Si je peux me permettre de te poser la question, est-ce que tu es Québéquoise par hasard ? ^^
Bah, d'avoir renoncé au bacon c'est déjà bien, la suppression de la viande je crois que c'est le plus grand pas!
Je vis avec une famille d'omnivores (voir carnivores par moments...enfin bref^^), et c'est assez simple : chacun cuisine pour soi, je les laisse manger leurs steaks et je ne leur impose pas mes "légumes bizarres" (je cite^^), eux ne critiquent pas mes choix, et ça se passe vraiment très bien. Tu peux peut-être manger un faux-fromage pendant que ton copain en mange un classique, non ? (enfin je ne sais pas si c'est si simple que ça)

Bonne semaine à tout le monde et merci beaucoup pour votre aide ! :)
 
Par curiosité (oui, vilain défaut qui tue les chats, je sais), c'est dur avec ton chum omni parce que :

A. Il te met la pression pour que tu manges ou prépares de la viande
B. Il cuisine, et comme un Dieu en plus, et tu ne peux te résoudre à dédaigner ses plats préparés avec amour.
C. Tu ne peux pas résister à la tentation quand tu le contemples en train de manger sa viande.
 
Retour
Haut