Conversion de ma petite famille...

mother milk

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Pas de Calais
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai tout doucement amené mon cher conjoint au végétarisme. Cela à pris je pense 3 mois pour que j'arrête tout en douceur de lui faire des repas d'omni. Maintenant il doit en être à environ 2 - 3 mois de végétarisme à la maison. C'est à dire que lorsque l'on sort dîner dans la famille, il mange encore de la viande :( .

Quant à ma fille de 3 ans et demi, elle veut faire comme moi :D sous le regard choqué des grands parents. L'autre jour, elle regarde mamie manger une cuisse de poulet et elle lui dit très sérieusement noooonn il faut pas manger les animaux !! j'étais toute fière de sa réactions, par contre, la mamie s'est mise à rire du coup, ma fille ne savait plus quoi penser... surtout en voyant son papa manger lui aussi de la viande :tongue:

Mon bébé de 11 mois, est ovo-vgr. Fastoche, avec son allergie aux PLV :p

J'ai acheté les compléments VEG1 pour nous tous, parce que je m'en voudrai trop qu'un membre de la famille est une carence. De plus, j'ai appris que les animaux destinés à être manger :'( prennent des compléments alimentaires eux mêmes pour les omni. Comme quoi, manger les animaux c'est vraiment faire digérer sa nourriture par eux... allons à l'essentiel nous même :)

Prochaine étape, faire comprendre à mon cher conjoint le sens profond de ce mode d'alimentation ;)

De mon côté, je tends de mieux en mieux vers le véganisme avec depuis peu, mes nouvelles chaussures sans cuir :YE:

Tiens, en parlant de veganisme, j'ai une question encore... je pensais que seul les cosmétiques étaient testés mais apparemment, les liquide vaisselles aussi ?? et quoi d'autre ? ne me dites pas que les produits du lave linge et du lave vaisselle le sont aussi !?
 
Bonjour,

A moins que le contraire ne soit spécifié sur la bouteille (labels), a priori; les produits ménagers sont testés.
 
Oui, et d'autant plus depuis la directive REACH qui oblige à tester même des composants utilisés sans problème depuis des années. Voir l'article One Voice (attention il y a une photo :() :
http://www.one-voice.fr/sante-sans-tort ... s-animaux/

La marque Ecodoo, qu'on trouve en magasins bio et sur unmondevegan.com, propose plusieurs produits d'entretien vegan.

Félicitations pour l'évolution de végétarisme dans ta famille :).
 
je prend le liquide vaisselle (au vinaigre) Ecodoo a notre magasin bio du coin depuis quelques mois et j'en suis contente, il lave et degraisse bien et il en faut tres peu, economique ! ;)
 
mother milk":1gbhbv99 a dit:
je pensais que seul les cosmétiques étaient testés mais apparemment, les liquide vaisselles aussi ?? et quoi d'autre ? ne me dites pas que les produits du lave linge et du lave vaisselle le sont aussi !?

ainsi que les couches pr bébé, les serviettes H, etc etc TOUT est testé. :(

Perso aussi, je suis passée à la marque ecodoo. ;)
 
Merci pour les infos :D
Me reste plus qu'à passer commande chez unmondevegan pour corriger mon ignorance.

Pour les couches, je n'étais pas au courant mais tout va bien, elle est en lange 100% coton bio.
Mais comment font ils pour tester les couches jetables ? J'espère qu'il s'agit juste de les mettre au popotin de l'animal et rien d'autre. Dans tout les cas, quel non sens ces tests sur animaux !!

pour les serviettes H, pareil, je ne savais pas :confus: quand je devrais en réutiliser, je passerai donc par la cup, si elle n'est pas testé !?

Edit : Synae, merci pour le lien, je vais éplucher tout ça :kiss:
 
mother milk":3i3m7h55 a dit:
Mais comment font ils pour tester les couches jetables ? J'espère qu'il s'agit juste de les mettre au popotin de l'animal et rien d'autre. Dans tout les cas, quel non sens ces tests sur animaux !!

Je n'ai pas de sources mais à mon avis ce qu'ils testent ce sont surtout les produits chimiques qu'ils rajoutent pour cacher les odeurs, parfumer, absorber le liquide ou le transformer en gel. Donc ce n'est pas juste mettre une couche à un animal :p mais prendre chacun de ces produits chimiques séparément et sûrement leur mettre dans les yeux pour en tester l'irritabilité... :(
 
Retour
Haut