De nos jours, est-ce bien raisonnable de faire un enfant ?

Kardinal":2v9zqktj a dit:
Je ne saisi pas bien kerlo ? Qu veux-tu dire par là ?
C'est moi MisterK, j'avais lu je deviendrais"...certainement une sorte de psychopathe frustré et associal…", mais je suis fatigué en ce moment :)
 
pas trop de doublons j espere, pas lu tout le post...
je donne mon opinion, qui n est ni bonne ni mauvaise, mais c est la mienne, na!
oui, moi j ai fais un enfant par egoisme, et en le concevant de cette facon, en trouvant moi meme que c etait egoiste vu le monde pas chouette dans lequel on vit... ca peut choquer, je concois, mais au moins j avais bien dans l idée le bon nombre de difficultés auxquelles je devrais faire face ( et encore, j etais pas vg :ROFLMAO:)
d autres en ont parlé : le systeme global mondial actuel, le systeme scolaire qui est loin d etre parfait, les difficultés du quotidiens ( les cris, les nuits coupées... etc) tout ceci , pour faire court...
en ce qui concerne l adoption, je pense effectivement que c est une vrai fausse bonne idée... cela ne regle pas es problemes des pays en voie de developpement, le probleme n etant pas pris a la racine ( aider les pays a se developper, eduquer les populations notament. je dis eduquer sans pretention, mais non, on ne fait pas des enfants pour s assurer une retraite, non on ne fait pas des enfants pour les "vendre", on ne fait pas des enfants parceque dieu/ allah/ krishna ou qui vous voudrez l a dit. oui, il existe des methodes de contraception. etc)
( j essaie de faire gaffe a ce que je dis et de developper un ùminimum, que mes idées ne soient as mal interpretées car ca barde ici par moment!! :confus: )
ensuite comme en a parlé je ne sais plus qui, il y a toutes les derives de vols d enfants etc.
et ceux qui parlent d adoption on ( presque ) l air de penser que c est facil, ca ne l est pas du tout, c est un vrai combat, un gouffre financier, il faut un sacré moral, et s accrocher severe!! curieusement, dans le monde du showbiz, les choses vont nettement plus vite, qu en deduisez vous? ils sont plus intelligents que nous? plus dignes d etre parents? seront forcement capables d offrir a ces enfants la une meilleure vie? ben, je ne pense pas, il semble bien une fois de plus que le raccourci le plus direct a faire soi LE FRIC... passons, ca n etonnera personne n est ce pas?

ensuite, et ceci est plus mon histoire et ma personnalité que mon point de vue.
j aime mon enfant, popur autant je n aime pas les enfants en general. je ne leur pas de mal bien sur et je ne me rejouis pas voir ceux qui souffrent , loin de la, mais ce n est pas de l amour que j eprouve pour eux , c est de la compassion.
pour autant, je suis capable d aimer des enfants de mon entourage, pas de la meme facon que ma fille, mais je les aime quand meme : mes neveux et nieces, que j aime avant tout parcequ ils sont les enfants de mes soeurs que j aime, je les aime ensuite differament pour ce qu ils sont eux meme, et je ne les aime donc pas tous autant ni de la meme facon.
je suis tout de meme tres patiente avec ma fille, parfois peut etree bien meme trop toute la difficulté de la limite... je le suis beaucoup moins avec les autres, et je le suis celon mon degré d amour : si ma petite niece pique c crise, ben oui, au bout d un moment ca m agace, mais n importe quel gamin au supermarché qui en fera la moitié m agacera dix fois plus... il parait logique je trouve que l on supporte plus de choses de ceux que l on aime... on supporte mieux leurs defauts en somme...
mon envie d enfant remonte a tres loin , je ne sais meme pas trop pourquoi ( ainée de
?) depuis que j ai a peine 12ans je pense, j ai envie d avoir un enfant, mon enfant que j aimerai et qui m aimera, a qui je ferai vivre plein de choses , a qui je transmettrai mes valeurs, du savoir de l envie de vivre... a qui j ai envie de faire vivre une enfance differnte de la mienne. Moi j etais une ptite fille grosse, chaussures medicales, donc moquée, tres seule, fille d un prof severe , qui plus est tres bonne eleve... je vous assure, rien qui n aide a se faire des amis... en ecole privée catho, ( papa prof la bas...) bravo les catho et leur magnifique tolerance, tout ces cretins qui connaisiaent le notre pere et autres salamec mieux que moi, c est sur, mais qu en appliquaient il ?
on s eloigne du sujet? pas tant que ca : mon envie d enfant st aussi une envie de revanche sur ma vie, ce que je n ai pas eu moi, j espere que ma fille en aura le plus possible. je n en veux plus a personne, surtout pas a toi maman si un jour tu passes sur ce post, et je ne t en ai jamais voulu de quoi que ce soit.
oui, ma fille parait tegne aux yeux de certains, mais non, elle ne sera pas comme moi un enfant ecrsé ni par les enfants ni par les adultes, elle ne doit pas d avantage le respect aux adultes qu ils ne lui doivent a elle, elle n a pas a se taire sous pretexte qu il s agit d un adulte.
je ne dis pas pour autant que je reussi tout, ( la preuve , soucis de poids pour elle aussi), mais personne n est parfait.
je pense lui tranmettre certaine valeurs, si j y parvient , elle fera partie des adultes de demain qui avanceront dans le bon sens...
je n ai jamais concu ma vie du plus loin que je me souvienne sans enfant. pour moi comme quelqu un autre l a dit aussi, effectivement, je ne voit pas les contraintes comme telles. elles font partie d un tout : il y a du tres tres bon, et du moins bon.
et pour ce qui est de l inconcience, je trouve que c n est guere plus inconcient que de rester en vie tout simplement : je serais en effet plus utile, suicidée avec une bonne assurance deces reversée au bon endroit.
car : je pollue comme tout etre vivant, lorque je vais bosser en voiture, par un tas de produits que je consomme meme si je fais beaucoup d efforts.
je consomme de la nourriture, d autres en manque, je consomme de leau , et meme je me lave tous les jours alors que d autres n ont meme pas de quoi boire...
ma contribution active aux changements necessaires dans ce bas monde est bien riquiqui au regard de ce que j ammene de "mauvais"...
ridicul? pas plus que de dire qu il est inconcient de faire un enfant a mon sens...
je reviendrai surement, tapant moins vite que ma pensée, j en ai perdu le fil...
 
Pour ma part, je suis pas trop pour faire des enfants. Je suis égoïste mais à l'envers.

Pour moi faire des enfants c'est se priver de trop de truc(je trouve que les enfants c'est un comme vg pawoa et kardinal ont dit :mmm:)

Par contre ma moitié ma donné jusqu'a ses 30 ans(dans 5ans) pour me décider.

Quand j'y pense d'un côté pourquoi pas. ça pourrait être sympas.

Mais d'un autre côté(mais un gros :ROFLMAO:) ça me fatigue rien que d'y penser( je suis un gros fénéant).

Alors..... céder à ma copine ou plier dans son sens. (une reflexion qui fait penser au couple végi/non-végi).

Je sais qu'elle va pas me forcer, mais y à des filles comme ça(pour ça que je l'aime la bougresse), c'est vicéral y a l'horloge biologique, comme elle dit, qui se réveille
 
Retour
Haut