Run in Lyon 7 octobre 2012

roulant, roulant, méfi té (patois ardéchois). Autant le 1er semi oui, du coup on a tendance à envoyer le steack (de soja) (rho merde ça y est je fais des vannes à la Cépafo), et si on se met un poil au delà de ses allures ça va se payer casch sur le second semi qui lui est plus piégeux (sans pour autant être l'Alpes d'huez, on est d'accord). Et là, c'est le drâme...
Perso, j'avais abordé le 1er en voulant faire du negativ split, et au final j'ai mis le même tps sur les 2 à 20'' prêt ; ce qui compte tenu du relief m'a largement contenté.
Pour celui du bojolpif, là par contre c'est vallonné ; et encore ils ont changé le parcours pour que ce soit plus "roulant". Je l'ai pas fait, mais mon coach me l'a déconseillé, vu que ce que je vais cherché c'est le chrono.
A Nice Cannes ce qui peut être la catha c'est le vent, car on va d'est en ouest, ya pas de boucle. Et l'avoir ds la tronche pdt 42 pitons, ça peut être très long...
 
aérobiose":3cj2nxqp a dit:
roulant, roulant, méfi té (patois ardéchois).
tu l'as fait en quelle année ? Moi 2009, oui la seconde partie est un peu plus tard mais ça reste vraiment assez roulant je trouve! et puis le vent à Nice c'est pas si fréquent que ça (faut pas avoir de bol!)
 
je l'ai fait l'année passée ; vent très léger dans le dos. Mon coach l'a fait l'année d'avant et il l'a eu dans le nez. ça l'a ps empêché de faire 2H45 et encore avec une belle hypo des familles. L'extra terrestre :genoux:
 
aérobiose":1ntkkmfn a dit:
je l'ai fait l'année passée ; vent très léger dans le dos. Mon coach l'a fait l'année d'avant et il l'a eu dans le nez. ça l'a ps empêché de faire 2H45 et encore avec une belle hypo des familles. L'extra terrestre :genoux:
Pioufffff 2h45. Quand je vois comment j'en ai chié pour un petit 4h35...
J'ai aussi du mal à imaginer, par exemple, à pouvoir courir un marathon après avoir aligner 3km de natation et 180km de vélo.
De même les UTMB, diagonale des fous, Badwater Ultramarathon, la lyonsaintélyon (parce que juste la saintélyon, c'est vraiment trop simple :whistle: ),
Enfin, y'a vraiment des frappadingues sur cette planète :respekt:
 
Je te rassure, 2H45 c'était parce que les conditions n'étaient pas là. Son record c'est 2H32 :mmm:
Vas y, pleures. C'est ce que je fais quand j'y pense...

Le norsenman non merci, je suis un homme de la chaleur et du plat. Ce qui m'intéresse dans les épreuves que je fais en général c'est la vitesse, je kiffe grave les sensations ds ces cas là. Alors me trainer le cul debout sur les pédales à 8km/H, scotché à la route. Beurk.
De plus la flotte à 12° et l'air ambiant moitié moins, double beurk !
Ce triathlon est une légende dans le circuit, parmi d'autres (Hawaï, Lanzarote, Roth, Klagenfurt, etc), mais ça reste un truc de nantis. Enfin l'Ironman est un truc de nantis remarque, moi qui n'en est pas un je galère grave pour vivre ma passion.

Bref, par rapport à ta remarque sur les frapadingues, on est tous celui de qq1. Une des athlètes de mon coach a gagné il y a peu la TDS (une des 4 courses de l'UTMB) qui fait 119km !!! Elle me dit être halluciné par un Ironman, pour moi ces paroles sont étranges, un Ironman c'est du pipi de chat à côté d'un ultratrail de 120 bornes!!!
J'ai également été bénévole sur un ultra de 220km au printemps dernier, sur un poste ravito de 3H à 7H du mat. Tu vois des zombies avec 140bornes ds les jambes arriver à la frontale dans la nuit, pas un qui se plains, hyper enthousiastes et heureux d'être là, tous un petit mot pour les bénévoles : "ça va c'est pas trop dur d'être là dans le froid ?" (ah oui il faisait froid et tempête en plus). DES EXTRATERRESTRES !!!Ptite discute avec la plupart : "non ça va, en général sur 200 j'ai un coup de moins bien au 140 avec un ptit vomito (tac le mec miaule un renard en même temps qu'il taille le bout de gras avec moi, mais en mode tranquillou pas inquiet) mais après ça roule ; par contre sur 140 ou moins là je suis un peu plus mal, c'est presque trop rapide pour moi". :mmm: :mmm: :mmm:
Un autre : "et toi, tu fais du sport ?", "euh ben un ptit peu, du triathlon mais euh..." :confus: (Dans ces cas là t'oses rien dire), réponse : "ah oui j'ai fais tel et tel et tel et tel Ironman, c'est rigolo mais c'est un peu court et puis ambiance de merde". Ben oui c'est sur que 10H d'effort avec des blaireaux surfriqués et donc suréquipés, à côté de ce qu'ils font ces gens là en mode cowboy, c'est de la rigolade.
Bref, tout ça pour dire qu'un point de vue est relatif suivant un profil entrainé.
 
J'adore ton anecdote aéro. :)
Moi, je vais me lancer dans le double déca Ironman, parce que bon, à un moment, faut penser à se sortir les doigts du cul !
 
aérobiose":36fbvrt5 a dit:
Bref, par rapport à ta remarque sur les frapadingues, on est tous celui de qq1.
Effectivement, certains autour de moi m'ont considéré comme dingue d'avoir fait ce marathon.

Mais plus que la performance le jour de l'épreuve, c'est plutôt le temps de préparation qui impose le respect.
Récemment, je causais avec un collègue (donc à peu près le même boulot que moi) venant de terminer l'Ironman de Roth (en 13h30). Ce qui me faisait halluciner, c'était son programme d'entrainement : 6 jours / 7 pendant 6 mois. Le gars venait tout juste d'être père en plus quand il a commencé cet entrainement.
Comment gérer le taff, l'entrainement et la vie familiale ?? Surement en passant moins de temps sur vegeweb et en cuisine (d'où ton seitan micro-onde 0:) ).

aérobiose":36fbvrt5 a dit:
Tu vois des zombies avec 140bornes ds les jambes arriver à la frontale dans la nuit, pas un qui se plains, hyper enthousiastes et heureux d'être là, tous un petit mot pour les bénévoles : "ça va c'est pas trop dur d'être là dans le froid ?" (ah oui il faisait froid et tempête en plus)
Je pense que dans le milieu des ultras, il y a une grande humilité, un respect des autres concurrents. Tu te bats contre toi même.

Dans les petits distances comme au run in lyon, la majorité des compétiteurs n'ont aucun respect aussi bien pour les bénévoles que pour l'écologie. C'était un véritable dépotoir en sortie des ravitos alors qu'il y avait la dose de poubelles :anger: :anger:
Mais non les coureurs, yeux rivés sur leur chrono, balancent leur bouteille en plastique et peau de banane sur la chaussée, laissant le soin aux bénévoles de tout ramasser.
 
Côté propreté je pense qu'il faut relativiser. Que des coureurs balancent en dehors des zones de ravito, non ! D'ailleurs sur triathlon on peut prendre un carton pour ça, voir être éliminé.
Par contre qu'on balance ds la "zone de propreté" en essayant de viser comme on peut la poubelle ben je trouve ça normal. Oui effectivement yen a partout et ce sont les bénévoles qui les ramassent, mais bon sur marathon si on paye 60e ou plus c'est aussi pour avoir une prestation. Loin de moi les considérations consuméristes genre "je paye donc j'ai le droit", juste que ça fait parti du contrat de base sur les grosses orga en ville.
Après, en nature et sur les coursettes de village, c'est sur que je comprendrai jamais les glandus qui jettent leurs déchets partout. Cf cet article sur le site de l'UTMB :
http://ultratrailmb.com/page/196/Des%20 ... ufles.html
 
aérobiose":2a2qgtsg a dit:
Côté propreté je pense qu'il faut relativiser. Que des coureurs balancent en dehors des zones de ravito, non ! D'ailleurs sur triathlon on peut prendre un carton pour ça, voir être éliminé.
Par contre qu'on balance ds la "zone de propreté" en essayant de viser comme on peut la poubelle ben je trouve ça normal.
Sur les premiers ravitos, on pouvait voir beaucoup de bouteilles d'eau sur un bon km après la zone... C'était même pas difficile de suivre le parcours à la trace.
De plus, on courrait dans une ville, que ça soit dans les parcs ou dans les rues, on trouve des poubelles de partout !

aérobiose":2a2qgtsg a dit:
Après, en nature et sur les coursettes de village, c'est sur que je comprendrai jamais les glandus qui jettent leurs déchets partout. Cf cet article sur le site de l'UTMB :
http://ultratrailmb.com/page/196/Des%20 ... ufles.html
Lancer ses déchets dans la nature est encore moins pardonnable :anger:
 
nicart":19s3byxm a dit:
Cépafo":19s3byxm a dit:
J'adore ton anecdote aéro. :)
Moi, je vais me lancer dans le double déca Ironman, parce que bon, à un moment, faut penser à se sortir les doigts du cul !
Pas de soucis, je te fais 2 déca cépafo ! :whistle:

Merci ! N'oublie pas le petit speculoos avec. :)
 
et sinon le Lyon urban trail ? Il y avait des végéwébien ? perso je n'ai fait que le 12 Km. Mais l'organisation et les ravitos c'était vraiment super bien !
 
sylph":1o787epk a dit:
et sinon le Lyon urban trail ? Il y avait des végéwébien ? perso je n'ai fait que le 12 Km. Mais l'organisation et les ravitos c'était vraiment super bien !
Je n'y étais pas.
Avec ce beau temps, ça devrait être un pur régal
 
Retour
Haut