Ficelle picarde végée

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
j'ai fait des crêpes cet aprés midi...
j'en ai gardé 6 pour moi ( 4 sont partis au congélateur)


donc j'ai préparé une béchamel ,
j'ai fait cuire des légumes secs (lentilles, boulgour, blé) j'ai ajouté échalotes, champignons, tomates, poivrons, courgettes.....
j'ai mélangé à la béchamel et j'ai mis des lamelles de mimolette
j'ai gratiné au four ! ... hummmmm ! j'ai encore bien mangé ce soir !
 
Ah mon dieu, fromage-béchamel, le combo mortel! :eek: (c'est parce que j'ai toujours détesté la béchamel et encore plus avec du gratiné ;) )
 
Jezebel":bi7eu67l a dit:
Ah mon dieu, fromage-béchamel, le combo mortel! :eek: (c'est parce que j'ai toujours détesté la béchamel et encore plus avec du gratiné ;) )

heu, j'ai oublié de préciser , béchamel ... au bouillon de légumes ! pas au lait !
méa culpa
 
ouais mais rien que le nom me donne la nausée :confus: (après j'ai jamais essayé au bouillon de légume, c'est peut être mangeable...)
 
Jezebel":1ndmrds2 a dit:
Ah mon dieu, fromage-béchamel, le combo mortel! :eek: (c'est parce que j'ai toujours détesté la béchamel et encore plus avec du gratiné ;) )


et je suis là pour trouver soutien ; idées, échanges.... etc ... pas pour me faire des ennemis.
J'ai été claire dès le début : végétarienne, pas végétalienne !
sans rancune ! ok ?

Jezebel":1ndmrds2 a dit:
ouais mais rien que le nom me donne la nausée :confus: (après j'ai jamais essayé au bouillon de légume, c'est peut être mangeable...)

ma fille m'a donné un crème d'amande ... pour remplacer le beurre,
puis j'ajoute un peu de farine (complète) .... et j'ai fini avec un bouillon de légume bio ... voilà . Oui, c'est mangeable, ça a même beaucoup plus de gout qu'une béchamel classique, dont, je t'avoue, je ne raffolle pas non plus ! trop fade et très lourd... là au moins, c'est léger ! ... :cuistot:
 
Môm80":1txgrggz a dit:
Jezebel":1txgrggz a dit:
Ah mon dieu, fromage-béchamel, le combo mortel! :eek: (c'est parce que j'ai toujours détesté la béchamel et encore plus avec du gratiné ;) )


et je suis là pour trouver soutien ; idées, échanges.... etc ... pas pour me faire des ennemis.
J'ai été claire dès le début : végétarienne, pas végétalienne !
sans rancune ! ok ?

Tu ne m'as pas comprise, c'est pas une question d'éthique mais de goût. :) Je n'en mange plus maintenant mais quand j'étais gamine, les gratins avec de la béchamel (et du fromage qui trainait qq part en prime) me révulsait littéralement.
Lire béchamel et plus loin mimolette, et quelque part gratiné a fait ressurgir tout ça. (je ne m'en prends jamais aux végétariens. ;) )
 
Jezebel":3ujsprp9 a dit:
Môm80":3ujsprp9 a dit:
Jezebel":3ujsprp9 a dit:
Ah mon dieu, fromage-béchamel, le combo mortel! :eek: (c'est parce que j'ai toujours détesté la béchamel et encore plus avec du gratiné ;) )


et je suis là pour trouver soutien ; idées, échanges.... etc ... pas pour me faire des ennemis.
J'ai été claire dès le début : végétarienne, pas végétalienne !
sans rancune ! ok ?

Tu ne m'as pas comprise, c'est pas une question d'éthique mais de goût. :) Je n'en mange plus maintenant mais quand j'étais gamine, les gratins avec de la béchamel (et du fromage qui trainait qq part en prime) me révulsait littéralement.
Lire béchamel et plus loin mimolette, et quelque part gratiné a fait ressurgir tout ça. (je ne m'en prends jamais aux végétariens. ;) )
;)
 
Tout comme tu peux faire fuir Fush en disant le mot fromage, même avant d'être vegan il détestait ça donc ^^
Jezebel la béchamel au bouillon c'est plus doux, mais ça reste crémeux (sans crème :p).
 
ben ça a l'air fameux !! Avec une photo en prime ça serait top XD
 
sylph":2mmkh3fb a dit:
ben ça a l'air fameux !! Avec une photo en prime ça serait top XD
¨
Promis, la prochaine fois je prends des photos ....
;)
 
Retour
Haut