La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
je ne souhaite pas que ce post se transforme en crêpage de chignon mais vos enfants sont-ils vaccinés ou non ???
 
Je n'ai pas d'enfants, mais perso, si je devrais me refaire vacciner, je ne le ferais pas, sauf cas extrême ou je risque ma vie !
La dernière fois que j'ai dû me faire vacciner (1 an et demi, voir plus), j'étais déjà vegan et ça m'a fais royalement chier, j'me sentais mal de chez mal !
Bref, j'ai été un peu contrainte de le faire...(oui bah j'voulais rentrer chez les Pompiers, na)
"Ma vie.com mode fin"

Si j'avais des enfants, je ne les vaccinerais pas, simplement car avec ou sans, c'est pas ça qui les empêchera de ne pas être malade.
Je connais des gens qui ne l'ont pas fait, et leurs enfants sont nickel chrome !
Ya pas que du bon là dedans, je dirais même que de la merde !

Bon après ça reste mon avis, je ne juge personne !

Steph, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu dévier de ton sujet :oops:
 
super merci pour ta réponse Veganpower, je n'ai pas trop osé étaler ma pensée car en général j'en ramasse plein la figure car mon mari et moi avons décidé de ne pas vacciner notre fille, on aimerait la laisser faire les maladies infantiles qui ne sont pas dangereuse si elle sont faîte étant enfant. Après si préado elle n'a pas fait la rougeole, rubéole ben on verra car si elle les contracte adule et surtout enceinte il y a de gros risque. Mais pour le moment elle n'en aura aucun, mon mari a eu tous les vaccins étant petit résultat, à cause de je ne sais plus lequel il a fait une méningite direction les soins intensifs durant plusieurs jours, et on s'est bien documenté sur le pour et le contre.
 
je conseille aussi la lecture de "vaccination: l'overdose" de sylvie simon, qui reprend presque tous les vaccins un par un afin de les démonter.
la vaccination, je suis donc radicalement contre, je vois juste ça comme une énorme arnaque pour rendre les gens dépendants des labos, qui n'ont aucun intérêt à ce que nous soyons en bonne santé.
et de surcroit, c'est anti-vegan...
 
merci pour vos réponses et ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des contre, car par chez moi ils se font rares :'(

merci pour les livres également que je vais me procurer. Je vous conseille aussi le livre du Dr François Choffat des éditions Jouvence La vaccination le droit de choisir
 
je n'y connais rien, j'ai pas d'avis sur la vaccinaction, mais je me pose une question:

Ne pas se faire vacciner, est-ce un comportement "parasitaire" au sens ou si tous les autres le font, on ne risque rien, puisque les maladies se propageront pas.

Z'en pensez quoi?
 
Moi j'ai jamais été vacciné et je touche du bois j'ai jamais eu de problèmes majeurs jusqu'à aujourd'hui (et je suis pas du genre à faire hyper attention à tout). Pour ma fille, je sais pas trop ce que j'aurais fait si j'avais du décider seul, je crois que j'aurais cherché un maximum d'informations pour avoir une opinion plus précise avant de prendre une décision, mais bon je pense que la maman voudra faire vacciner notre fille même si à vrai dire on en a jamais parlé et ça me donne l'idée de le faire.
C'est vrai qu'on peut se poser la question suivante:
si personne ne faisait vacciner, y aurait-il un retour en force de certaines maladies?
Du coup ne serait-on pas obligé de revenir à la vaccination pour certaines d'entre elles?
Actuellement certaines des maladies pour lesquelles on vaccine sont devenues relativement rares et donc on est relativement à l'abri.
En fait j'en sais pas assez pour me prononcer mais je suis quand même méfiant sur certains vaccins.
Le seul que j'ai failli faire par moi même c'est le tétanos parce que je travaillais en milieu un peu exposé et puis je ne l'ai pas fait. Bon et aussi un peu d'eau oxygénée tue le tétanos mais faut-il encore le faire après s'être blesser.
 
c'est un vaste débat quand même...
et les réactions des pro-vaccins sont souvent absurdes: par exemple, les enfants non-vaccinés ne sont pas acceptés en crèche par crainte qu'ils amènent une maladie, alors que si les autres sont vaccinés, ils sont sensés être protégés non (même si en fait ils ne le sont pas tant que ça)?
et le vaccin du tétanos, c'est le plus inutile, car c'est une maladie non-imunisante.
en plus le tétanos est une maladie anaérobie (qui se développe en milieu non-oxygéné, et le bacille meurt au contact de l'oxygène) alors que le vaccin est injecté dans le sang, qui est un milieu aérobie. c'est comme espérer se protéger des requins en utilisant les lions, disait un conférencier que j'ai pu voir récemment s'exprimer sur le sujet.
en tout cas, il y a un énorme scandale qui reste pour l'instant bien étouffé, et qui j'espère éclatera un jour sur ces monstrueuses impostures médicales.

il y a aussi les livres de rené Bickel (naturopathe) à lire (c'est sous forme de bande-dessinée, et très riches en citations et arguments divers): "le malade enchainé", "vaccination, grande illusion" etc.
 
J'ai fais des vaccins pour l'Afrique et l'Asie, c'est obligatoire pour rentrer dans certain pays.

Mais je vois pas de différence :mmm: à part que ça coute super cher
 
à ce propos, j'ai une anecdote marrante: un copain s'est fait vacciné contre la fièvre jaune pour aller au burkina faso je crois. résultat, il a été malade comme jamais pendant 10 jours m'a-t'il dit, et à cause de ça il n'a pas pu y aller.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je crois quand même que j'aurais envie de ne pendre aucun risque pour mon enfant. Donc je le ferais.
 
soleil":gpl3xyfh a dit:
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je crois quand même que j'aurais envie de ne pendre aucun risque pour mon enfant. Donc je le ferais.
je reste persuadé que le risque, c'est justement la vaccination.
dans le doute tu le feras dis-tu, et bien je pense que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
sinon la meilleur solution, c'est de se documenter afin de pouvoir trancher en connaissance de cause.
le hic c'est que l'information donnée par les médecins est rarement objective, car environ 80% des généralistes en france sont actionnaires dans les labos, et de plus, beaucoup de cours en fac de médecine sont "commandés" par l'administration aux industries pharmaceutiques (charlie hebdo de cette semaine, rubrique de patrick pelloux).
en revanche, les bénévoles qui se battent pour la liberté des vaccinations n'ont absolument rien à gagner (financièrement) dans cette lutte.
 
Je suis contre aussi..

Mes parents m'ont toujours obligés a me faire vacciner mais maintenant je ne le ferai plus. Et si un jour j'ai des enfants c'pareil.

J'ai une amie qui ne s'est jamais fait vacciner et elle a aucun soucis de santé!
 
jujube":wguwq9qm a dit:
soleil":wguwq9qm a dit:
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je crois quand même que j'aurais envie de ne pendre aucun risque pour mon enfant. Donc je le ferais.
je reste persuadé que le risque, c'est justement la vaccination.
dans le doute tu le feras dis-tu, et bien je pense que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
sinon la meilleur solution, c'est de se documenter afin de pouvoir trancher en connaissance de cause.
le hic c'est que l'information donnée par les médecins est rarement objective, car environ 80% des généralistes en france sont actionnaires dans les labos, et de plus, beaucoup de cours en fac de médecine sont "commandés" par l'administration aux industries pharmaceutiques (charlie hebdo de cette semaine, rubrique de patrick pelloux).
en revanche, les bénévoles qui se battent pour la liberté des vaccinations n'ont absolument rien à gagner (financièrement) dans cette lutte.
Oui tout à fait, il faut se documenter, ce que je ferai si j'attends un jour un enfant. Disons que j'aurais peur qu'il arrive un truc grave qui aurait pu être évité par un vaccin.. Je m'en voudrais. Mais bon c'est sans doute bête vu que n'importe quoi peut arriver n'importe quand!
 
ce n'est pas bête, je comprend tout à fait cette crainte, mais disons que selon pas mal de monde, les vaccins ne protègent de rien, au contraire!
 
Perso, je suis vaccinée. En même temps, à 15 ans, on ne m'a jamais demandé mon avis ...
Ca fait un bout de temps que je me demande quelquechose par contre : quel est le rapport entre végéta*isme et non-vaccination ?
 
Aucun ;)
Les vg ont aussi des interrogations sur d'autres thèmes que le végtarisme. :)
 
LineVA":3at2nyv2 a dit:
Perso, je suis vaccinée. En même temps, à 15 ans, on ne m'a jamais demandé mon avis ...
Ca fait un bout de temps que je me demande quelquechose par contre : quel est le rapport entre végéta*isme et non-vaccination ?
il y a un petit lien quand même:
leur composition (produits animaux) et les tests: c'est pas du tout végan.
 
Savez-vous que les vaccins contenaient (contiennent ?!) des produits toxiques "nécessaires" à leur élaboration, tels le formaldéhyde, l'aluminium ou le mercure ?? A ce propos, une page intéressante sur un jugement favorable établissant un lien entre vaccination et montée de l'autisme chez les jeunes enfants...
 
Retour
Haut