Présentation d'un mangeur de viande [résolu]

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Alors oui comme vous l'avez vu dans le titre je mange de la viande. Pourquoi ? parceque je fais encore parti de ces gens qui pensent que c'est nécéssaire au métabolisme humain (vous me démontrerez certainnement le contraire et je vous en remercie par avance).
Par contre je pense qu'on en mange beaucoup trop. Moi j'en mange très peu, parceque c'est une vraie catastrophe écologique l'élevage de masse, et puis ces annimaux cultivés (parceque je n'appel plus ça de l'élevage, dans ces conditions, mais de la culture) le sont dans des conditions désastreuses, surconsommation oblige.

Mes centres d'intérets son principalement la ballade en nature (la forèt et la montagne sont mes endroits de prédilection), les arts (la musique notamment) et l'informatique.

Je travail dans la géologie/environnement dans un petit bureau d'étude :
- Ressources en eau (potable principalement), recherche de nouvelle ressources et protection des ressources existantes contre les diverses pollution.
- systèmes d'assainnissement individuel des eaux usées chez les particuliers en milieu rural.
- étude de sols pour la construction.
- ...

Et j'aime ce forum :YE:
 
Bien sûr qu'on va te démontrer le contraire :hypracool:
Welcome on board Barbux !
 
barbux":324ial73 a dit:
Je travail dans la géologie/environnement dans un petit bureau d'étude :
- Ressources en eau (potable principalement), recherche de nouvelle ressources et protection des ressources existantes contre les diverses pollution.
Ressources justement polluées par l'élevage intensif et l'usage irraisonné de pesticides et engrais. Donc j'espère que tu omniconsomme local... :)

barbux":324ial73 a dit:
- systèmes d'assainnissement individuel des eaux usées chez les particuliers en milieu rural.
Phytoépuration ? :)
 
vive Leguman
leguman3.3.jpg
 
est ce que, par le biais de leguman( qui me fait très peur ainsi que le chat qui présente le jt , la fourchette et l'autruche avec son colleir de perles...brrrrr) tu souhaiterais nous montrer que tu as changé de camp?
 
non je suis tombé sur un épisode de léguman hier soir, ca ma rappelé mon enfance (j'aimais bien téléchat) et j'ai eu envie d'en parler et je me suis dit "quoi de mieux qu'un site de végé pour poster l'image d'un homme légume ?".

tu souhaiterais nous montrer que tu as changé de camp?
Je n'ai pas changer de camp, je suis toujours dans celui des protecteurs de la nature je te rassure, j'ai juste franchi une nouvelle étape dans ma démarche vers l'interaction.
 
"Léguman super star du potager
Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes âgées
Toujours prêt lorsque ses amis les légumes sont en danger
Super héros végétal électroménager "
siffle.gif

TTC
 
salut !! je suis nouvelle tu m'as d'ailleurs très aimablement souhaité la bienvenue :) es-tu déjà allé voir le site de l'asso Alliance végétarienne ? il y a de nombreux dossiers de recherches. Tu verras les dégâts de la viande, du poisson et des oeufs sur notre santé !
En tous cas bravo pour ton ouverture d'esprit ! souvent les mangeurs de viande sont butés ! ;) et ils viennent encore moins sur un forum veg.
http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/ind ... /index.php
 
ah ! ça y est encore qqn qui est (re)venu à la raison ! :)
 
Ah oui méla j'ai fait du chemin depuis... c'est vrai que je l'avais complètement oublié ce sujet.

Oui je suis végétarien (quoi qu'il m'arrive encore de me faire avoir par mégarde) à l'extérieur et végétalien à la maison.

EDIT : Non j'ai menti je ne suis pas végétalien à la maison, il me reste encore un pot de nutella a finir...
 
Tu as fait sacrément du chemin effectivement ! je prends les choses un peu en retard :) moi je suis ... bizarre. je t'explique : je ne mange plus de viande depuis 4 ans et depuis 1 an j'ai quasi arrêté le poisson. Quasi seulement parce que je ne mange plus du tout de moi-même mais que les gens tiennent à m'en faire manger. enfin c'est moi qui est du mal à dire : euh ... en fait je ne mange plus de poisson non plus :) enfin j'avance ça va. donc en théorie je ne mange ni viande ni poisson, par contre quand il y en a je mange des fruits de mer dc je ne suis pas vraiment végétarienne. Par contre je ne mange ni oeuf ni lait (je mange des yaourts au lait de soja), je n'aime pas le fromage, à part si c du chèvre. ça c plus ou moins végétarien. ccl : drôle de régime alimentaire. Comment pourrait-on appeler ça ??? :Help:
 
:)
 
Ah ...
Donc c'est bon Barbux, C officiel, t'es VG ... ?!

Si tel est le cas : merci.
 
Retour
Haut