Une idée de bon livre végétalien ?

Lapin malin

Broute de l'herbe
Inscrit
8/5/12
Messages
102
Score de réaction
0
Localité
Bayonne
Je vous fais le topo en fait j'aimerai offrir un livre à mon grand-père sur le végétalisme, les raisons qui poussent à adopter ce mode de vie etc
Je suis un peu mal informé sur ce qui se fait de mieux dans les livres à ce niveau-là en fait, j'ai vu que ya "Bidoche" ou "le mythe du lait" (-un titre dans le genre, ou encore "Vegan, le choix de la vie", vous avez quelque chose à me proposer ? :red:
 
"Le mythe du lait" ça ne serait pas Lait, Mensonge et Propagande de Thierry Souccar par hasard?

Sinon il y a aussi le Rapport Campbell qui est bien fourni.
 
Et dans un registre très abordable, version vegan pour débutants tu as "Vegan, le choix de la vie" de Catherine Helayel
 
Ben il lit oui, il prend le journal assez souvent, puis ça vaut mieux que de tenter de lui expliquer tout ça vu qu'il est un peu sourdmal-entendant sur les bords. 0:)
Je trouvai un peu injuste que du fait de l'âge il se fasse des fausses idées sur ma façon de vivre, apparemment il s'inquiète, et c'est un peu barbant, donc bon lui ouvrir un peu les yeux est bienvenu.
 
Il est pas sourd à ce point-là ^^ non mais il met la télé fort, du coup il entend moins bien et il met la télé plus fort, donc il a l'audition qui empire, et comme j'ai pas envie de hurler pour lui expliquer. En fait je vais pas lui présenter Bidoche je crois. Y en a ici qui l'ont déjà lu ? Que je m'en fasse une idée du message que ça présente exactement ;)
 
Il y a aussi "Le cri de la carotte" de Sandrine Delorme, dont la nouvelle édition sort en avril ! :YE:

 
snoopyne":3vqookae a dit:
Il y a aussi "Le cri de la carotte" de Sandrine Delorme, dont la nouvelle édition sort en avril ! :YE:



Impossible de le trouver :/ Je n'ai vu qu sur ebay et c'est l'ancienne édition. Sais-tu si la nouvelle édition est bien sortie?
 
Merci :)
 
Si il n'a pas de mal avec les ouvrages sérieux je conseille celui-ci (au pire, ce sera bon pour toi si ça ne lui plait pas):
Fondement éthique pour une alimentation végétarienne:
https://www.amazon.fr/Fondements-%C3%A9 ... 2296058264

C'est une sorte de condensé de tous les arguments et critiques (avec contre-arguments). Très facile à lire.


Si il est préfère des livres qui racontent des histoires et qui sont plus romancés, alors le livre de Foer me semble bien aussi: Faut-il manger des animaux?
http://www.amazon.fr/Faut--manger-anima ... er+animaux
 
Retour
Haut