Repas d'anniversaire

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
Un repas d'anniversaire à cuisiner pour ma fille dimanche midi :
hou là, ça va être chaud !
j'attends vos suggestions ! bonne journée à vous toutes et tous !
En Picardie, il fait très beau !
 
Les plats en général qui ont beaucoup de succès quand j'invite c'est les riz pilaf et les dhal avec de la coco , évite le tofu et les simili qu'on peut trouver bizarre quand on à pas l'habitude d'en manger .


Le dhal : moi je rajoute de la patate douce et une carrotte de plus
http://www.lesfoodies.com/ursachi/recette/-254932

Le riz , tu peu aussi remplacer les brocolis par des haricot coco , et rajouter des haricots rouge pour avoir un plat complet ( et surtout car c'est trop bon ;p )
http://www.lesrecettesdejuliette.fr/art ... 02240.html
 
Les Jeunes aiment les repas Faritas, on peut remplacer la viande par des similis, de l'omelette, des légumineuses etc. C'est ludique on met ce que l'on veut dans sa farita, et c'est festifs ^^
Un gâteau et zouh le bonheur ^^
 
Raphale":10ak3usi a dit:
Les plats en général qui ont beaucoup de succès quand j'invite c'est les riz pilaf et les dhal avec de la coco , évite le tofu et les simili qu'on peut trouver bizarre quand on à pas l'habitude d'en manger .


Le dhal : moi je rajoute de la patate douce et une carrotte de plus
http://www.lesfoodies.com/ursachi/recette/-254932

Le riz , tu peu aussi remplacer les brocolis par des haricot coco , et rajouter des haricots rouge pour avoir un plat complet ( et surtout car c'est trop bon ;p )
http://www.lesrecettesdejuliette.fr/art ... 02240.html

bonsoir... oui, le riz pilaf ... je n'y pensais plus ! je vais aller voir vos liens ! j'ai encore demain pour faire mon choix

kob27g":10ak3usi a dit:
Elle a quel âge ta fille ?

elle fête ses 26 ans !

Kahte":10ak3usi a dit:
Les Jeunes aiment les repas Faritas, on peut remplacer la viande par
des similis, de l'omelette, des légumineuses etc. C'est ludique on met ce que l'on veut dans sa farita, et c'est festifs ^^
Un gâteau et zouh le bonheur ^^

oui ... mais il n'y aura pas que des jeunes ! déjà , y'aura ma belle mère, qui n'accepte pas notre "végétarisme" ... :tongue:

mais je vais aller voir vos liens, et au pire, une fois de plus , je ferais deux repas :cuistot:
merci de votre implication ! bonne soirée !
 
Môm80":mqxvy1md a dit:
oui ... mais il n'y aura pas que des jeunes ! déjà , y'aura ma belle mère, qui n'accepte pas notre "végétarisme" ... :tongue:

mais je vais aller voir vos liens, et au pire, une fois de plus , je ferais deux repas :cuistot:
merci de votre implication ! bonne soirée !
2 repas ? Ca veut dire que tu vas cuisiner de la viande ??
 
kob27g":1jkayjsg a dit:
Môm80":1jkayjsg a dit:
oui ... mais il n'y aura pas que des jeunes ! déjà , y'aura ma belle mère, qui n'accepte pas notre "végétarisme" ... :tongue:

mais je vais aller voir vos liens, et au pire, une fois de plus , je ferais deux repas :cuistot:
merci de votre implication ! bonne soirée !
2 repas ? Ca veut dire que tu vas cuisiner de la viande ??

ben Oui, hélas je suis obligée ... à la maison, y'a que ma fille et moi qui n'en mangeons plus ... et nous sommes régulièrement 7 avec le beau fils et la petite belle fille ! oui je sais :cartonR:
Tigresse":1jkayjsg a dit:
Non, sérieux ? Fais-lui comprendre que c'est l'anniversaire de ta fille.
Un seul menu, c'est déja suffisament de boulot.

pff...ça serait le rêve ça tigresse ... oui, le rêve !
bon ce soir, mon fils nous a cuisiné une bonne tarte pomme de terre, maroilles (hé on est presque dans le Nord ici) avec une sauce à base de tomate et moutarde ... c'était très bon . J'ai apprécié qu'il ait pensé à moi !
 
Môm80":nyiq1rh3 a dit:
kob27g":nyiq1rh3 a dit:
Môm80":nyiq1rh3 a dit:
oui ... mais il n'y aura pas que des jeunes ! déjà , y'aura ma belle mère, qui n'accepte pas notre "végétarisme" ... :tongue:

mais je vais aller voir vos liens, et au pire, une fois de plus , je ferais deux repas :cuistot:
merci de votre implication ! bonne soirée !
2 repas ? Ca veut dire que tu vas cuisiner de la viande ??

ben Oui, hélas je suis obligée ... à la maison, y'a que ma fille et moi qui n'en mangeons plus ... et nous sommes régulièrement 7 avec le beau fils et la petite belle fille ! oui je sais :cartonR:
Tigresse":nyiq1rh3 a dit:
Non, sérieux ? Fais-lui comprendre que c'est l'anniversaire de ta fille.
Un seul menu, c'est déja suffisament de boulot.

pff...ça serait le rêve ça tigresse ... oui, le rêve !
bon ce soir, mon fils nous a cuisiné une bonne tarte pomme de terre, maroilles (hé on est presque dans le Nord ici) avec une sauce à base de tomate et moutarde ... c'était très bon . J'ai apprécié qu'il ait pensé à moi !

en fait, j'ai trouvé quelques idées
autour de l'apéritif, je vais farcir des feuilles d'endives au fromage et noix.
je vais aussi faire des petits taost de crème de soja aux herbes fraiches avec une rondelle de concombre, puis des petites verrines de radis gris à la crème de roquefort adouci avec un peu d'avocat , tomates cerises... etc...
en entrée, Quiche sans pate version TUPPERWARE .... je remplace le jambon par champignons et dès de chèvre pour une , et par des tomates séchées et olive pour l'autre.
Ensuite, un bon riz pilaf, riz, poivron, tomates, maïs , oignons ....
une salade et plateau de fromages
un gâteau au yaourt , au chocolat... je suis la reine des gâteaux ...donc, là, je n'ai aucun soucis.
voilà ... ni vu, ni connu, pas de viande finalement et je pense que tout le monde y trouvera son compte !
 
Môm80":1cq2hr8h a dit:
voilà ... ni vu, ni connu, pas de viande finalement et je pense que tout le monde y trouvera son compte !
Et bah voilà, finalement rien ne t'oblige à cuisiner de la viande.
 
Retour
Haut