Bonjour !

Angellore

Élève des carottes
Inscrit
22/4/13
Messages
1 380
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Bonjour ! Je me suis inscrite la semaine mais j'ai pas eu le temps de poster...
Je m'appelle Laure, j'ai 28 ans et je vis à Lyon.
J'ai toujours détesté la viande et aimé les animaux. De fait, pendant toute ma vie j'en ai toujours mangé le moins possible, et ce n'est qu'en début d'année que j'ai décidé d'être vraiment végétarienne (et mon chéri pourtant gros mangeur de viande m'a suivis :D ). Cependant depuis je me suis beaucoup documentée, j'ai lu des livres, des sites, des blogs... J'ai appris ce que sont le spécisme, le carnisme, l'abolutionisme, etc, et j'ai donc vite préféré être vegan ! Donc maintenant je suis casi végétalienne au niveau alimentaire (il me reste un pot de miel), je n'ai presque plus de produits cosmétiques/ménagers non vegan (j'en ai avais très peu ceci dit vu que je privilégie les produits naturels), mais j'ai pratiquement que des chaussures en cuir ainsi que mon sac et portefeuille (et un manteau en laine...) :confus:
Et comme j'aime pas trop parler de moi, je m'arrête là et je pars à la découverte du forum ^^
 
Bonjour Angellore :)

Bienvenue sur le forum et ma foi, je ne peux qu'être admirative de la rapidité avec laquelle tu as pu changer de mode de vie :) Même si c'est une histoire de goût je trouve ça drôlement chouette ;)
 
Salutation.
 
SarahReb":1lh2ea1c a dit:
Bonjour Angellore :)

Bienvenue sur le forum et ma foi, je ne peux qu'être admirative de la rapidité avec laquelle tu as pu changer de mode de vie :) Même si c'est une histoire de goût je trouve ça drôlement chouette ;)
Non non c'est pas si rapide, ça fait des années que je mangeais pratiquement pas de viande "terrestre", juste du poisson de temps en temps. J'avais arrêté les oeufs aussi parce que je ne les digérais plus. Il restait surtout les produits laitiers, mais à force de voir comment sont traités les vaches et les veaux ça m'a totalement dégoûtée d'en manger ! :(
Pour le reste je boycottais déjà les produits testés sur les animaux depuis plus d'un an et je m'étais tournée vers les produits bio ou naturels, donc j'ai déjà l'habitude de déchiffrer les étiquettes lol

Merci à tous :D
 
Bonjour. Ouah, c'est super ton cheminement.
 
Bienvenue !

Un conseil : garde tes chaussures en cuir le plus longtemps possible, autant se passer de viande c'est facile, autant pour les chaussures il n'y a pas vraiment de solution totalement satisfaisante à mon avis.
 
Picatau":399p478y a dit:
Bonjour. Ouah, c'est super ton cheminement.

Bonsoir :)
C'est vrai que ton cheminement est impressionnant ! C'est surtout beaucoup de volonté et ça force l'admiration
 
Salut et bienvenue à toi !

Angellore":c1zn1kuz a dit:
(et mon chéri pourtant gros mangeur de viande m'a suivis :D ).
Comment l'as tu convaincu ??
 
C'est pas moi qui l'ai convaincu c'est le film ALF ! (d'autant plus que le producteur, végétarien, est un ami à lui)

@Yoda : que dois-je te raconter ? lol

@Assia : arf, j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur :confus:

Merci à vous tous pour l’accueil et les compliments :kiss:
 
Concernant les chaussures sans cuir j'ai l'impression qu'il y a quelques années j'avais plus de difficulté à en trouver que maintenant... Apres ça doit dépendre aussi des gouts de chacun et donc être plus ou moins difficile.
 
Bienvenue à toi!
 
Angellore":100as4i9 a dit:
C'est pas moi qui l'ai convaincu c'est le film ALF ! (d'autant plus que le producteur, végétarien, est un ami à lui)


Excusez mon manque de culture flagrant mais.. Quoi est ce ? :oops:
 
Oui il est passé dans trop peu de salles malheureusement :/ Et il a été très peu médiatisé, ça doit être pour ça que tu n'en as pas entendu parler SarahReb !
 
Retour
Haut