Fracture de fatigue

Assia

Mange de la salade
Inscrit
8/12/07
Messages
372
Score de réaction
0
Bonjour !

Bon je sais, étant passée de 2 heures à 7 heures de sport hebdomadaire en à peine 18 mois, je ne peux que m'en prendre à moi même, mais j'ai quand même très envie de me plaindre : j'ai un début de fracture de fatigue, le toubib m'a interdite de course à pied ET de marche pendant un mois, et jusqu'à réparation complète. Je peux encore faire du vélo et de la natation, mais pour le trail du Verdon (sur 50 km), c'est mort, même si je suis guérie à mi juin, je n'aurai sans doutes pas l'entrainement nécessaire (peut-être celui de 30 km, mais bref). En plus avec tous les ponts du mois de mai je n'attendais qu'une seule chose c'était les randos-courses et trails divers, ça aurait été tellement bien :'(

Bon évidemment comme le loby laitier a bien fait son travail, et que ma consommation de lait est devenue vraiment très anecdotic, je me pose des questions sur les carences possibles, alors juste une question aux sportifs végans du forum : est-ce que vous en avez eu, et plus ou moins que les autres ?

Merci de vos réponses.
 
Oh mince ... je peux pas t'aider avec la question, mais pt c'est plus un entraînement excessif qu'une carence. Patience, un mois n'est que 4 semaines, en juin tu es de retour :).
 
Oui je sais, ce n'est pas si grave, j'ai encore toute une vie de trails devant moi :)
 
Si tu as peur d'une carence en calcium, consomme régulièrement des produits du style laits/ yaourts végétaux enrichis, certains légumes et noix en contiennent en bonne quantité aussi il me semble ( et des algues -comme celles souvent utilisées pour enrichir les produits d'ailleurs- ).
En tout cas c'est pas un manque de produits laitiers, promis x)
 
Assia":1m4j2mne a dit:
Bon je sais, étant passée de 2 heures à 7 heures de sport hebdomadaire en à peine 18 mois, je ne peux que m'en prendre à moi même, mais j'ai quand même très envie de me plaindre : j'ai un début de fracture de fatigue
Tu as bien cerné la cause probable de ta blessure.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Leonbingo, kiné et grand sportif.

(Leon, si tu nous écoutes ou nous lis)
 
Retour
Haut