Toast, verrines, appéritif...

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
Bonjour,

Petite question, j'ai pas trouvé ce qui m’intéressais dans la section.
J'aimerais savoir si vous connaissiez une alternative au toast (Lard fumé/chêvre).
J'ai envie de faire des toasts mais le chèvre tout seul sur une tartine c'est nuuul.

Et aussi, des idées de verrines car que des légumes, c'est un peu... c'est peu quoi. :D

Donc si vous avez des recettes, des idées sympas pour l'apéro, je suis preneuse.

Merci :D
 
Toast chèvre miel :p
Des tartinades aussi http://www.cleacuisine.fr/tartinades/ta ... es-mamans/
Tu peux faire des toasts facon bruchetta, mais pas trop la saison des tomates ^^ Ou encore mini pizza.
Des feuilleté mini saucisse végé, des roulés ail et fines herbes ou chevres, voir simili chorizo, etc...

Une fois n'est pas coutume :-° ==>http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/categorie-11103455.html
 
Dernièrement, j'ai fait des blinis tartinés d'houmous de lentille corail (ça doit le faire avec des toasts aussi). J'ai fait aussi un gaspacho de pois-chiche servi en verrines.
 
Chêvre / Miel?? Je suis sceptique :D

C'est pas grave si c'est pas la saison des tomates, j'en mange toute l'année :p

Je vais regarder ça, merci :)

L'houmous, c'est du pois chiches, c'est ça?
 
L'houmous est traditionnellement une purée de pois-chiche : tu mixes des pois chiches, huile d'olive, citron, du tahin (purée de sésame) ou des graines de sésame (si tu n'as pas de tahin), un peu d'épices (cumin par ex). Rajoute un peu d'eau pour obtenir la texture d'une crème.
Une petite heure au frais.

Je fais souvent une version où je remplace les pois-chiche par un mélange lentille corail, oignon, carotte.
 
LOL Je dois être difficile mais tomates séchés, pois chiches, ça me fait pas envie :D
 
Même quand j'étais omni, je préferais largement les tomates séchés au lieu des toasts lard/chevre !!
 
T'as du choix purée rayon des petits-pots-chers-pour-faire-des-toasts-festifs
Tapenade verte/noire
Tartinable poivrons
Pâtés végétaux rayon bio
Houmous
Dhal de lentilles de corail
Tsaziki au yaourt soja
"Concentré provençal" rayon bio (c'est du pesto mais sans parmesan en fait au gout)
Après ya les poivrons marinés c'est une tuerie à faire soi même

Tu peux faire des saucisses vegan type knaki là dans de la pâte feuilletée. Ca part toujours d'un trait ces amuses bouches grasses et luisantes ! =D (nooon ne me rappelez pas l'année dernière noon !)

Verrines ya tellement de choix... Jte conseille de feuilleter les bouquins de recettes ou web et adapter ou alors vas dans l'index de recettes VGL ya pas mal de choix dans les apéros/verrines ;)
 
Toasts figues+chèvre
Verrine avocat, tomates, nachos
Ou encore toast avec radis et fromage au choix
Verrines avec purées ou mousse de légumes
Mini pizza à base de pain de mie et avec mozzarella, olives, chèvres, poivron, oignons caramélisés ou autre!
Houmous bien sûr, ou bien verrine avec du taboulé
et quelque chose que je trouve super beau pour l'apéro, des rouleaux d'aubergine ou courgette farçis au fromage frais ou feta avec noix ou autre!
 
Il y a deux ans j'avais fait des verrines artichauts à l'indienne délicieuse ^^
Tu peux faire dans le chaud et épatez tes convives suffit d'avoir un thermos, tu fais un cappuccino de champignon ou de petit pois et tu le sers chaud à tes convives ^^ ça les surprends .
les mini tartelettes, ça se prépare à l'avance (pas cuite) tu les congèles et tu les cuits juste avant: oignons, pizza, mini quiches, chèvres miel (essaie franchement c'est bon ^^) sinon chèvre confiture de figues, d'oignons, de cerises ^^
Un truc qui est super simple mais bon c'est les mini tomates farcie aux chèvres et olives, tu ouvres ta mini tomates, tu mets du chèvres et une olives, ça surprend car on ne s'attend pas à quelques choses dedans ^^
 
VU les recettes proposées ici ...
Je propose que Nawak les tests toutes et organise un buffet végéwebn on pourra tous y gouter comme ca :whistle:
 
Ben écoutez, y a pas de problème lol
Les tomates et le chèvre, ça me semble pas mal mais j'aime pas les olives beurk 0:)
 
Verrine:

-un bocal d'asperges
-deux bonnes cuillères à soupe de mascarpone
-un oeuf dur

Vous mixez le tout et vous remplissez les verrines :)

Sinon c'est sympa comme sauce pour tremper des légumes crus
 
Retour
Haut