Bonjour à tous ...

Madison

Broute de l'herbe
Inscrit
11/5/13
Messages
140
Score de réaction
0
Localité
Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -
Bon et bien , bonjour tout le monde .

Je viens tout juste de m'inscrire après avoir observée un peu le forum ... J'espere ne pas me tromper de section pour me présenter .

Je m'appelle Madison , je me suis toujours beaucoup sentie attirée par le végétarisme , de part mes idéaux et mes opinions sur la cause animale et l'écologie principalement . Je dois dire que je ne suis pas une extremiste , si j'ai envie d'un bon steack (je sais certains d'entre vous doivent trembler lol :red: ) et bien je le mangerais ...Mais ......Il y a déja quelques temps que "avoir envie de viande" ne m'est pas arrivée . ;)

Je me suis toujours sentie dans le "besoin" et l'envie de passer au végétarisme , seulement ce n'est pas toujours facile à mettre en place . Mais c'est fait , et ce depuis déja presque deux mois :D . En dépit du fait que ma famille soit très branché viande.

Perso , je n'en ai jamais abusé même lorsque j'en mangeais ...

Question hors sujet du végétarisme , sur lequel je viens ici pour apprendre et partager ...Car je suis loin d'être encore au courant de tout !
Je suis une jeune femme mariée , et j'ai un enfant. Je n'ai pas d'emploi .

Je suis passionnée par la nature , la lecture , la philo , les animaux , la musique , la culture en générale , et surtout j'aime partager . :YE:

Voilà ... Contente d'être parmis vous , en esperant apprendre des choses !! Et + si affinités lol . :)

Madison
 
Bienvenue à toi.
 
Salut et bienvenue à toi !

Comment gères tu ton végétarisme au quotidien avec ta petite famille ?
 
Salutation.
 
Bienvenue!
 
Merci de votre acceuil chaleureux ...ça fais très plaisir. :YE:

Alors pour répondre à la question posé par Kob27g (si je ne me trompe pas ) :

Comment je gère mon végétarisme avec ma famille qui elle n'est pas végétarienne ?:

- Pour ce qui est de ma famille au quotidien , soit mon mari et mon fils (qui à 4ans) ce n'est pas difficile :) , lorsqu'il veulent manger de la viande , elle n'est pas mélangé au reste de la nourriture familial et puis c'est tout ... En ce qui concerne mon enfant , je souhaite qu'il mange de la viande de temps en temps , un jour sur deux minimum (une seule portion dans la journée) car je crois que c'est important tant qu'il n'a pas fini de grandir et se construire :) ...Je m'efforce par contre de lui trouver de la "bonne viande" , c'est à dire Bio. (idem pour le poisson).

_ Pour ce qui est de la famille "vaste" , je dois dire que je suis perçue comme une extra terrestre auprès de la plupart ...Soit on se fou de moi , genre "-houlla j'ai osé faire cuire du veau , Madison va faire un malaise!" :cartonR: (alors que je répète que je juge pas les autres et n'est pas de soucis a manger avec de la viande sous mon nez , juste que MOI j'en veux pas) donc ce genre de réflexion est très agaçante à la longue :anger: ...Soit on me demande de faire un exposé de 30 pages sur le pourquoi ce choix , et on essaye de bien me faire comprendre que c'est un peu ridicule et que je suis bien compliqué quand même comme fille ! (ben oui tiens ...) :rolleyes:
Soit , le truc qui m'enerve aussi beaucoup , le coup du "tu fais un régime?" (heu non pas spécialement regarde bien tout ce que je vais bouffer mdr :cuistot: )
Bref , dans la famille au sens large , lors des repas de famille , ça passe pas super bien , de façon général , surtout du coté de la famille de mon mari qui sont très "entrée/viandes/légumes/fromages/dessert" ,cela dit , cette "tradition" fais que la viande est jamais mélée aux légumes , cela m'arrange !! ;)

Du coté de ma famille , quelques personnes comprenne et n'y voit aucun soucis du tout , d'autre trouve cela "dommage" mais s'en fiche ...Bref je ne suis pas ennuyée ...OUF :genoux:

Voilà ... :rolleyes:
 
Donc ça ne te dérange pas de cuisiner de la viande, du moins pour ta petite famille.
Au moins, tu es sûre qu'elle ne sera pas mélangée au reste des légumes.
 
Bienvenue ^^


Je me présente Kahte bien construite et sans viande :p
 
Non en effet , ça ne me dérange pas spécialement de cuisiner de la viande pour les autres car je ne juge pas les goûts des autres 0:) . Après tout quand mon mari cuisine , il ne me dit pas "ça me prend la tête de cuisiner ceci où cela car j'en mangerais pas et en plus ça m'ennui éthiquement parlant" :rolleyes: , donc je vois pas pourquoi j'aurais moi même ce type de comportement ;) .
Après certes , il est évident que sincerement , je préfère ne pas avoir a cuisiner la viande , et donc mon mari s'en occupe en général lorsqu'il y en a au repas ,et OK ça m'arrange bien :) ... Tout comme je préfere que ce soit lui qui lave par exemple la poële avec laquelle il a cuisiné des steack , parce que l'odeur me gêne dans l'eau chaude et frotter ce gras de viandes m'indispose un peu :confus: ...Mais bon .... Il nettoie bien parfois le robot qui rape les légumes ;) ....Bref , je suis vraiment pas extremiste vous l'aurez compris , cependant , là où je peux avoir un aspect extreme c'est sur le respect :

- je respecte entierement et ne stygmatise nullement les mangeurs de viandes , je demande donc a recevoir le même respect en retour et la même non stygmatisation. C'est le cas chez moi , ça l'est malheureusement beaucoup moins a l'extérieur ... :cartonR:

Et vous ? Tout le monde est végétarien où végétalien où que sait je....chez vous ? (je m'y perd un peu dans les noms des différent type d'alimentation :oops: , hormis le végétarisme ,je ne sais pas vraiment en quoi consiste les autres types)
 
Je vis en couple avec une "omni", c'est pour ça que j'interroge souvent les nouveaux venus sur la façon de gérer leur végé avec leur famille proche.

Ma copine mange très peu de viande et de poisson à la maison (elle en profite à l'extérieur), mais elle se la prépare toujours. Je n'ai pas envie de m'occuper de ça, même si je cuisine beaucoup.
 
Merci Kindy , oui je pense que changer de "régime" et qu'en plus ça se passe bien autour de soit prend un peu de temps :) (même si pour moi c'est déja le cas dans mon entourage proche et que c'est pas non plus l'enfer plus largement autour de moi).
Dans quelle situation es tu ?

Kob27g: Ok , je comprend mieux ta question ... Mon mari même si il n'est pas végétarien , partage TOTALEMENT :YE: mon avis et ma réflexion sur le sujet , il mange le moins de viande possible d'ailleurs , seulement ....Il en mange quand même , et je dirais principalement lors de sorties où il est complêtement incapable , il le reconnaît lui même de dire non a un bon menu composé d'une bonne viande :rolleyes: ... Il voudrais changer ça :) , mais pas vraiment a mon avis sinon ce serait déja fait puisque à la maison il arive quand même a passer quelques jours sans viande je pense que si il tenais vraiment a ne plus en manger il n'en mangerais pas du tout où que ce soit . Je sais qu'en faite il ressent "l'envie" du gout de la viande . Je peux comprendre que du coup il pense ne pas pouvoir s'en passer ... :rolleyes:

Mais j'essaye de lui expliquer que en ce qui me concerne , j'avais cette crainte mais qu'au bout de quelques jours avec zéro viandes , et la volonté + les idéaux , au final je me suis retrouvé a ressentir non seulement aucun "manque" de viande mais pire (où mieux lol) : AUCUNE envie voir du dégout à l'idée de manger de la viande... C'est comme si mon corps c'était reprogrammé naturellement , sans souffrance , sans soucis , du moins psychologique ,car après physiquement au début , j'ai au quelques trouble intestinaux , cela dit , j'en ai toujours eu quoi que je mange ... :rolleyes:

Bon après , comme toi Kob27g , du moins je supose :) : je respecte l'alimentation de mon conjoint et ne lui balance pas à longeur de temps que je suis pas d'accord avec sa consommation de viande , puisque pour ma part , ce n'est pas le cas , je ne suis pas "pas d'accord" , chacun fais comme bon lui semble . :whistle:
 
Tout comme toi, j'étais en couple avant mon passage au végétarisme, donc je suis "tolérant" à ce sujet.

Mais, à vrai dire, j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un mangeant de la viande à tous les repas. De plus, on mange la même chose, on ne va pas se faire des plats différents quand même ! Donc mon végétarisme lui a fait diminuer assez fortement sa consommation carnée :p
 
Bienvenue l'extrémiste (bin oui, tu ne manges pas de viande, tu es extrémiste, et pis c'est tout) !!

Juste un truc à propos des enfants : ce n'est absolument pas indispensable de leur donner de la viande et du poisson à manger, au contraire même... (comme nous, quoi).
 
Merci de ton acceuil Tcharls , oui je supose que pour certains je doit sembler extremiste mdr ...Malgré qu'il n'en soit rien . :)

En ce qui concerne les enfants , j'entend tout et son contraire , y compris de la part de gens type diététicien/médecin pourtant très ouvert ;donc je coupe la poire en deux , je donne de la viande où du poisson à mon enfant , mais point trop , et de bonne qualité. Je me dis que comme ça , c'est pas trop mal . :red:
Mon fils quant à lui n'est pas dérangé de ne pas avoir de viandes certains jours , il aime les légumes en général :cuistot: , hormis les crudités . Et les jours où y a un peu de viandes à son menu , il est ravis car comme tout les gamins , ma foi , c'est comme ça , il adore la viande :rolleyes: ...(je n'en fait pas un drame personnellement , il a le temps de grandir et de se faire ces propre opinions grâce a la diversité d'aliment auquel il a accès ). :D
 
Bonjour et bienvenue Madison! Ravie de voir de nouveaux membres.

Je voulais juste revenir sur quelque chose que tu répètes souvent dans ton message: l'importance de respecter les choix d'autrui et de le laisser vivre sa vie. On est complètement d'accord. Seulement, les omnivores ne respectent pas le choix de vie de l'animal, mais contribuent à le maintenir dans une situation ignoble. Cet argument n'est donc malheureusement pas valable pour eux.

Je suis également en couple avec un omnivore, que j'aime par-dessus tout malgré nos différences. Je précise que j'étais déjà vegan avant de le rencontrer, cela peut sembler paradoxal aux yeux de certains. Je comprends très bien ce genre de situations, ce ne doit pas être aisé pour toi. Je me souviens de mes débuts de végétarienne, de la peur d'être stigmatisée, rejetée. Ce fut souvent le cas. Mais il y a quelque chose à comprendre: nous ne faisons rien de mal, bien au contraire. Nous nous battons (oui, c'est le mot, même si notre action se réduit à refuser la viande) pour défendre des êtres impuissants face à l'égoïsme et la cruauté humaine.

Si te documenter t'intéresse, voici quelques liens:

Brochure sur la végéphobie (je sais, moi non plus je ne croyais pas que cela puisse exister, j'ai même pouffé de rire en en entendant parler, j'ai moins ri après la lecture): http://veggiepride.ch/wordpressdata/wp- ... bie_fr.pdf

Une série de citations dignes d'intérêt venant de divers personnages célèbres concernant le végétarisme (de quoi se sentir moins seule, parfois): http://lalogiqueomnivore.centerblog.net ... se-animale

Je te souhaite un heureux végétarisme!
 
Retour
Haut