Panna Cotta Matcha

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je suis habituée à aller régulièrement boire mon thé chez Mariage Frères. Et je salive toujours devant leurs superbes pâtisseries, toutes plus belles les unes que les autres. Malheureusement aucune n’est vegan !
Entre autre, Mariage Frères propose différentes pâtisseries et plats à base de thé vert Matcha, ce qui est simplement magnifique !
J’ai donc eu envie, moi auss,i d’utiliser ce fameux thé vert Japonais, si tendance, si raffiné, si chic et qui depuis quelques temps était dans ma liste d’ingrédients importants à acheter.

Pour une première recette, j’ai préféré la simplicité plutôt que l’innovation habituelle, car le thé vert Matcha, malgré son goût délicat et savoureux n’en reste pas moins un peu spécial. Un mauvais dosage pourrait rendre un dessert presque infâme et surtout très écœurant !
Et le mélange coco/Matcha est une alliance parfaite, car la douceur de la noix de coco, équilibre le caractère très “vert” du matcha. Quant au coulis de fraises, j’ai ajouté cette petite touche plus acidulée afin de bien marquer la différence entre chaque saveur !

La poudre de thé vert Matcha se trouve principalement chez Mariage Frères (salon de thé et vente de thé au poids) et aussi chez G detou (épicerie fine). Le prix est certes très cher, je ne vous le cache pas et c’est aussi un luxe, mais pour innover et satisfaire à un caprice, qui ne ferait pas de folies ? Cela m’arrive, je l’avoue…


panna-cotta-matcha.jpg



Par ici la recette hyper simple :)
 
Wahhh! ^^
 
Ben la dernière fois que j'ai voulu bidouiller une gelée avec de l'agar agar...j'ai attendue, encore attendue...lool et rien! ça prenait pas! Peut etre c'est le pamplemousse qui était bizzare (brick de jus)...bref! lool

Mais elle me tente carrément ta recette! Sauf ton ingrédient mystère "de poudre de thé vert Matcha " avec lequel j'ai un pb d'approvisionnement! Pour les petits joueurs novices en préparation culinaire, on peux tenter la recette nature tu crois? Ou sinon quelle autre association avec la coco? Ou bien est-ce qu'un autre thé vert ferait l'affaire? le gunpowder?

Je me disais qu'on pouvait peut être parfumer la pana cotta avec ces sirops qu'on trouve facilement un peu partout en ce moment (je dois avoir un truc "fraise bonbons" LOL ...horrible! quoique pas si éloigné du goût malabar...bref pas approprié pour cette recette).
¤ menthe? à manier avec précaution fraîche me disait tjs ma maman, sinon elle devient amère (donc blanchie puis en infusion dans le lait coco/avoine
¤ cannelle? (en bâton)
¤ vanille? (trop cher! arf)
¤ ...?!

^^:p^^
 
Oh bah tu peux remplacer le thé vert matcha par ce que tu veux, ça ne sera pas panna cotta matcha ;)
C'est pas évident à trouver je l'avoue...(sauf ici bien entendu)

Avec la coco la vanille c'est top :)

L'important ce sont les doses d'agar-agar ;)
 
Oui, enfin rien ne peut vraiment remplacer la saveur du Matcha... C'est comme le safran ou la truffe noir... C'est un caractère unique, mais qui a un prix !
 
ça donne envie! miam!

Faut je fasse ça ce week end, obligé :)

...et puis bah le matcha ça sera quand j'aurais des sous et un palais plus développé aussi ^^
 
Recette testée et approuvée :) (le matcha fut remplacé par un sirop de sureau noir maison e c'était très bon) merci pour la recette^^ ultra rapide: préparé à 19h, mangé à 21h
 
Retour
Haut