Oreo - Vegan ?

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour

Est-ce que les Oreos sont 100% Vegan ? :mmm:

Dans la liste des ingrédients, on trouve:

Farine de blé, sucre, matière grasse végétale et huile végétale, cacao maigre en poudre (4,6%), amidon de blé, sirop de glucose-fructose, poudre à lever (carbonate acide de potassium, carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium), sel, émulsifiants (lécithine de soja, lécithine de tournesol), arôme (vanilline).

CONTIENT BLÉ,GLUTEN,SOJA. Peut contenir des traces de lait

J'ai trouvé se produit dans le rayon "Produits du monde" de mon supermarché
 
Il semblerait que la recette soit devenue vegan.

Grâce à ça, même les vegans peuvent bouffer cette "saloperie"
 
Super :YE: J'ai bien fais de regarder encore une fois la liste des ingrédients 0:)

À consommer avec modération bien sûr ! :red:
 
Apparemment oui les Oréos sont végans, reste le problème de l'huile de palme et des OGM ...
 
J'ai découvert ça grâce au fofo, fais gaffe, c'est uber addictif ces conneries :><:
 
Je suis pas une grande fan des Oreos, mais c'est toujours bon à savoir en cas de goûter chez des amis par ex.
Bon, après, c'est clair que c'est de la cochonnerie, mais bon, de temps en temps...
 
Excalibur":3akw9gfa a dit:
J'ai découvert ça grâce au fofo, fais gaffe, c'est uber addictif ces conneries :><:

C'est vrai que c'est additif :/ tu as envié de bouffer toute la boîte :anger:

Concernant l'huile de palme et les OGM, ils pourraient vraiment trouver d'autres solutions !
Juste parce que cette huile est moins chère, on en fout partout ...
 
Vegewin":2n1ds8k5 a dit:
Concernant l'huile de palme et les OGM, ils pourraient vraiment trouver d'autres solutions !
Juste parce que cette huile est moins chère, on en fout partout ...
Pas seulement :
- Elle se conserve facilement (c'est l'huile la plus riche en anti-oxydant, elle n'a pas de conservateurs) et ne rancit pas, contrairement aux autres huiles.
- Elle est solide à température ambiante, ce qui permet de donner du craquant aux aliments, pour les biscuits par exemple et possède également une crémosité, permettant de donner une onctuosité aux aliments. Elle remplace le beurre ou la crème dans certains aliments.

C'est bizarre, à chaque fois qu'on cite Oreo, ça dévie sur l'huile de palme :whistle:
(en plus, il me semble que dans la composition, il s'agit d'huile de Coprah :rolleyes: )
 
J'avais vu cela aussi dans une émission qui portait sur l'huile de palme. Elle a des avantages comme des inconvénients mais c'est pas une raison d'en mettre partout ! 0__o"

Dans les ingrédients, ils mettents: huile végétale, c'est vaste quand même ^^
 
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec des oréo ? on dirait le saint graal ! C'est bon ce truc ?
Parce que sinon je préfère les biscuits bisson avec du nuté+ dessus (ou de la crème de sésame et de la confiture de figue)
 
Oui, c'est bon.
Mais j'ai dû en manger seulement 4 ou 5 dans ma vie, dont la moitié sur des cupcakes vegan.
 
Tcharls":1sa7hvfr a dit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec des oréo ? on dirait le saint graal ! C'est bon ce truc ?
Parce que sinon je préfère les biscuits bisson avec du nuté+ dessus (ou de la crème de sésame et de la confiture de figue)

C'est vraiment bon - essaies et tu verras ^^
Il y a des ceux qui aime et d'autre pas ;)
 
Tcharls":clkq4mr7 a dit:
haan mince je vais être obligé d'essayer maintenant !

Succombes à la tentation :whistle:
 
Perso, les Oréo, je trouve pas ça vraiment sensas' !
 
Retour
Haut