alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

c'est pr ça que je n'en reste pas là. la très mauvaise prise en charge de départ dont j'ai fait les frais on fait que j'en arrive à de telles extrémités. si dès le départ la prise en charge avait été correcte je n'aurais eu que 10 jrs d'arret et j'aurais repris ma vie.
mais seule, je pense que mes initiatives n'auront guère de poids :'(
je crois que j'attends qq ch mais que je sais très bien qu'il n'y aura aucun changement. il s'agit d'un espoir vide, mais espoir qd mm
 
Fais comme moi et d'autres : trouves toi d'autres perspective d'occupation autres que "trouver un boulot". C'est pas facile car on se sent en marge, mais petit à petit tu te rendra compte qu'on ne cesse tous les jours de "servir" d'autres que soi, et généralement sans la moindre rémunération. (même en papotant ici on fait ça)

Considères tes indemnités comme ce revenu minimum universel, et vas de l'avant en essayant de t'extirper du sentiment de "peser sur la société" alors qu'au final, tu ne pèse réellement que sur le manque à gagner des vrais parasites : les grands patrons et autres caisses dégueulant déjà de fric.

On en discutait hier avec Iris, il semble qu'en 2009, la somme des indemnité de RSA versés aux ayant droits n'aurait en réalité couté que dalle au budget français, bilan nul, pas de cout réel. (faut que je retrouve ça)
Entre autre parce qu'il y a énormément de gens qui ont notamment honte de réclamer des sous auxquels ils ont droit (oui oui, ça touche l'égo d'avoir un revenu pour "pauvre"), et que ceci compense d'environ 10 fois les fameux "abus" de ceux qui ne devraient rien toucher...

Tiens tu peux lire ceci aussi : http://soupe-a-l-herbe.blogspot.fr/2011 ... asite.html
 
oh des perspectives je n'en manque guère, là j'ai des projets pr les qq mois à venir et des projets assez precis, d'autres plus flous. mais j'ai des échéances, et c'est qq peu angoissants, car il ne faut pas être en retard, donc partir à point pr éviter ça. je suis engagée sur les 2 prochains WE et après les projets st moins précis, mais existants. j'attends un appel pr concrétiser un projet qui me tiens à cœur car je veux que cet espoir aussi petit soit il porte plus loin encore, et puis je reprends bientôt mon boulot, dc demain j'aurai l'accord définitif de mon toubib. mais pr le moment il est plutôt chaud pr ma reprise, dc youpi, mm si j'angoisse de leur accueil.

le reste comme j'ai dit, c'est flou, ce st des projets, mais sans date, sans urgence, et pourtant je veux que ce soit vite fait, dès que j'aurai un peu plus de force. pr un avenir à 3, enfin... j'espère.

bon ma petite chipie de chatte me réclame à manger, je vais la contenter :) en attendant un bébé sans poils, j'en ai 2 à la maison qu'on aime plus que tout et là je suis trèèèès attendue ;)

bonne soirée, et tjs peu d'appétit, et presque rien mangé et avec ça j'ai mal au ventre :'( le médecin va finir par être faché je crois, pffff je ne suis pas raisonnable
 
coucou, je sors de chez le doc et bilan ds tous les sens, il ne sait pas ce que j'ai. je suis hyper inquiète.
bilan hormono, diabète, B12, B9, .......
j'ai peur que mes reins lachent. si c'est ça, c'est la fin de tout, ça voudra dire que ma maladie évolue, j'ai grave peur car après les séquelles augmentent et dégradent tout l'organisme :'(

perdre mon enfant ne suffit donc pas?????......
 
On pense à toi
calin.gif
Courage...
 
merci, je file au labo, puis je prends le train, dc j'espère qu'il n'y a pas trop de monde, sinon pas possible de faire ça ce matin....

bises à tous,merci de votre soutien, j'espère que ce n'est pas les reins, pas de diabète et juste un état du aux circonstances :'(

bises
 
bonjour, j'ai donc fait mes analyses, et j'ai eu mes résultats et vu le médecin. et là je tombe de ma chaise, je suis dégoutée, défaitiste, c'est pas possible d'avoir autant de malchance.
d'une part, j'ai une énorme carence en vitamine D. Le médecin me dit n'avoir jamais vu ça et que mm si je mangeais du poisson, il faudrait que j'en mange des kg pr aller mieux. dc j'ai des ampoules à prendre. et d'autre part, un gros souci que je n'attendais pas, et il me dit que ça doit faire un sacré moment, de l'ordre de qq années que j'ai un souci de thyroide. dc me voilà repartie en investigation, pr affiner le diagnostic :'(.
dc voilà, je vais mal, je suis hyper fatiguée à cause de ma thyroide; et ça n'a jamais été investigué!!! En me renseignant j'ai vu que j'étais qd mm avec un terrain à risque, mais mon médecin n'a jms rien fait :confus:

je suis dc sous traitement en attendant d'en savoir plus. et pr la vitamine D, visiblement il y en aurait ds l'avocat ?

bonne soirée
 
C'est surtout en s'exposant au soleil qu'on synthétise de la vitamine D, les aliments qui en contiennent sont soit eux même complémentés ( yaourt, céréales pour enfant ), soit sont assez peu nombreux et pas spécialement riches en cette vitamine ( je crois que le foie en contient, mais sur un fofo vg on s'en fout un peu x) ).
En tout cas bon courage pour la suite, pas évident à gérer tous ces évènements qui s'enchainent :/
 
Courage, on pense à toi.
 
minoenpréparation":1tn8384d a dit:
bonjour, j'ai donc fait mes analyses, et j'ai eu mes résultats et vu le médecin. et là je tombe de ma chaise, je suis dégoutée, défaitiste, c'est pas possible d'avoir autant de malchance.
d'une part, j'ai une énorme carence en vitamine D. Le médecin me dit n'avoir jamais vu ça et que mm si je mangeais du poisson, il faudrait que j'en mange des kg pr aller mieux. dc j'ai des ampoules à prendre. et d'autre part, un gros souci que je n'attendais pas, et il me dit que ça doit faire un sacré moment, de l'ordre de qq années que j'ai un souci de thyroide. dc me voilà repartie en investigation, pr affiner le diagnostic :'(.
dc voilà, je vais mal, je suis hyper fatiguée à cause de ma thyroide; et ça n'a jamais été investigué!!! En me renseignant j'ai vu que j'étais qd mm avec un terrain à risque, mais mon médecin n'a jms rien fait :confus:

je suis dc sous traitement en attendant d'en savoir plus. et pr la vitamine D, visiblement il y en aurait ds l'avocat ?

bonne soirée

Ah bah je me demandais hier où tu en étais. Content d'avoir des news, même si c'est pas des meilleures.
Carence en vitamine D, comme Excalibur-chan le disait, le mieux c'est certainement pas de bouffer du poisson, c'est des ampoules vu ta carence et surtout, exposition au soleil. Vu le temps de merde qu'on s'est tapé cette année, il doit pas y avoir grand monde non carencé en vitamine D (surtout par chez moi ^^). Donc pas de panique pour la D. Ampoule + soleil, tu vas te retaper, et sans être obligée de manger du poisson.
Pour la thyroïde, bah là, j'espère qu'il trouveront vite.
Et le moral, le soutien, c'est comment ?
 
Les soucis de thyroide sont difficiles à détecter car les symptomes peuvent paraître anodins ou être attribués à autre chose (la fatigue... y'a tellement de raisons d'être fatigué !). Mais une fois qu'on sait qu'il y a un problème, ce n'est plus très long pour identifier de quoi il s'agit (enfin pour moi ça m'a pris environ 1 mois de mémoire, le délai étant surtout dû au temps d'attente pour les consultations de spécialiste).
Je te souhaite d'avoir vite un diagnostic et surtout un traitement adapté. Bon courage.
 
bonjour,

c'est vrai que je ne suis pas venue pdt longtemps mais je n'avais pas plus d'info, dc j'avais pas forcémnt envie de polluer...
alors non, je ne mangerai pas de poisson. pr l'avocat, je pense que c'est pas forcement vrai, en tout cas je n'ai pas trouvé d'autres sites où l'info corrélait celle que j'avais eu en 1er. et donc je prends mes ampoules et je vais voir pr peut-être manger un peu plus que 4 œufs par mois, et je verrai. et puis j'adore faire des travaux de jardin, dc, je tonds l'herbe, je coupe le bois, je suis qd mm un peu en extérieur, mais visiblement pas assez.

j'ai vu le dentiste ce matin, je lui ai signalé, car du coup j'ai peur que ça ait fragilisé mes dents :( en attendant il m'a dit que j'avais une bonne hygiène dentaire :D ça fait plaisir à entendre.

Pr la thyroïde, je passe une échographie lundi dc ça va vite se faire, en attendant je suis déjà sous levothyrox.

j'ai tjs eu des dosages de tsh, alors que moi, c'est la T4 qui déconne. enfin, bref, là je suis ko, et j'espère que ça va aller bientôt mieux, mais on m'a dit que ce serait long, dc faut que je sois patiente.

pr ce qui est du moral, il est ras des pâquerettes, mm si ça va qd mm mieux. mais je démarre de tlmt bas, que là, il remonte. et pr ce qui est du soutien, personne ne sait à part mon mari, dc je ne veux surtout pas de pitié, car je n'aurais pas de soutien. la seule chose qu'on me dira c'est : tu n'as qu'à arreter tes caprices et manger de la viande!!! et ça je ne veux pas l'entendre, alors je me tais, et puis la pitié des gens, j'en veux pas, j'ai pas beosin de ça.

merci de vos témoignages

à+ tard ;)
 
Je pense vraiment pas que manger plus d'oeufs change quoi que ce soit à ton taux de vitamine D.
Mais c'est toi qui voit. :)

En tout cas j'espère que tu vas continuer à remonter la pente. En traitant tes différents maux physiques, ça devrait aider. Bon, par contre, ça changera rien sur la fermeture d'esprit de ton entourage, malheureusement.

:kiss:
 
non ça je peux rien y faire. je crois que c'est mort. je ne cherche pas du tout à les convaincre ce serait me prendre trop de réflexions et me les mettre à dos. alors je reste ds mon coin. qd je vois certains membres de ma famille que je sais ouverts, ça se passe bien, et ça me contente déjà assez.

je ne suis pas une mordue d'œufs, j'en mange 4/mois car je n'en ai jms envie, mais qu'y a t il ds le monde végétal qui pourrait m'aider? je suis contre les médications. si on doit se supplémenter c'est qu'on doit en manger! c'est mon point de vue et c'est pr ça que je deviendrais sans doute jms VGL
 
merci, l'avocat n'y est pas, mais il y a la levure (alors que ds la composition gerblé, la vitamine D n'y apparait pas) et les champignons, notamment. tout ça n'a pas l'air simple, de tte façon j'ai repris contact avec ma diététicienne, dc elle m'en dira sans doute plus de son coté aussi ;). mais en attendant, je peux me faire des petites salades agrémentée de champignons et d'avocat :D juste parce que j'aime l'avocat... il n'y a pas besoin de raiosn pr manger les choses qu'on aime
 
En mars, j'ai eu une grosse carence en vitamine D. Une ampoule magique a fait remonter le taux.
Là, je profite du soleil, mais à partir d'octobre, je pense prendre des complétements de ce style : http://www.unmondevegan.com/veg-1-compl ... egSoc1.cfm

Au moins, je serai tranquille à la fois pour la b12 (qui n'était pas à des sommets non plus) et la D.
 
Retour
Haut