un produit anti-mousse et lichens maison, c'est possible ?

Wanderlust

Jeune bulbe
Inscrit
9/6/13
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour !

Voilà mon problème : sur mon mur extérieur en crépi, une immonde trace verte de mousse est apparue depuis quelques jours, à cause des écoulements d'eau que subit ma terrasse (vraiment c'est dégueu, on dirait qu'une grosse limace extra-terrestre a rampé le long du mur et s'est écrasée dans mon jardin). Bon ça fait une réserve écologique intéressante à étudier, mais j'aimerais pouvoir m'en débarrasser dès qu'il y aura 3 jours de soleil d'affilée....
Il semblerait qu'il soit possible de fabriquer son propre produit à pulvériser, ici :http://www.familleaunaturel.com/astuce/comment-faire-un-anti-mousse-ecologique/
Mais pour le bicarbonate de soude, et l'acide citrique, savez-vous s'il existe des versions vegans ???
 
Salut
Les mousses aiment les milieux plutôt acides et humides. La pluie est légèrement acide (et extrèmement humide :D) (et contenait probablement des spores de mousse), ce qui explique la présence de mousses. L'acide citrique peut peut-être les faire disparaître provisoirement (jamais testé), mais comme il acidifie, ça sera très provisoire.
Jus de citron et bicarbonate, ça va drôlement mousser :D
Par contre, un truc alcalin commme le bicarbonate de soude me semble une bonne idée, mais je ne vois pas trop comment l'appliquer sur le mur.

Sinon, le pistolet phaseur laser contre la limace verte extra-terrestre, non ? Aah, mais t'es végé, tu peux pas la tuer !
 
Oui c'est vrai.... et si j'envoie mon chat la tuer, ça compte ou pas? :D
Bref, je pensais faire ça au pulvérisateur, en mélangeant le bicarbonate avec de l'eau (je savais même pas que ça moussait avec le citron, bah au moins j'apprends des trucs !). En tout cas merci du conseil !
 
Retour
Haut