Vege sans produits frais ?

Lorenzo

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/13
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je me lance a participer car j ai une question un peu compliquée depuis qqs jours. Voila mon boulot m amène à partir plusieurs mois à bosser au Groenland comme guide d expeditions touristiques (kayak, trekking, ...)... Je suis végétarien. Les conditions alimentaires que me décrit mon employeur me laisse présager de qqs difficultés pour maintenir mon régime végé. Il y aura : de la charcuterie, des oeufs et des produits laitiers à loisir, du poisson si on peche, des fruits secs, legumes secs, riz et pates a volonté, des oeufs et du miel aussi. Mais peu voire pas du tout de fruits ou legumes frais.

Aujourd'hui en Patagonie la ou je vis j ai de quoi me constituer une diete vege variée et équilibrée mais au Groenland, vu l absence de fruits et legumes frais je crains de manquer de beaucoup de nutriments... Je prevois en supplement personnel du pollen et de la spiruline, mais j aurai besoin de qqs conseils.

En résumé, comment je fais pour maintenir un régime végé équilibré sans fruits et legumes ?

Merci de votre aide... promis j envoi des photos de la bas, je pars mercredi.
Laurent
 
Ce n'est pas dans les produits animaux que tu trouveras les nutriments des fruits et légumes. Perso, je ne vois vraiment pas de souci à manger du riz, des pâtes et des fruits secs pendant quelques mois. Mais si tu as quand même peur de manquer de vitamines, tu peux toujours prendre des compléments alimentaires.

En tout cas je te souhaite un beau séjour.
 
Effectivement, les carences en vitamines risquent d'être les mêmes pour les omnis que pour toi.

Prévois la dose de fruits et légumes secs ! Si possible, prends du riz et des pâtes complètes.
 
Et même, les légumes secs, s'ils sont fournis secs, faudra voir si tu as le temps de les cuire, les préparer.
Tu pars juste l'été ? Est-ce que tu t'y connais un peu en botanique ? Tu pourras peut-être faire de la cueillette.
J'ai trouvé cette page sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l ... _Groenland. J'y vois au minimum le plantain et le chénopode blanc qui se reconnaissent facilement. Les orties seront probablement un peu trop développée lors de ton séjour
J'ai pas le temps de me pencher davantage sur la liste, mais y a aussi des petits fruits (myrtilles, ...)
 
Tu peux peut être te faire un petit stock de compotes (en gourdes, en pot...), si cela est autorisé? Il y a juste besoin de les conserver dans un endroit relativement frais et sec, pas besoin de les mettre au frigo, et ça se conserve plusieurs mois...
 
Merci a tous pour les réponses,

j ai recupéré pas mal d idées dans vos réponses et commencé a potasser les plantes comestibles sur place. Les algues aussi.

AU retour je donne des nouvelles et des photos ;-)

Lo
 
J'exige des photos de ton trip au Groenland!

C'est tout ce que j'avais a dire :p
 
Bonjour à tous,

chose promise, chose due,

voici le lien vers l album de mes photos au Groenland

https://plus.google.com/photos/1082...ms/5923950166355080625?authkey=CODeztqitpSzCA

COté alimentation ca s est bien passé ; j etais basé dans un village avec un bon aprovisionnement de boites et de frais. Tous les legumes ( sauf patates produites localement)et fruits sont importés la bas mais on en trouve dans les épiceries. Et en plus les anciens guides m ont vite briffé pour reconnaitre qqs bonnes plantes comme l oseille locale ou l 'Angelica, des fleurs comme l epilobe et evidemment les fruits des bois comme les myrtilles ou l airelle, j ai meme trouver qqs algues. Donc bilan positif pour un végé au groenland... je peux aussi raconter le repas typique qu offrait l agence de tourisme au voyageur avant qu il prenne l avion (viandes de caribou, phoques, boeuf musqué et baleines...) mais c est moins réjouissant...

encore merci pour les encouragements et conseils avant le départ.
 
Je viens de regarder tes photos, elles sont vraiment magnifiques. Ça fait vraiment envie !
 
C'est magnifique ! Merci du partage.
Ça me rappelle l'Islande :simplelove:
 
Sans produit frais, mais il devait quand même faire frais.
 
J'adore tes photos, c'est magnifique !

Ils fournissent aux touristes de la baleine ??? Mince alors... :(
 
POur les baleines en fait, la population locale s ai vu octroyé un quota par espèce. Une partie est consommée par la population et une partie est revendue aux opérateurs touristiques qui travaillent dans la région pour que les voyageurs puissent gouter les produits locaux. La démarche est peut etre criticable. J ai essayé d avoir des chiffres : genre quel pourcentage de la viande de baleine part dans le circuti touristique, pas moyen de savoir...je ne pense pas que ce soit important.A voir.

Pour info, la baleine - la peau surtout - est dans la diète inuit une source importante de vit C.
 
2 semaines il y a 4 ans pour moi. J'en garde un souvenir irréaliste. C'était vraiment fantastique.
 
Fabicha":13o1hto2 a dit:
2 semaines il y a 4 ans pour moi. J'en garde un souvenir irréaliste. C'était vraiment fantastique.

Je suis bien d'accord. C'est un pays magnifique, dans lequel, si le climat était (bien) meilleur, je vivrais bien. ^^
 
Retour
Haut