Pourquoi je ne suis pas végétarienne complètement

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Pourquoi je ne suis pas végétarienne en entier et pourquoi je ne le deviendrai pas :

Je garde la viande humaine bio (de temps en temps), car les humains peuvent être très heureux et respectés dans les fermes et des élevages bien conçus et très surveillés, à voir et à recevoir...


Tout ressemblance avec une discussion existante ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
 
Pour le coup j'ai du mal à apprécier ton ironie snoopyne, c'est totalement irrespectueux, si ta seule façon de faire valoir tes arguments sont de moquer ceux de tes opposant je doute que les gens souhaitent te faire confiance.
 
Bah, c'est un peu grinçant mais c'est le propre de toute caricature. Y a rien de bien violent là dedans, j'ai trouvé ça plutôt amusant.
J'aime bien quand on renverse les rôles humains/animaux.
 
Moi je trouve ça assez rigolo, j'aime bien l'humour noir et je pense qu'on peut rire de tout.
Je pense aussi que les analogies peuvent aider à faire comprendre l'absurdité ou la cruauté d'une situation.
 
Plantte":1d6np11m a dit:
Pour le coup j'ai du mal à apprécier ton ironie snoopyne, c'est totalement irrespectueux, si ta seule façon de faire valoir tes arguments sont de moquer ceux de tes opposant je doute que les gens souhaitent te faire confiance.
Ce qui m'a donné envie de sortir mon ironie a été d'apprendre que la personne qui a lancé la discussion originale semble avoir pour habitude de ne pas revenir échanger sur les discussions qu'elle lance (d'où l'idée de créer un nouveau sujet, si elle évite soigneusement celles dont elle est l'auteur !)
 
snoopyne":3744y00c a dit:
Je garde la viande humaine bio (de temps en temps), car les humains peuvent être très heureux et respectés dans les fermes et des élevages bien conçus et très surveillés, à voir et à recevoir...
Par contre, je pense qu'il faut en consommer modérément, parce que les élevages d'humains polluent notre planète.
 
En même temps si on arrête de les manger on cour à la surpopulation ! Après ils viendrons piquer nos carottes dans le champs et tout è_é
 
Tcharls":1gcnoh22 a dit:
snoopyne":1gcnoh22 a dit:
Je garde la viande humaine bio (de temps en temps), car les humains peuvent être très heureux et respectés dans les fermes et des élevages bien conçus et très surveillés, à voir et à recevoir...
Par contre, je pense qu'il faut en consommer modérément, parce que les élevages d'humains polluent notre planète.

Il paraît qu'ils ressentent des émotions, c'est une illuminée qui m'a dit ça l'autre jour, elle, elle n'en mange pas. Je pense qu'elle doit avoir de sacré carences vous auriez vu sa tête !
 
Des émotions ? Nan faut arrêter avec la sensiblerie, ils sont là pour ça, quand même (les humains à viande, je veux dire - parce que les autres, non, ça ne se mange pas, d'ailleurs je les aime).
 
Tcharls":2qrebs5x a dit:
Des émotions ? Nan faut arrêter avec la sensiblerie, ils sont là pour ça, quand même (les humains à viande, je veux dire - parce que les autres, non, ça ne se mange pas, d'ailleurs je les aime).

Tu parles des noirs là hein, parce que les blancs et les jaunes, quand même, sont trop mignons.
 
Rien ne vaut un bon blanc rôti à la broche :p
 
Personnellement je refuse de manger de la viande humaine issue d'élevage (même bio) car je trouve qu'on ne peut jamais être sûr à 100% des conditions d'élevage, du traitement, des bons soins. Disons que je n'arrive pas à avoir totalement confiance dans les éleveurs. Par contre, je mange, quand l'occasion se présente, de la viande humaine issue de la chasse et du piégeage. En effet, comme ils s'agit d'humains qui ont vécu en liberté, j'ai la certitude qu'ils ont eu une belle vie. En plus c'est là une viande saine, savoureuse, de haut goût et facile à digérer.

Bon j'arrête ;)
 
Oui, mais les humains sauvages, c'est pas les mêmes races.
Ceux d'élevage sont incapables de vivre dans la nature, ils ont besoin de confort, de soin, et même de technologie. Si on les lâchait dans la nature, ils se feraient bouffer aussitôt par les lions, les requins, les ours, les loups, ou ils mourraient de froid, de faim, dans d'atroces souffrances... Heureusement qu'on les élève, ça leur permet d'avoir une belle vie, simple, sans soucis, remplie d'amour, nourris, logés, soignés, bien au chaud. Juste la meilleure période de vie, d'ailleurs, avant l'adolescence, quand ils sont encore suffisamment jeunes et innocents pour apprécier pleinement ce qu'on leur offre.

Et puis, si on ne les élevait plus, leurs races disparaitraient...
 
Je mange exclusivement les chasseurs tués par une (ou plusieurs) balles perdues de leurs "compagnons".
Avec une préférence pour les jeunes chasseurs, car les anciens ont une teneur en alcool un peu trop élevée pour mon palet :beurk:
 
Cette conversation est :D. C'est une mise en lumière très efficace de l'absurdité de la chose.
 
Retour
Haut