RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!

Ouais, y a des jours où on a envie d'en coller mais d'en coller... La matraque électrique, ça doit calmer ça.
Sinon, t'as le regard qui foudroie. Perso, je sais pas faire mais j'en connais qui maîtrise bien, pas besoin de mots, juste un regard.
Sinon, tu leur renverses leur bouffe sur eux puisque t'es serveuse style "Oh ! Je l'ai pas fait exprès."
Y a quelques mots qui sont bien aussi : "Pardon ?!" d'un air sceptique et dubitatif qui remet en place ou encore "Là tu vas tout de suite changer de ton avec moi, capice ?" sur un air pincé et sérieux.

Et s'ils sont toujours pas calmés, la gifle "Oh, excuse-moi mais comme je suis hystérique, c'est parti tout seul, tu m'en veux pas, hein ?".

Et surtout, ne pas sourire dans ces situations, le sourire cache souvent une gêne dans ces cas, ou alors, il faut un sourire narquois. Je sais pas faire non plus mais y en a qui...
 
Oh ben, si c'est juste des gros cons bouchés dont y a rien à tirer, pas la peine de débattre... Personnellement, j'ai eu droit une fois à "Le végétarisme, je trouve ça juste con." de la part d'un collègue, ce à quoi j'ai juste répondu "On peut aussi dire l'inverse." de manière sèche. Ça a clos la discussion le temps du repas. J'ai jamais eu trop de mal, en 16 ans de végétarisme, à éviter les débats super chiants, à part quelques rares exceptions. Alors soit j'ai pas eu trop de mal à éviter le sujet (parce qu'à l'époque, c'était ma façon de le vivre), soit j'ai eu de la chance.

Je pense que si le but est juste de se faire foutre la paix, je ne débattrais pas, je ne leur offrirais aucun argument, je leur expliquerai juste que MOI, j'ai pris le temps de m'informer en long, en large, et en travers, auprès de quantité de sources fiables, officielles, médicales, scientifiques et autres, et que j'ai de très bonnes raisons pour être végétarien.ne. Et si eux sont trop cons pour le comprendre et s'informer, c'est leur problème mais ils peuvent au moins se la fermer, à moins qu'ils cherchent seulement les noises, parce que je pourrais bien m'énerver à un moment.
 
Une botte imparable pour faire le premier tri à la moindre remarque, c'est de regarder fixement celui qui a causé, en souriant ou pas, et lui demander le plus calmement du monde : "C'est pour entamer le débat ou juste pour te foutre de ma gueule ?".

En général, plus il y a de personnes présentes (même étant de son coté), plus le malaise ressentit par l'indélicat est grand ^^

Sinon plus simplement, répondre à une remarque par son pendant omni en général tout aussi absurde. Et pour nous qui les connaissons rapidement tous, c'est vite facile d'avoir un répondant spontané qui fait très vite comprendre à la personne en face qu'elle s'engage sur un terrain qui semble nous être déjà largement connu ^^
 
V3nom":dw16owgg a dit:
Une botte imparable pour faire le premier tri à la moindre remarque, c'est de regarder fixement celui qui a causé, en souriant ou pas, et lui demander le plus calmement du monde : "C'est pour entamer le débat ou juste pour te foutre de ma gueule ?".
Yes, je note. Je suis sûr que ça me servira.
Surtout que c'est bientôt la période des barbeuks à répétition...

V3nom":dw16owgg a dit:
Sinon plus simplement, répondre à une remarque par son pendant omni
par exemple ? j'ai pas compris
 
Tu peux par exemple répondre au "il faut pourtant manger de la viande" par "oui c'est vrai, nous devons soigner nos cancers et notre cholestérol"

Ou bien "vous êtes carencés les végés" par "ha mais alors... tu crois que les omnis carencés en fait ils font semblant de manger la viande et la recrachent tous la nuit quand personne les voit ?"

Ou encore l'argument du chantage à l'emploi par la razzia territoriale du tiers monde, les conditions de taf déplorable des cultures intensives, le taf limite esclavagiste des employés d'abattoirs, et les aides, subventions, remise d'impôts qui seules permettent d'avoir une viande si "bon marché" (sinon ça serait juste la ruine pour les industries, et bien des exploitants, même locaux)

Ou des trucs plus rock'n roll genre "sans la viande l'homme ne serait pas devenu aussi intelligent" => "Ha bin oui la bombe H, le glyphosate, la ferme célébrité et le placo-plâtre nous auraient manqués dis donc !" ^^

Le seul argument valable (mais pas suffisant pour justifier la viande), c'est le gout. (et ça devient de moins en moins vrai avec le développement -encore jeune chez nous- de la bouffe végé)
Et à cet argument le cite cette phrase : "Ne t'autorise à tuer un animal que si le plaisir que tu retireras à le manger est plus grand qu'il en avait à vivre".

Ce sur quoi on peut ensuite dériver sur les condition déplorables des élevages, si la personne subitement abandonne sa vision idéalisée et bucolique des fermes. ^^
 
Tu peux adapter à l'envie : "as-tu pris ton comprimé carné de diabète sauce béarnaise ce matin ?"

Ou bien "ouai t'façon, si t'as pas eu ton pontage coronarien avant 40 ans, t'as raté ta vie !"

Mais le mieux est de rester centré sur le sort des animaux : "Ha au fait je fais mon viandox moi-même : je presse à main nu des porcelets au dessus d'un entonnoir, c'est bien meilleur que les trucs industriel !"

"Au fait il faut broyer combien de poussins à la cuillère à soupe pour faire des nuggets pour 4 personnes ?"
 
V3nom":3k7k8c8a a dit:
"Au fait il faut broyer combien de poussins à la cuillère à soupe pour faire des nuggets pour 4 personnes ?"
Aucun s'il s'agit de nuggets spanghero
 
"C'est pour entamer le débat ou juste pour te foutre de ma gueule ?".

J'adore, j'adhère, je t'adule. 0:)
Tu as pas mal de bonnes idées en fait... je vais m'y essayer dès demain !

C'est vrai que le plus énervant, c'est quand ils te posent des questions du genre "pour quelles raisons nianiania" alors qu'au final c'est juste pour t'enfoncer et qu'ils trouveront toujours quelque chose à te dire... Surtout quand c'est ton boss le pire !! Haha exemple : il y a quelques mois, juste avant de passer végétalienne, on discutait et ils me disait "ça sert à rien ce que tu fais, ne pas manger de viande et manger des produits laitiers, c'est pas logique, autant tout arrêter non ?"
=> ok. Mais après être passé végétalienne (non pas à cause de lui, c'était juste une coïncidence...) on reparle de choses végé et voilà qu'il me dit "c'est con ce que tu fais, autant ne pas manger que de viande et manger des produits laitiers sinon tu vas faire des carences, c'est pas logique ta décision et les poules ne souffrent pas quand elles pondent des oeufs..."
=> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WHAT ???

Voilà à quel genre d'abruti je suis confrontée chaque jour...
Priez pour moi!!
:(

:anger:

Et vous ???
Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule dans ce genre de cas...
(haha j'l'avais dit que je pouvais concourir au prix de la remarque carniste...!)
 
Non, t'es pas seule, don't worry.
Quoi que tu fasses, ils trouveront toujours quelque chose de con à dire quittent à se contredire mais comme ils s'en souviennent pas ou ne veulent pas s'en souvenir, hé bien, soit t'as le courage et le temps pour les mettre devant leurs contradictions, soit tu les envoies bouler, soit tu laisses pisser parce que bon... peine perdue et va faire brûler un cierge pour qu'ils soient moins cons, sait-on jamais, un miracle peut-être ?!
 
Djü":3qwkcikf a dit:
Voilà à quel genre d'abruti je suis confrontée chaque jour...
C'est pour ça que c'est ton chef. Il adhère aux messages sans réfléchir, que ce soit ceux du PNNS, des lobbies viande/lait, ou encore de ton entreprise :zzz:
 
Mon chef est une vraie girouette, si seulement il pouvait suivre le sens du vent végé...
 
Il y a 2 ans à déjeuner avec celui qui était alors mon boss : on était dans un kebab parce qu'il n'y avait rien d'autre d'ouvert. Je prends frites et houmous. Et il me demande, le plus sérieusement du monde (il était par ailleurs tout à fait végé-friendly, en discours) : "mais ça ne te dérange pas trop de manger les restes des autres ?"
 
MDR!! Les restes des autres ??!!
Y en a qui sont gonflés tout de même... Non mais!
Ma foi... Certains carnistes sont tellement cons que je ne sais même plus quoi leur dire... Moi aussi je reste con devant une telle énormité de conneries!
J'ai presque envie de me balader avec un carnet où j'aurais noté pleins d'arguments, citations et exemples... Genre "bien réfère-toi à la page 52 de mon grand I], petit b 3e paragraphe !" :YE:
 
Quand c'est vraiment trop absurde, je me contente de les regarder d'un air suspicieux et je leur demande sur le ton de la confidence, comme pour leur éviter de passer pour des cons en public : "tu as vraiment réfléchit avant de la sortir celle-là ? Rassures-moi et dis-moi que non."
 
Mais putain... vous êtes vraiment entouré de cons.... ici c'est moins pire en tout cas!
 
La chance ! ça me fait encore une raison de plus de vouloir aller vivre là-bas...
 
Retour
Haut