Bloquée.

Ouhla, le trauma intracrânien!
Et sinon ça vient d'où cette lettre? :red:
 
ok, pas mal en tout cas :)
 
Salut Shaka, j'arrive un peu tardivement...

Moi je ferais une grève de la faim, tu bois que de l'eau, au moins il verrons la force de tes convictions...

Sinon l'autre méthode, moins radical, utilisé les données scientifiques sur l'alimentations, comme le rapport campbell ( post355200.html?hilit=resumer%20campbell#p355200 ) en résumé ou acheté le livre (je te le conseil fortement). Sa inverseras les rôles là elle remet en question ton alimentation, mais une fois que tu leur aura fais lire ces livre, articles, c'est elle qui va être remettre en question son alimentation, et vont commencé a se poser des questions.

Enfin, vue que sa fait seulement quelque mois de végétarisme, il n'est pas rare que les parents tantes le tout pour le tout pour te convaincre de manger de la viande, ne cède pas, une fois cela passer tu avanceras d'une étape, ils seront a quoi s'en tenir a propos de ton végétarisme a savoir que c'est "non négociable" garde tes conviction sinon tu le regretteras.

Des parents envoie leur enfant au médecin et font pression (ce qui mes arrivés), d'autre font du chantage etc...

Le plus important et qu'il s’inquiète pour ta santé, rassure les, utilise les exemples cité dessus, et voici quelque lien qui pourrait t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=0Hf7EZr96tY&hd=1 (Allô docteurs: Végétariens, végétaliens les bons conseils, diffusé sur france 5 !)

https://www.youtube.com/watch?v=6PfRLq3s0js&hd=1 (Pourquoi je souhaite devenir végétalien ? par Maxence Rigottier - Témoignage d'une étudiante en médecine )

Deux vidéo qui rassureront a coup sûr ta maman :)
 
Comme dit personne,il faut que des info.
Les renseigné sur les bon point du végétarisme.
Il a aussi un article qui a été fait de végéado: http://vege-ado.forumactif.org/t313-article-mon-enfant-veut-devenir-vege-que-faire

Des arguments,arguments il ne faut que cela.

Tu peux aussi lui montrer les végétariens célèbre et intelligent(Genre Albert Einstein même s'y il était asperger et IP), les végétariens sportif,et etc..
 
Alors? Ça a évolué un petit peu depuis le début ou ta mère ne te parle toujours pas?

Concernant la stratégie a adopter, c'est toi qui connaît ta famille. À toi de voir si tu veux suivre le conseil de Jezebel par exemple et "l'envoyer c****". Est-ce que ta mère est du genre têtue? Est-ce qu'elle serait capable de se passer de toi pendant longtemps? Et toi, est-ce que tu es capable de te passer d'elle pendant longtemps? Moi je serais assez pour un mix entre être pédagogue et l'envoyer paître. C'est à dire que tu lui donnes les informations pour la rassurer, tu es à sa disposition pour en parler mais tu restes ferme sur ta position et tu lui fait bien comprendre qu'elle ne t'aura pas avec du chantage affectif. Mais, encore une fois, c'est toi qui connaît ta famille, c'est donc toi qui peut évaluer ce qu'il vaut mieux faire.

Est-ce qu'elle est sensible au jugement des autres aussi? Et est-ce que tu pense avoir une chance de convaincre ta famille (proche ou éloignée) et les gens que toi et ta mère connaissez toutes les deux (au moins que tu ne cours aucun risque)? Parce que le "je parle plus à ma fille parce qu'elle est végétarienne" je trouve que ça a un potentiel de ridicule assez élevé. :whistle:
 
Retour
Haut