Help

Mais euh :p
Je l'ai dit je vais me corriger, je ne publie que presque que de la junk food, alors que je ne mange pas que ca :D
 
Quelque part, je me demande si c'est pas un peu lié, tout ça, quand même : les légumes insipides à la cantine pour les enfants et le nombre de gens qui trouvent impossible de manger végétarien, d'avoir une alimentation basée sur les légumes
 
Tigresse":2f8455ac a dit:
Quelque part, je me demande si c'est pas un peu lié, tout ça, quand même : les légumes insipides à la cantine pour les enfants et le nombre de gens qui trouvent impossible de manger végétarien, d'avoir une alimentation basée sur les légumes
A la cantine, les légumes sont fait pour etre mangés avec la viande.
C'est la viande et surtout la sauce de la viande qui donne le goût : boeuf bourguignon, poulet basquaise, blanquette....
Donc dans l'esprit omni, non seulement un végé mange que des légumes, mais en plus seulement cuit à la vapeur ou à l'eau !
 
@Dameon : ne t'inquiètes pas, la junk food c'est parfait pour lui et en plus c'est plutôt rare dans le milieu, ça va être idéal comme initiation soft au véganisme héhéhé :D .

@Tigresse : oui je pense que c'est lié, et aussi, paradoxalement, la campagne bidon (dsl, c'est mon avis ^^') sur "mangez 5 fruits et légumes par jours". En gros, on nous montre une pub pour une glace / du chocolat / un hamburger pensée dans les moindres détails pour nous donner envie d'acheter et nous faire saliver, et après on nous sort le slogan des "5 fruits et légumes". Du coup, c'est le plaisir VS le devoir rébarbatif, les légumes ça devient genre les CRS de l'alimentation ! Aucune notion de plaisir n'y est plus associée. Et mes recherches en anthropologie de l'alimentation (mes études et j'espère mon futur job) m'ont amenée à conclure, également, que 1. On associait la force à la viande (les légumes sont donc des aliments "faibles") et que 2. En conséquence du 1, on associe la puissance physique/sociale, la virilité et le statut "d'animal dominant" à la consommation des autres animaux. D'où des remarques saugrenues du type "nourriture pour lapin" et "le végétarisme c'est pour les tapettes" (qui est quand même d'un niveau fabuleux xD).

Mais j'ai bien l'intention de mettre à mal ces conceptions, grâce à l'anthropologie justement ;) . Enfin, pour le moment, il faut déjà que je parvienne à faire manger des légumes à mon chéri ^^'

@kob27g : Exactement !
 
Nem0":jh43ttyy a dit:
Du coup, c'est le plaisir VS le devoir rébarbatif, les légumes ça devient genre les CRS de l'alimentation ! Aucune notion de plaisir n'y est plus associée.
Tout à fait !
 
Retour
Haut