pwêt

  • Auteur de la discussion kao
  • Date de début

kao

Jeune bulbe
Inscrit
28/7/13
Messages
21
Score de réaction
0
Hello,
Chu nouvelle et pis voilà.

Il me semble que j'avais un certain nombre de sujets à aborder, des questions à débattre, et pouf une fois inscrite j'ai tout oublié en regardant les sujets existants :whistle: . Ca va revenir!

Deux mots sur moi: une vieille pré-trentenaire passée par l'expérimentation animale et repentie 0:) , et je fréquente encore un peu trop le milieu des animaux de rente à mon goût (très rarement dans mon assiette, très souvent à mon job), encore du chemin pour se re-repentir. Allez faites un effort, qui c'est qui m'emploie comme maraîchère ;-)
 
Salutation.
 
Coucou
 
salut et bienvenue !
 
Hello tout le monde,

Kindy j'aurais beaucoup de choses à dire.

Donc plutôt que de parler de ce que subissent les animaux, je vais plutôt vous donner quelques répliques d'adeptes de l'expérimentation animale.

J'ai souvent entendu "c'est pour la science", comme si c'était quelque-chose de sacré. Et le plus drôle (si je puis me permettre), c'est les gens qui sont persuadés d'être des héros qui oeuvrent pour le bien de l'humanité parce qu'ils pensent que les médicaments issus de ce business sont utiles et sauvent des vies. Comme si c'était pas géré par le fric, d'ailleurs j'espère qu'ils ont bien lu l'histoire actuelle de novartis au Japon où des résultats ont été falsifiés pour vendre le médicament à toutes sortes de patients supplémentaires.

Chez ces gens qui pensent oeuvrer pour le bien de leurs congénères, la phrase la plus mythique a été "Mais tu te rends compte? Y a des gens qui sont contre l'expérimentation animale. Mais ces gens ils se rendent pas compte qu'on les aide (!!!!), on devrait les laisser crever". Waouw super-potiche a tout compris au lobby pharma, il me semble que c'était la dernière fois que je lui ai adressé la parole. Ah non suis-je sotte, je lui adressais déjà plus la parole mais sa voix stridente est parvenue à mon oreille à la cafétéria.

Sinon, dans l'utilisation de batraciens, quelqu'un qui devait en conserver dans l'alcool les mettait vivants dans l'alcool, alors qu'il aurait pu au moins les tuer rapidement (comme j'aurais fait quand j'étais encore dans ce monde là) puis les mettre dans l'alcool. Il s'en est justifié toute la journée en disant "ça crie pas, ça a pas mal". Il savait que c'était faux, il voulait juste se montrer cynique, d'après moi il a quelque-chose à compenser.

Bref... de sympathiques personnes, qui pensent par elles-mêmes. Je me demande toujours ce que j'aurais pu faire... Des fois j'ai pris des animaux chez moi quand ils devaient être tués parce que plus besoin d'eux. C'était illégal mais ça a pas perturbé d'expérience.

Je sais pas ce que j'aurais pu faire, argumenter, j'ai argumenté mais face à qui? A ces gens? Inutile. Le mieux que j'ai fait, c'est sensibiliser mon entourage sur les cosmétiques non-testés, sur les intérêts financiers des pharma et sur la fréquente nocivité des médicaments.
 
Bonjour Kao,

C'est déjà énorme d'avoir quitté ce milieu, et aussi d'avoir sauvé des vies en les enlevant de ces horreurs. Malheureusement, à l'échelle d'un seul individu, les possibilités de lutte sont restreintes, tu as fait de ton mieux, c'est déjà beaucoup.

Par contre, je suis attristée de lire à quel point les gens qui travaillent dans ce milieu sont aveugles quant à la réalité financière qui se cache derrière.
Mais il faut croire que c'est vraiment le propre de l'être humain de ne voir que la partie émergée de l'iceberg...

Bon courage à toi en tout cas. Du coup tu fais quoi comme boulot ?
 
Hello,

Merci pour ton message.

Les animaux que j'ai pris chez moi je les ai pas sortis de la misère, j'ai juste retardé leur mort en leur offrant une "retraite" décente quand ils allaient être tués parce qu'inutiles (retraite décente en captivité, donc).

Maintenant je fais des petits boulots, interim etc, souvent en disant que j'ai pas de qualifications. Vu les qualifications, ça me va d'être considérée non-qualifiée.
Vous imaginez pas comment je suis regardée, quand les gens réalisent que je pourrais gagner 4000 euros par mois ou plus.
 
Hæ !


Tout d'abord bienvenue. C'est vraiment une très bonne chose d'avoir quitté ce milieu et c'est beau de lire que l'empathie et le désir de ne plus contribuer à ce massacre l'emporte sur l'aspect rémunération.

Je sais pas ce que j'aurais pu faire, argumenter, j'ai argumenté mais face à qui? A ces gens? Inutile. Le mieux que j'ai fait, c'est sensibiliser mon entourage sur les cosmétiques non-testés, sur les intérêts financiers des pharma et sur la fréquente nocivité des médicaments.
Un mur, on lui tourne le dos, on l'escalade ou on le détruit, cela ne sert à rien de parler avec (les chasseurs sont aussi comme ça). La meilleur façon d'agir lorsque l'on a un don pour la diplomatie c'est ce que tu fais : sensibiliser ceux qui écoutent.
 
Retour
Haut