Coucou =)

Philosophia

Jeune bulbe
Inscrit
28/7/13
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Reims
Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum alors je pense que par politesse, une petite présentation s'impose ^^ Mais, je ne sais pas vraiment quoi dire :) Bon essayons ^^

Alors j'ai 19 ans et je suis en Licence de Philosophie à L'UFR Lettres et Sciences Humaines de Reims .... Quoi d'autre encore !!? Je suis passionnée par la lecture et folle des animaux piis je suis fan de Maxime Ginolin (MagicJack) ... Ah oui !!! Je suis végétarienne (faut pas oublier le plus important ^^)

Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir parler avec des personnes partageant mes convictions sur le végétarisme parce que ce n'est pas vraiment le cas dans mon entourage (même s'il ne sont pas contre) et que je ne connais aucun autre végéta*ien !!!!

Voilà pour la présentation ^^ Bonne journée à tous !!!
 
Merci Beaucoup kob27g :)
 
Salut :YE:

Philosophia":33frm9s7 a dit:
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir parler avec des personnes partageant mes convictions sur le végétarisme

Sa va être dur, le forum et remplie de spéciste et de carniste :(

Philosophia":33frm9s7 a dit:
je suis fan de Maxime Ginolin (MagicJack)

Oui moi aussi j'adore ce qu'il fait !

Philosophia":33frm9s7 a dit:
je suis en Licence de Philosophie à L'UFR Lettres et Sciences Humaines de Reims

N'hésite pas à nous faire part de tes questionnements alors (ta même une partie spécial "philo" sur le forum), j'aime beaucoup la philosophie :)

Merci de t'être présenté par politesse :kiss:
 
Coucou Yola, merci beaucoup pour ton message ^^

Yola":dv8yiisl a dit:
Sa va être dur, le forum et remplie de spéciste et de carniste :(

Ce n'est pas un peu bizarre ? Je m'attendais plus à me retrouver face à des végéta*iens :confus:
 
Bienvenue (comme c'est original!). Je me réjouis de voir que beaucoup "entrent dans" le végétarisme assez tôt. Serions-nous arrivés à l'ère de la prise de conscience précoce? Si oui, ce n'est que tant mieux! :)
 
Bonjour, je vous remercie de votre message ^^

thd":av22p1p5 a dit:
Serions-nous arrivés à l'ère de la prise de conscience précoce? Si oui, ce n'est que tant mieux! :)

Nous ne pouvons qu'espérer que de plus en plus de personnes suivent le pas :)
 
Philosophia":2pctu9n2 a dit:
Yola a écrit:
Sa va être dur, le forum et remplie de spéciste et de carniste


Ce n'est pas un peu bizarre ? Je m'attendais plus à me retrouver face à des végéta*iens

Et bien non car les carnistes vienne sur notre territoire (le Monde végéweb) pour nous éradiquer :anger: mais nous faisons tout notre possible pour les repousser :confus:oycupidon:

(bon c'était mon petit délire :D )

Sinon je crois qui a un gros pourcentage d'universitaire au Etat Unis qui devienne végétarien (faudrait que je retrouve l'étude et les chiffres.)

Cela dit dans une société de "culture de masse" sa facilite la transition du végétarisme, que quoi c’est pas évident car y'a la culture négatif qui est plus important que la culture positif (dans le contexte du végétarisme)
 
Salut, :)

J'suis contente de voir que j'ai enfin trouvé des gens avec qui j'ai des points communs ^^
Oui j'aime beaucoup la philosophie, j'adore analyser, apprendre, comparer différents points de vue piis l'évolution des idées ...

Merci pour ton message MoiVégAdo

Yola":37aseqnw a dit:
Et bien non car les carnistes vienne sur notre territoire (le Monde végéweb) pour nous éradiquer :anger:

C'est pas très sympa tout ça, je pense que les gens doivent respecter les idées et les choix des autres.

Yola":37aseqnw a dit:
Cela dit dans une société de "culture de masse" sa facilite la transition du végétarisme, que quoi c’est pas évident car y'a la culture négatif qui est plus important que la culture positif (dans le contexte du végétarisme)

Oui c'est vrai que les gens ont plus de mal à voir le côté positif ... Le premier reflexe que les gens ont eu pour moi était de dire que c'était un peu bête parce que la viande est necéssaire pour l'homme et que j'allais certainement faire des carences :confus: voir être malade !!!
 
Salutation.
 
Philosophia":2l9jqj51 a dit:
Salut, :)

J'suis contente de voir que j'ai enfin trouvé des gens avec qui j'ai des points communs ^^
Oui j'aime beaucoup la philosophie, j'adore analyser, apprendre, comparer différents points de vue piis l'évolution des idées ...

Merci pour ton message MoiVégAdo

Ha sa c'est génial!Alors,la sa fait un gros point commun!
Ha ben derien..Si sa fait plaisir. :)
 
Coucou,

Ecoute pas Yola, il dit rien que des bêtises, y a ni carnistes ni spécistes par là sauf un troll de passage exceptionnellement.
 
Un troll !!!?

C'est genre une personne qui vient embêter les autres sur ses convictions ?
 
Philosophia":3cd5azmr a dit:
Un troll !!!?

C'est genre une personne qui vient embêter les autres sur ses convictions ?

Oui.

une foi j'ai vue un bien gros passer.
 
Philosophia":1gqg7q0w a dit:
C'est pas très sympa tout ça, je pense que les gens doivent respecter les idées et les choix des autres.

Et bien cela mérite une réflexion, car pour moi le respect à des limites, je m'explique, imaginons une situation ou des gens aurait tuer un gosse et le mangerais, ferais tu preuve de Respect ? De tolérance ? Respecterais tu leur idée ?

Je crois que je ne peux accepté que quiconque qui fait du mal a des êtres vivants sensibles. C'est comme si on faisait du mal a ma mère.

Bon après les carnistes et les spécistes sont en fin de compte plus des victimes (de leur pignon en autre), c’est en comprenant pourquoi ils le sont que j'arrive a faire preuve de respect.

C’est une question qui me torture, Qu'elle serait la limite du respect ? De la tolérance ?
 
Oui Yola, je comprend ce que tu veux dire ^^ Bien sûr quand je dis ça ... Il y a aussi des limites :)

Yola":1uvodito a dit:
C’est une question qui me torture, Qu'elle serait la limite du respect ? De la tolérance ?

Franchement c'est une question intéressante, elle mériterait qu'on se pose dessus ;) J'vais y réfléchir !!!
 
salut et bienvenue !
 
Retour
Haut