Lessive au savon de Marseille

je viens de lire ce post étant donné que je fais ma lessive avec du savon de Marseilles. J'ai donc regardé la composition des paillettes que j'ai ... et la a ma grande surprise elles sont faite avec de l'huile de palme :anger: je suis vraiment DEGOUTE !!!!!
Alors ma question ou puis-je trouvé du savon en paillette de préférence à l'huile d'olive ? svp
 
Heu mais il n'y a pas de la glycérine animale dans le savon de marseille ?
 
Navrée mais un vrai savon de Marseille ne doit pas contenir la moindre goutte de glycérine. Si vous en trouvez c'est que ce n'est pas un vrai.

La glycérine mentionnée dans le wiki est le produit de la fabrication, pas un ajout. C'est de la glycérine végétale.
 
ah oui, j'ai relu plus attentivement la page wikip
le "savon de Marseille" (appellation qui n'a pas trop de sens puisque pas AOC) ne peut pas être vrai ou pas vrai, par contre, certaines contiennent du suif de boeuf, d'autres pas. Typiquement, les savons pour le ménage ou la lessive peuvent en contenir, par contre les gros cubes verdâtres sont à l'huile d'olive, coco, et palme...
 
dans le doute, j'ai arrêté de me laver. Je fais des bains de boue, et en séchant au soleil ça craquèle et ça part tout seul pendant la journée.
 
En même temps, faire son savon, c'est pas super compliqué. Même moi j'y arrive (c'est pour dire !)
Bon ok, faut avoir le temps et l'envie (et les boites de pringles refourguées par toute la famille)
 
L'avantage des boites de pringles c'est que tu peux en faire plein d'un coup. Je ne cherche pas à ce qu'ils soient beaux donc c'est pas génant. :)
 
Tcharls":7n390890 a dit:
dans le doute, j'ai arrêté de me laver. Je fais des bains de boue, et en séchant au soleil ça craquèle et ça part tout seul pendant la journée.
Ta boue, t'es sûr qu'elle est végane ? Parce que dans la terre, y a de la vie et de l'agonie animale dedans :tongue:
 
Bonjour,

Je songe à faire ma lessive moi même mais j'entends dire des problèmes d'entartrage du aux copeaux de savon, personne n'a eu le tour ?
 
Retour
Haut