C'est toi qui n'est pas normal ! Il faut vous mettre une croix jaune !

Marion-vivre":1ik8mkv3 a dit:
En suite il m'a dit: Marion t'est pas normal, moi je suis normal, c'est vous les tarés ! Il faut vous mettre une croix jaune !

Ça, c'est gigantesque. Juste gigantesque. J'espère que tout le monde l'a entendu, parce que c'est sublime.

Allez, pour le plaisir, une petite répartie désynchronisée (je suis fan de ma répartie désynchronisée) :
"Tu devrais te laisser pousser la moustache."


La comparaison de Wali avec l'ancien alcoolo ou l'ancien fumeur est très bonne. Ça m'est également arrivé de passer des soirées sans une bouteille d'alcool (avec des gens qui boivent normalement) pour ces raisons.


Et on peut aussi dire :
"Soit, moi, je t'impose de ne pas me forcer à manger des animaux, et je t'impose de ne pas me forcer à participer à la mise à mort d'animaux.
Et toi, tu imposes la mort aux animaux pour ton plaisir de les manger.
Ça me semble équilibré."
 
Merci pour les réponses.

J'étais très en colère parceque personne ne lui répondait !

A savoir: Bruno est un con, quand un con boit, ont devrait tous l'appelé Bruno. Parce que un Bruno con qui boit ça donne ça :

images


Bref, ce con s'est déjà fâché avec presque toute la famille à cause de son discours raciste, homophobe, et donc végéphobe. Mais on l'invite toujours, parceque sinon il va nous interdire de voir notre mami. Elle est belle la France !!
Ma grand-mère est soumise à cet Adolf Hitler des temps modernes et elle dit AMEN à tout ce qu'il dit.

Donc, me voyant ultra fâché ma mère à dit à ma grand mère que je ne voulais plus JAMAIS voir Bruno (ce qui n'est pas faux) mais j'ai rectifié le coup, certes c'est un con mais comme dit mon homme, on va pas se priver d'un tel spectacle.
 
C'est tellement triste!
Je me sens tellement "contente" d'avoir ma famille entièrement végétal/r/ienne ! C'est le genre de discours qui arrive rarement du coup mais ça m'est déjà arrivé dans le cercle de mes amis. J'emploie souvent l'ironie, le sarcasme, ou la facepalm. Mais depuis un bon moment, voire des années, j'ai plus reçu de réflexion. La moitié de mes amis sont végés.

En tout cas, bon courage si tu le revois. Commence à préparer une répartie pour la prochaine fois !
 
Selon moi, on n'oppose pas plus ses choix lorsque l'on est végé, musulman, juif, ou en carême...Iront-ils reprocher à des musulmans de ne pas servir de porc, à des juifs des crevettes ou gras à des catholiques ( le vendredi saint)?
Non probablement pas...
On a tout de même le droit d'affirmer ses propres choix en ne se forçant pas à servir de la viande!!!
Si les personnes que vous invitez ne viennent chez vous que pour se nourrir, c'est révélateur de l'intérêt qu'ils vous portent...
 
Aujourd'hui, ma sœur sort de l’hôpital avec bébé, qui a eu son premier bib' au lait maternisé animal. Elle a pourtant informé l'infirmière de la marque de lait maternisé végétal qu'elle prenait, mais elle pense que l'infirmière n'était pas futée, ou alors ils avaient pas ça, donc voilà, premier bib' au lait de vache pour son fils.
Elle sort, explique ça à une amie ou connaissance. Réaction:

"- Parce que tu imposes ton végétalisme à tes enfants??"
- Ben le plus grand [6ans] veut manger des œufs donc il a ses œufs de poules du jardin.
- Mais le bébé?
- Bah le bébé déjà je me vois mal lui donner de la viande à son âge, mais tant qu'il sera sous mon toit, oui il mangera ce que nous on mange.
- Ouais donc, t'imposes ton alimentation, quoi.
(Ma soeur commence un peu à perdre patience)
- Bennnnnn tu fais quoi toi ? Tu imposes aussi ton alimentation j'imagine? J'imagine que tu ne t'es pas mis à leur faire manger végé pour te marrer?"

-- Fin de cette conversation sur cette phrase --
 
Y'a du tri qui se perd! :D
sincèrement, quand on a des enfants, on leur impose forcément nos valeurs et notre façon de voir le monde... on fait pas des gamins pour les amener bouffer à mac do alors qu'on est vgl! @_@ je me demande à quoi ils réfléchissent, les gens qui sortent de pareil trucs.... voir même s'ils réfléchissent tout court avant de l'ouvrir! :mmm:
 
"La grand mère de la tante de ma demi-sœur est végétalienne, elle élève ses enfants omnivores".

Ma soeur a dit "Bah cette personne est sûrement idiote, car quelque soit la conviction qui l'a poussée à devenir végétalienne, je vois pas pourquoi cette conviction s'imposerait à elle, et pas ses enfants. T'en penses quoi?" La meuf a pas su quoi répondre.

On entend toujours ça ! Mais à force, on va finir par croire que tous les végétaliens élèvent leurs enfants omni ! Moi personnellement, je pense que certaines personnes s'inventent des amis végétaliens parfois, ça me semble tellement gros un végétalien élevant son fils omni.
 
ça doit dépendre des raisons qu'a la personne d'être végé, peut-être alors, parce que autant si ça relève d'un goût personnel, je comprends qu'on "impose" pas ses lubies culinaires à ses enfants, tout comme on les imposerait pas à son conjoint, mais du moment qu'il y a normalement un minimum de réflexion sur le droit animal, la santé humaine ou encore l'écologie, là je trouve totalement incohérent que les enfants (et/ou conjoint) restent dans l'omnivorisme! :whistle:
 
C'est rare les végétaliens qui le sont juste parce qu'ils supportent pas le gout de toute viande et tout produit laitier?
J'en connais des gens qui n'aiment pas la viande ou les produits laitiers, mais généralement ils aiment alors le poisson, ou un produit laitier "caché" dans un plat préparé. J'ai jamais vu de végétalien "entier" qui le soit juste par raison de goûts :O
 
Ca doit pas être si rare.
Dans le sens ou mon copain, à la base, il est végétarien parce qu'il n'aime pas la viande. Il suffirait qu'il soit allergique aux produits laitiers, par exemple (une allergie courante quand même), et donc, on pourrait dire que cette catégorie de personne est végétalienne par goût.
 
Il y a d'autres raisons qui pourraient pousser une personne à ne pas élever son enfant végétalien en l'étant soi-même : l'autre parent ne l'est pas, la peur de la pression familiale et/ou sociale, l'incapacité d'assumer son choix pour les autres, voire même la peur de problèmes avec les institutions et les services sociaux.

Et puis, il y a une grosse différence entre dire "mon enfant mange la même chose que moi à la maison", ce qui relève autant de l'aspect pratique que de la transmission de valeurs, et interdire catégoriquement à son enfant de goûter des aliments carnés en dehors de la maison, ce qui soit dit en passant relève de l'utopie car il y aura forcément un moment où un autre enfant lui proposera de partager son goûter par ex., et les enfants ne pensent pas à vérifier ce genre de choses (c'est d'ailleurs un gros problème pour les enfants allergiques).
Dans le premier cas, simplement justifier ça par le fait de ne pas faire 50 repas ("je suis vgl, mais j'ai aussi une vie privée et pro, donc j'ai pas plus de temps que toi pour cuisiner, grognasse") est tellement logique que ça devrait suffire pour fermer le clapet des rabats-joies.
Dans le second cas, il s'agit en effet d'une volonté de transmettre des valeurs, et là la justification est la même que pour n'importe quelle autre "valeur". Mais bon, ça ne change rien au fait que ça va forcément amener un jugement.
 
Tout d'accord avec jess;
Je suis vgl, ma fille mange vgl chez moi mais goûte aux trucs omni en dehors... parce que son papa s'inquiète un peu et donc préfère faire comme ça pour elle (il supporte moins la pression sociale que moi aussi). Donc voilà le compromis, je serre les dents à l'extérieur et je limite la casse (sachant qu'elle est quand même pratiquement vegan alors que le papa est plutôt omni, je suis déjà contente).
 
Je tombe sur ce topic...

Dis-moi Marion, ce Bruno n'était pas partisan de la pastille Vichy par hasard ? (fachiste quoi, clairement, que ce soit Pétain ou un autre...)

Je rappellerais d'ailleurs rapidement que contrairement à ce que les manuels d'histoire et wikipédia affirme, c'est bel et bien né en fRance et non en Italie...

C'est quand même à mourir de rire (jaune) que de se voir traiter de taré par quelqu'un qui veut te stigmatiser physiquement, ce qui revient à te tuer en fin de compte... (symboliquement, socialement ou pour de vrai, on est plus à ça près)

Tu as bien du courage de continuer à garder contact avec ces membres de cette famille que tu n'as pourtant pas choisit non plus :kiss:
 
Pourtant il a raison quand il dit qu'Hitler était végétarien. La preuve en images :p

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rXsDNExDzK8[/youtube]
 
Merci pour vos commentaires ! Et j'ADORE cette vidéo !

Ma mère continue de nous dire qu'elle ne comprend pas pourquoi on impose à nos invités de ne pas manger de viande et moi je comprends toujours pas son raisonnement. :mmm:
 
Retournes-lui la question : "Pourquoi devrais-je imposer de la viande à mes invités ?"
 
Marion-vivre":3gmrebx3 a dit:
Merci pour vos commentaires ! Et j'ADORE cette vidéo !

Ma mère continue de nous dire qu'elle ne comprend pas pourquoi on impose à nos invités de ne pas manger de viande et moi je comprends toujours pas son raisonnement. :mmm:

C'est quoi, son raisonnement sur la question au juste ?

Sinon, vu la prise de conscience qu'elle avait eue il y a qq temps, elle comprendra peut-être l'analogie si tu lui demandes si elle serait prête à servir de l'humain à des invités cannibales sous prétexte qu'eux ne la force pas à en manger, ou si elle leur imposerait de ne pas manger de viande humaine quand ils sont chez elle...

Bon, et puis zut, même indépendamment de toute éthique, moi j'adore le tamari et j'en mange quasi tous les jours, mais si son odeur écoeure la personne qui m'invite, je ne vais certainement pas lui demander d'en mettre dans mes plats juste pour ne rien changer à mes habitudes.
 
Mélodie28":1acbv1vo a dit:
elle comprendra peut-être l'analogie si tu lui demandes si elle serait prête à servir de l'humain à des invités cannibales sous prétexte qu'eux ne la force pas à en manger, ou si elle leur imposerait de ne pas manger de viande humaine quand ils sont chez elle...
C'est vrai ça, des invités, faut les honorer, leur servir quelque chose de spécial, d'original...
J'avais plutôt pensé à du chien ou du chat... (en plus je suis sûre qu'elle en connait des qui ont eu une belle vie :D )

D'autant que Mélanie Joy a une super bonne recette de Golden retriever ! http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article399
 
Yeah j'avais pas pensé à faire une comparaison avec une autre viande !
C'est génial, je vais lui proposer le chien parce que je suis sure que ça va bien la toucher.

Merci :)
 
Retour
Haut