Référendum - Pour ou contre un thread multilingue ?

Pour ou contre un thread multilingue

  • Oui

    Votes: 21 65.6%
  • Non

    Votes: 4 12.5%
  • M'en fous

    Votes: 7 21.9%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Bah, perso, je trouverais ça bien que le sous-forum soit pas consacré uniquement à l'anglais et que n'importe quelle autre langue puisse y trouver sa place (même si je me doute bien que langlais va prédominer).

Donc si y a moyen de faire un sous-forum multilingue, mm si l'UI est en anglais, ça m'est égal.

Et c'est vrai qu'en plus, ça peut tjs être utile pour les étrangers souhaitant voyager en France pour chopper des infos.

Mon idée globale, c'est :

Sous-forum multilingue, et quand on post, on parle dans la langue qu'on veut et on fout la trad en spoiler. Les gens discutent, soit dans la même langue pour faciliter la pratique, soit, s'ils connaissent pas la langue, ils répondent dans la langue qu'ils connaissent (d'où l'utilité du spoiler, pour comprendre ce qui est dit qd on connaît pas la langue, et pour aider qd on la connaît mais qu'on la maîtrise pas)
Outre ces threads de discussion/questions générales, il existe des threads spécifiques, un par langue, dans lesquels les gens posent, en français, des questions grammaticales, linguistiques, etc., quand ils n'ont pas compris un truc en lisant une réponse ou s'il leur vient une question quelconque.
Et bien sûr, si un étranger débarque et veut savoir où bouffer végé à Lorient, bah il peut poser sa question, avec l'assurance qu'on parle pas que français ici.

(J'espère que ma description est claire, qu'on puisse en discuter.)
 
j'ai rien compris à ce que tu dis, et tu n'as pas mis la traduction en spoiler. ça commence bien.

en fait, je suis d'accord
 
kindy":2xgu6p98 a dit:
Allez c'est bon, ouvrons-le ce fil multilingue :D

Ou est l'instigatrice du projet ? ;)
Ho oui, les pour sont biens plus? Donc on le lance la tout de suite? :YE:
l'instigatrice?(Celle qui a proposé l'idée) Heu..Je pence que c'est moi. :D
Mais c'est fushichô qui a fait le topic dans boite à idée pour proposer(merci encore fushichô :genoux: )
Tous ce remet à fushichô,sa vision du topic est merveilleuse tout simplement!(bisous fushichô :kiss: )

Fushichô":2xgu6p98 a dit:
Bah, perso, je trouverais ça bien que le sous-forum soit pas consacré uniquement à l'anglais et que n'importe quelle autre langue puisse y trouver sa place (même si je me doute bien que langlais va prédominer).

Donc si y a moyen de faire un sous-forum multilingue, mm si l'UI est en anglais, ça m'est égal.

Et c'est vrai qu'en plus, ça peut tjs être utile pour les étrangers souhaitant voyager en France pour chopper des infos.

Mon idée globale, c'est :

Sous-forum multilingue, et quand on post, on parle dans la langue qu'on veut et on fout la trad en spoiler. Les gens discutent, soit dans la même langue pour faciliter la pratique, soit, s'ils connaissent pas la langue, ils répondent dans la langue qu'ils connaissent (d'où l'utilité du spoiler, pour comprendre ce qui est dit qd on connaît pas la langue, et pour aider qd on la connaît mais qu'on la maîtrise pas)
Outre ces threads de discussion/questions générales, il existe des threads spécifiques, un par langue, dans lesquels les gens posent, en français, des questions grammaticales, linguistiques, etc., quand ils n'ont pas compris un truc en lisant une réponse ou s'il leur vient une question quelconque.
Et bien sûr, si un étranger débarque et veut savoir où bouffer végé à Lorient, bah il peut poser sa question, avec l'assurance qu'on parle pas que français ici.

(J'espère que ma description est claire, qu'on puisse en discuter.)

Fushicho à une merveilleuse vision :genoux:
 
Merci :)

Alors faut que je vois avec Coloris, parce qu'en fait, ce que j'aimerais, c'est que le forum multilingue soit de même niveau que les rubriques La vie des membres ou Réseau social, dans Communauté Végéweb, et je peux pas créer des rubriques de ce niveau (je peux juste créer des threads comme tout un chacun).
 
Note que c'est un bon moyen de réguler la taille des posts... s'il faut tout taper en double, on y réfléchit à 2 fois.
 
Le truc est en route, ma vision est entre les mains de Coloris à présent, histoire qu'il crée les forums adéquats, dès qu'il le pourra.
(c'était juste pour vous tenir au courant et vous rassurer, l'idée est pas oubliée ; contrairement à l'instauration de la démocratie sur le forum. :p)
 
Ho que oui monsieur! :genoux: J'adore les langues vois t-us!(Mais je vais pouvoir seulement en Anglais et Espagnol que je suis en train d'apprendre toujours.)

Et dans 1 ans, quand j'apprendrais l'Allemand au collège.(Pas d'option Espagnol dans le mien.)
(Ou après à partir de cette année, latin si y'en a qui en parlent :D .)

EDI:par contre une petite question je pence que sa va être négatif, est-ce-qu'on aura la droit d'utiliser(de s'aider) des dictionnaire ou cours si on "as un beug", qu'on comprends pas? Surement pas.
 
Oui, bien sûr que tu peux utiliser des dictionnaires. Ça sera des topics de discussion, pas des contrôles de langue. ;)
Le but, c'est de pratiquer, de s'entraîner, de s'entraider. :)
 
Ca serait utile qu'on corrige les posts en français aussi.
 
Ah, j'ai pas prévu que la section multilingue soit centrée sur le français. Y a la section générale pour ça ^^
A moins qu'on inclue le Yola comme langue dans la section multilingue... :p
 
Si vous saviez, je me suis engagé finalement à faire des études en "science et lettre appliqué" à Lyon 3 :YE: , j'ai donc abandonner l'idée du lycée horticol... :cool:
 
Ah oui c'est une bonne idée !

Pour les forums végés étrangers, j'avais été sur un forum allemand et je l'avais trouvé moins bien que végéweb, moins convivial.

Donc moi je parle à peu près allemand et anglais (en gros je fais peu de fautes mais suis susceptible d'avoir des tournures maladroites) et je suis en train de recommencer l'italien (j'avais voulu en faire en LV3 en seconde mais comme j'avais déjà pris l'option grec ancien ça faisait chier les CPE qui galéraient suffisamment comme ça avec les emplois du temps, du coup j'avais essayé de l'apprendre toute seule puis je me suis découragée au moment de commencer à apprendre la conjugaison, mais je compte m'y remettre !).
 
kindy":153n3oql a dit:
Comment ça se fait Yola ?
Ca consiste en quoi cette filière "sciences et lettres appliquées" ?

Et bien j'ai une passion pour l’orthographe :simplelove: et cela consisteras a la maîtrise du langage français, à un enrichissement du vocabulaire et à l'étude de la littérature Française :)
 
Cool !

Je viens de voir la nouvelle section.
Mais j'ai pas le mot de passe :'(
 
Retour
Haut