Annoncé son végétarisme a son père, un cauchemar ...

Johanie21

Jeune bulbe
Inscrit
14/8/13
Messages
13
Score de réaction
0
Je ne pourrais jamais annoncé mon végétarisme a mon pére il risque de me faire une crise :( , de m´insulter :anger: et de me taper par la suite :mmm: . Comment my prendre pour lui expliquer calmement (sachant qu´il croient jamais a s´que je dit ) :( , HELP ME PLEASE !
 
Tu vas quand même pas créer un sujet afin de t'aider à annoncer ton végétarisme pour chaque membre de ta famille :whistle:
 
Non , mes parents sont séparée et jai pas vue mon père pendant un moment , et si je revient avec cette nouvelle .. sa va pas le faire du tout ! Voila pourquoi je pose ce sujet , et mon père je le voie ce soir ...
 
Bein, je crois bien que j'ai annoncé mon végétarisme à mon père un ou deux mois après ma mère.
Tu peux attendre un peu, si tu ne te sens pas assez forte.
Il est vraiment violent au point de te frapper ?
 
Oui il est très très violent mon père .. et il me cuisine souvent du poulet le soir cela veut dire que je ne peut pas lui
Annoncé plus tard..
 
Le problème, c'est que là, il a sûrement déja prévu le menu de ce soir :(
Est-ce que tes frères et soeurs pourraient t'épauler ?

Je voulais dire plus haut que je suis devenue progressivement végétarienne. J'ai d'abord cuisiné chez moi toute seule, puis je l'ai annoncé à ma mère, puis à mon père. J'ai continué à manger des animaux chez mes parents les quelques semaines de la transition. Mes parents sont aussi divorcés, et je ne les vois pas tous les jours.
 
Je viens justement de l'annoncer à mon père par mail ce soir même ! Je l'appréhendais puisque la dernière fois que je l'ai entendu parler d'un végétarien, sans être homophobe pour autant, c'était dans les termes "Bon débarras de ce type ! J'en pouvais plus de travailler avec ce pédé qui bouffe des algues !" Ça s'est finalement bien passé, mais il n'est pas violent..

Comment s'est passé ta soirée de vendredi ?! As-tu suivi les conseils de Tigresse, en te faisant épauler par tes frères et sœurs ? Ou bien faire passer le mot par ta mère si elle parle toujours occasionnellement à ton ère ?
 
Clément":1fcujkfe a dit:
Je viens justement de l'annoncer à mon père par mail ce soir même ! Je l'appréhendais puisque la dernière fois que je l'ai entendu parler d'un végétarien, sans être homophobe pour autant, c'était dans les termes "Bon débarras de ce type ! J'en pouvais plus de travailler avec ce pédé qui bouffe des algues !" Ça s'est finalement bien passé, mais il n'est pas violent..
Pour toi, c'est certainement plus simple, tu es déjà un grand garçon :whistle:
 
Johanie, je n'ai pas de solution à t'apporter mais je tenais à te dire que je suis de tout cœur avec toi.
Les violences, physiques ou non, qu'on fait subir aux enfants et aux adolescents m'horrifient chaque jour un peu plus...
Si ton père te frappe, c'est grave.

Je dirais que, si c'est pour éviter que ton père devienne violent avec toi, alors quand tu es avec lui tu peux manger de la viande sans culpabiliser. Facile à dire, je sais... mais c'est vraiment une question de survie pour toi. Protège-toi d'abord, tu es importante. Quel que soit le "niveau" de violence auquel tu t'exposes (il n'y a pas de petite claque).

Si tu es vraiment dégoûtée, il se peut que te forcer à manger de la viande soit également traumatisant. Je ne sais pas trop quoi te conseiller dans ce cas.

En prenant un peu de distance je me dis que le plus sensé serait que tu ne sois plus dans des situations qui t'exposent à sa violence. Ne plus le voir ? Le voir mais sans manger avec lui ? Ou alors toujours avec un adulte qui l'empêchera de lever la main sur toi ?...
J'ai conscience qu'il s'agit d'affaires de famille certainement très délicates.

En tout cas je te dis bon courage et j'espère que ça va aller mieux et que tu nous donneras des nouvelles. :kiss:

Comment s'est passé ce repas avec ton père, finalement ?
 
et bien bonne nouvelle! ma soirée de Vendredi c´est très bien passé, je lui ait dit que javais quelque chose d´important a lui dire il m´a répondu "ok j´écoute"je lui ait dit " Tui vas peut-etre me punir et meme m´insulter, mais il faut que tu sache qe j´ai supprimer les animaux de mes plats... Je suis végétarienne..." il m´a répondu : " D´accord aucun problème! ce soir je te fais une salade alors ?" et j´ai repondu "oui pourquoi pas!" , je suis heureuse toute ma famille a accepté mon végétarisme ! :YE:
 
Super nouvelle ! Contente pour toi ! :)
 
Johanie21":1230qxsz a dit:
je lui ait dit que javais quelque chose d´important a lui dire il m´a répondu "ok j´écoute"je lui ait dit " Tui vas peut-etre me punir et meme m´insulter, mais il faut que tu sache qe j´ai supprimer les animaux de mes plats... Je suis végétarienne..."
Tu as très bien amené le sujet, en anticipant le fait que ça ne lui plairait pas... et tu as eu une bonne surprise !
(c'est chouette, on dirait que ton père grandit - dans le sens de gagner en maturité, en calme...)

:YE:
 
Retour
Haut