Prix de la remarque carniste

Vegzarb":g5idaa6r a dit:
Mon collègue pécheur : "Tu sais la pêche c'est notre passion, c'est agréable de pécher. Les mon pécheur son écologiste ils font attention aux étangs, et tant fait pas quand on pèche ont mange le poisson ou le relâche, je rempli même des étangs.

Ben oui, le relâcher c'est bien, le poisson se sera juste pris un gros hameçon dans la gueule. :whistle:

V3nom":g5idaa6r a dit:
J'ai porté des semelles ortho il y a longtemps pour cause de dos tout de traviole, et elles n'étaient pas en cuir

Ouais moi non plus les miennes ne sont pas en cuir. Et c'est même pas parce que j'ai demandé, elle m'a donné mes semelles comme ça et elles sont en mousse et tissu.

Pour la remarque carniste, je suis actuellement chez la cousine de mon chéri. Elle fait pousser ses légumes, et les achète au marché. Elle est assez "campagne". On a fait des courses hier, elle voulait faire un risotto, et je lui propose d'acheter de la crème de soja. Elle me dit "Ça fera quoi?" je lui dis que c'est comme la sauce crème fraîche liquide. Elle me fait confiance, dans la voiture elle lance un timide "J'aime pas trop le soja, on verra bien".

Au repas, au moment de goûter, elle était trop jubile "Ah mais en fait tu le sens pratiquement pas le goût de soja, je trouve pas qu'il y ai une grande différence!". Je lui explique que c'est mieux en plus, c'est plus Bio (j'essayais la manipulation, vu qu'elle est très bio comme fille, mais qu'elle reste une grosse mangeuse de viande). Je lui parle pas du fait que le lait de vache = :anger: mais j'essaie plutôt de défendre humblement le soja.
Elle a conclu par "Ouais c'est vrai, je pense que du coup maintenant je prendrais toujours ça!"
 
Les pêcheurs ne sont pas plus écologistes que les chasseurs : s'ils font des trucs qui ressemblent à des trucs d'écolos, ce n'est que pour sauvegarder leur passion en danger et faire un peu de green washing.
Il y a des moyens BEAUCOUP plus efficaces (et moins chers en plus) de réguler une faune que de les élever, les relâcher, les nourrir, puis les tuer.

Sinon pour la crême de Soja, ce n'est pas de la manipulation que de dire que la crême de Soja est plus "Bio" que n'importe quel lait, c'est juste vrai. ;)
Et si elle est écolo, il y a des chances que la santé soit importante pour elle, tu peux alors accessoirement lui parler que la conso de lait c'est juste une absurdité diététique majeure.
 
Couillon de service s'adressant à Vegzarb":297ravi6 a dit:
je rempli même des étangs.
Mouarf. :rolleyes: Depuis quand c'est écolo de relâcher des animaux d'élevage dans la nature pour pouvoir les tuer après?

@ Lotte
Donc ta cousine ne gagnera pas le prix de la remarque carniste. Elle aurait plutôt sa place dans "Quand ça se passe bien". :) Oui, je me permet d'être pointilleuse alors que quand j'interviens c'est pour un hors sujet.
 
Surtout que les étangs, pour avoir étudié ça de près et vivre dans une des régions les plus "surpeuplées" en étangs, l'écrasante majorité n'est pas correctement (voire jamais) nettoyée et que c'est à chaque fois une véritable catastrophe écologique à l'échelle du court d'eau (sur des kilomètres quoi qu'il arrive) au moindre vidage... De plus la seule existence d'un étang (qui n'existe pas à l'état naturel, il faut garder ça en mémoire) provoque une hausse de la température des cours d'eau suffisante pour impacter la vie et le développement des espèces qui y vivent.

Bref, un étang, mis à part le coté "bonus foncier" et "ça plait aux gosses", c'est de la merde écologique.
 
Watermelon":1ukypr8q a dit:
@ Lotte
Donc ta cousine ne gagnera pas le prix de la remarque carniste. Elle aurait plutôt sa place dans "Quand ça se passe bien". :) Oui, je me permet d'être pointilleuse alors que quand j'interviens c'est pour un hors sujet.

C'est pas ma cousineuuuuh c'est la cousine de mon chéri je suis pointilleuse aussi haha . C'est quand même une remarque carniste, vu qu'elle mange de la viande on peut dire? Même si c'est plutôt positif :)

V3nom":1ukypr8q a dit:
Sinon pour la crême de Soja, ce n'est pas de la manipulation que de dire que la crême de Soja est plus "Bio" que n'importe quel lait, c'est juste vrai. ;)
Et si elle est écolo, il y a des chances que la santé soit importante pour elle, tu peux alors accessoirement lui parler que la conso de lait c'est juste une absurdité diététique majeure.

Ben en fait, quand j'ai vu "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" j'ai gueulé, et elle a pas eu l'air de comprendre l'impact du lait. Elle y a juste vu une remarque de végétalienne je pense. Du coup, pour la convaincre des bien faits du soja, je l'ai un peu caressé dans le sens du poil du genre "C'est pas parce qu'on est omnivore qu'on doit boire du lait de vache et végétalien qu'on doit boire du lait de soja" en lui disant que non seulement c'était plus écolo, mais moins gras etc... Et du coup elle a bien aimé la crème de soja, et m'a dit qu'à ce moment là, elle prendrait ça pour ses plats.

Elle va nous donner plein de fruits de son jardin aussi et ça c'est cool !
 
De toute façon les omnivores ne peuvent pas apprécier le gout des fruits et légumes à leur juste valeur !

Ceci était un prix de la remarque végé UoU
 
Watermelon":hqkinlyx a dit:
Couillon de service s'adressant à Vegzarb":hqkinlyx a dit:
je rempli même des étangs.
Mouarf. :rolleyes: Depuis quand c'est écolo de relâcher des animaux d'élevage dans la nature pour pouvoir les tuer après?
Il ne les tue pas : il les remet à l'eau avec la gueule arrachée. :confus:

V3nom":hqkinlyx a dit:
De toute façon les omnivores ne peuvent pas apprécier le gout des fruits et légumes à leur juste valeur !

Ceci était un prix de la remarque végé UoU
:)
 
V3nom":3qrk81zi a dit:
De toute façon les omnivores ne peuvent pas apprécier le gout des fruits et légumes à leur juste valeur !

Ceci était un prix de la remarque végé UoU

Faudrait ouvrir un topic sur sa ! :YE:
 
Cruelle désillusion aujourd'hui.. Je discute avec ma maman au sujet des goûts alimentaires, je lui explique mon point de vue sur les personnes qui disent ne pas aimer les légumes..

Je lui expliquais donc que pour moi ce n'est pas possible de ne pas aimer TOUS les légumes vu qu'ils n'ont pas du tout les mêmes goûts, les mêmes textures etc.. Ma mère me réplique "bah il y en a bien certains qui disent qu'ils n'aiment pas la viande", "Ah qui donc ? " "bah toi !". Après deux ans de végétarisme et six mois de végétalisme, ma mère est encore persuadée aujourd'hui que si je ne mange pas de viande, c'est parce que je n'aime pas ça (gustativement parlant hein.. ). Yahou..
 
Peut être bien. Ou juste un raccourci beaucoup plus simple à employer.. c'est pas ça, mais on risquerait de croire que je suis une illuminée à avoir de la compassion comme ça pour les animaux voyons..
 
Soit dit en passant il y a effectivement beaucoup moins de différence de goût entre les différentes viandes qu'entre différents légumes.
 
Watermelon":ygjtiz38 a dit:
Soit dit en passant il y a effectivement beaucoup moins de différence de goût entre les différentes viandes qu'entre différents légumes.

Aussi, il y a beaucoup moins de viandes différentes que de légumes différents.
 
Mon beau frère ne consomme pas de viande parce qu'il n'aime pas le goût.
Sinon aujourd'hui j'ai fait mon deuil des amis omni. Putain de sectaire que je peux être. J'en ai marre de tomber sur des personnes potentiellement appréciables qui commencent a me sortir le truc de la bourge etc et quand je commence a argumenter, je deviens une mal baisée et frustrée.

Et quand je me prend la tête a dériver sur le féminisme c'est encore pire à voir. Dire que ces mecs ont des copines quoi. Les pauvres filles !
Donc voilà je suis une végé sans ami (enfin si, mes coupines que j'ai converti en VG mais j'ai déménagé alors la ou je suis je commence a faire mon deuil de l'amitié). J'espère tomber sur des omni ouverts que je puisse éventuellement convertir ( en tant que secte c'est notre but non??)
 
Tu habites où ? Tu peux peut-être rencontrer des végés directement sur place ça sera encore mieux :)
 
C'est un poil plus pratique.. Après il ne faut pas désespérer.. Je me fais encore chambrée de temps à autre par le copain de ma meilleure amie mais je prends ça plus à la rigolade (en même temps, je peux pas le prendre autrement, la violence ne résout rien il paraît.. :whistle: ) et ça lui passe quand il voit que je ne réagis pas.

J'ai peut être tort, mais j'avoue que pour certains ça me fatigue d'argumenter alors que je sais que ça ne servira à rien.. Bon j'avoue c'est qu'avec les "pièces rapportés" que j'ai eu des problèmes moi :p
 
J'habite depuis récemment sur Bordeaux.
Je suis à la fac sur la victoire.

Je désespère pas, en plus j'adore cette ville alors je suis plutôt optimiste !
 
Lotte":32q56nv2 a dit:
Mon beau frère ne consomme pas de viande parce qu'il n'aime pas le goût.
Sinon aujourd'hui j'ai fait mon deuil des amis omni. Putain de sectaire que je peux être. J'en ai marre de tomber sur des personnes potentiellement appréciables qui commencent a me sortir le truc de la bourge etc et quand je commence a argumenter, je deviens une mal baisée et frustrée.

Et quand je me prend la tête a dériver sur le féminisme c'est encore pire à voir. Dire que ces mecs ont des copines quoi. Les pauvres filles !
Donc voilà je suis une végé sans ami (enfin si, mes coupines que j'ai converti en VG mais j'ai déménagé alors la ou je suis je commence a faire mon deuil de l'amitié). J'espère tomber sur des omni ouverts que je puisse éventuellement convertir ( en tant que secte c'est notre but non??)

Ils m'ont l'air de sacrés frustrés vu ce qu'ils disent.
A mon avis, ils sont surtout à plaindre et doivent se sentir mal en fait avec la consommation de la viande et apparemment avec le manque d'argent peut être aussi avec leur sexualité.
 
Retour
Haut