Fondant au chocolat sans lait, sans sucre et sans gluten

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Pour 4 personnes
Ingrédients :

200 g de chocolat noir 70%
12 cl de lait d’amande
50 g de farine de châtaigne
30 g de poudre d’amande
3 oeufs
2 c à s. de purée d’amande
1/2 fève tonka (ou un peu café en poudre)

Recette :

Faire fondre le chocolat avec le lait d’amande au bain-marie.
Dans un bol, battre les oeufs avec la farine et la poudre d’amande. Ajouter la purée d’amande et mélanger à nouveau.
Verser dans l’appareil le chocolat fondu et mélanger énergiquement.
Râper la fève tonka et mélanger.
Verser dans 4 ramequins et enfourner à 160°C pendant 16 à 20 min (suivant le degré de fondant souhaité).

Variante: On peut remplacer les produits à base d'amandes par des produits à base de noisettes.

http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... ans-sucre/
 
J'ai testé ta recette, j'ai lamentablement échoué (pas fondant), mais c'était quand même bon, merci bcp!
 
Le principal c'est que c'était bon. :)
 
Dans le choco à 70, y'a pas forcément de lait, tu en trouves avec de la pâtes de cacao et du beurre de cacao.

Sinon, y'a moyen de remplacer les oeufs par autre chose ? Quelqu'un a déjà testé les substituts aux oeufs qu'on trouve chez UMV par exemple ?
 
J'ai même du chocolat noir pâtissier 64% qui ne contient aucun produit laitier acheter chez le chocolatier Neuville.
Ceci dit c'est dans la liste des produits possibles mais c'est par accident que ça peut arriver qu'il y ait un peu de lait et pas dans les ingrédients.
De toute façon on prend le chocolat que l'on veut.

Pour les oeufs si quelqu'un fait une expérience pour remplacer qui est bonne, je suis à l'écoute mais je ne suis pas pour le moment experte sur le sujet. Mais j'ai lu: http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13 ... -recettes/
 
Yola":1rdt0rhf a dit:
chocolat 70% y'a du lait donc... non ? :whistle:
non, le reste c'est du sucre.
la pâte de cacao (fève de cacao écrasée) peut être séparé en deux partie : d'un côté le beurre de cacao (qui représente environ 50% du poids de la fève), de l'autre le cacao "maigre" (même s'il reste toujours un peu de gras). Donc 70% de cacao, ça veut dire en général 30% de sucre (sauf indications contraires), et 70% qui proviennent du cacao. Il peut y avoir une plus grosse proportion de beurre de cacao que dans la fève d'origine ! suffit de rajouter du beurre de cacao...

Merci pour la recette !
Faudrait trouver la même mais végétale, ça serait top.
 
Walloo":2a85cjzr a dit:
Sinon, y'a moyen de remplacer les oeufs par autre chose ? Quelqu'un a déjà testé les substituts aux oeufs qu'on trouve chez UMV par exemple ?

Nickel ;)
 
Retour
Haut