Le végé quel rachitique

Seriez-vous prêt à faire une photo de vous pour montrer que les VG sont bien portants ?

  • Oui

    Votes: 10 41.7%
  • Oui si photo sans visage

    Votes: 4 16.7%
  • Non

    Votes: 4 16.7%
  • Peut-être selon le projet

    Votes: 6 25.0%

  • Nombre total d'électeurs
    24

benyhex

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/13
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Chambéry
Salut salut à vous mangeur de salade.

Je créé ce topic parce qu'une idée m'est venu suite à une discussion avec une amie.

Je lui ai dit que j'étais devenu végétalien et elle s'est inquiété un peu en me disant qu'elle connaissait des végé et c'était tous des maigrichons au bord du malaise.

Je ne suis pas du tout maigre et j'ai un ami vgtl qui est bien (ni gros ni maigre) et je me disais(en regardant vos tronches sur le trombi) que ce serait intéressant de faire un truc pour montrer qu'on peut être vg sans tomber au moindre coup de vent.

Je ne sais pas si un collage photo ou une vidéo regroupant plusieurs photos serait intéressant ou pas pour (sans faire de prosélytisme) arriver à montrer aux gens que les vg se portent bien. Alors niveau montage vidéo, photo je suis une bille donc je ne sais pas si quelqu'un s'y connait, je ne sais pas si ça vous intéresse, je ne sais pas exactement quel type de photo on pourrait utiliser bref y'a tout plein de question auxquels il faudrait répondre mais déjà si ça ne vous intéresse pas autant laisser tomber là :)

Du coup je mets un petit sondage pour avoir une réponse plus visuel qu'une succession de oui/non :)
 
Je ne sais pas si ça va montrer quoi que ce soit, parce que c'est un fait qu'en moyenne, les végés ont un IMC plus bas. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont au bord du malaise ni malades ni carencés en quoi que ce soit, ni que c'est vrai pour tout le monde. Simplement, niveau IMC, la moyenne des végés est plus basse que la moyenne des zoophages (laquelle moyenne zoophage a aussi une espérance de vie plus basse que les végés, mais bon...), donc ça peut se remarquer. Surtout si on a l'intention de le remarquer.

Par contre, une expérience beaucoup plus intéressante à faire, et qui répond totalement à la question (et qui fonctionnait pour moi, et qu'une autre personne a testé en me disant que ça fonctionnait bien aussi pour elle), c'est celle-ci.

(Edit : Mon lien était mal fichu.)
 
Petite aparté : C'est dingue. Souvent, les gens qui arrivent ici, dans leur présentation, nous disent qu'ils se sentent isolés, qu'ils connaissent aucun végé, et donc que c'est pas tjs facile à vivre.
Par contre, les omnis, eux, ils connaissent toujours tous tout un tas végé, généralement frêles au bord de la mort, mais ils en connaissent plein. Ça me fait tjs halluciner, ça.

(sinon, je vois pas l'intérêt du truc, en fait ; les omnis s'inventant déjà souvent des amis végés carencés rachitiques, leur montrer la réalité fera pas changer leurs illusions)
 
http://www.thestar.com/news/gta/2013/09 ... _fest.html

vegan_strongman_hulks_out.jpg.size.xxlarge.promo.jpg
 
Peut être que c'est moi, comme je suis encore nouveau j'essaye de répondre à ces remarques alors qu'avec le temps je n'en aurai plus rien à foutre.
 
Et c'est pê moi aussi qui ai renoncé il y a longtemps à faire ce qu'on attendait de moi, et que je m'assois un peu sur les préjugés des autres. Je les laisse couler, je laisse les gens parler, je les combats plus. :)
 
Non, je pense que tu peux répondre, et que c'est utile. Mais ce n'est pas la peine d'y passer des heures, de dépenser trop d'énergie sur chaque remarque. Une petite phrase pour dire que tu connais de gros végés (ou tu cites un végé célèbre), ça suffit.
De toute façon, chaque fois que tu réponds à une remarque, l'autre te répondra par quinze sophismes et clichés balancés à la mitraillette sans attendre tes réponses... Alors qu'en fait, tous pourraient avoir la même réponse : On peut vivre en excellente santé, et en continuant à prendre plaisir à manger, sans tuer d'animaux.

(Et généralement, ça n'est pas en s'attaquant à chaque sophisme un par un qu'on finit par réfléchir au problème, mais en étant confronté à des informations sur la réalité du problème de l'exploitation animale, et sur la faisabilité/facilité de s'en passer dans notre consommation... Une fois qu'on a compris ça, chacun est capable de démonter les sophismes par lui-même.)
 
C'est une bonne idée mais malheureusement pas représentative (oui obèse à cause de ma maladie, je fais pas bon genre (oh les végés deviennent obèses...)alors que j'ai pas un gramme de gras m'enfin hein.)

Des rachitiques j'en ai connu mais soit ils étaient maigre AVANT d'être végés soit ils mangeaient mal (genre 3 graines et deux olives) parce que végé ça doit être maigre (idée reçu à la con !).
 
C'est bizarre. J'ai déjà du mal à croire que les végé sont moins en surpoids (p t’être en cas d'obésité) que les omnivores. Mais alors que les végé soient maigres, çà me dépasse! J'ai jamais intégré ce cliché qui veut que manger sans viande, c’est manger maigre.
 
Disons que pendant longtemps c'est surtout des ascètes qui étaient végés, donc plutôt fin, voir maigre. quand j'étais petite les restau végés étaient souvent des restaux diététique, où on l'on bannissait le gras, manger macrobiotique et ou les plats faisaient pâle figure avec les recettes de Kardinal ou de Oceanwave ^^
 
Benyhex, dans ce genre de situation, réfère toi a des célébrités !
 
En faite on à un imc en moyenne plus mince car si on peux être facilement en surpoids suivant notre métabolisme ou notre activités physique trop faible , il devient quand même plus difficile d'être en obésités sévères à coup de légumineuse.

Mais ce n'est pas impossible si on passe sa journée à faire des hamburgers et pizza végé mais avouez que c'est plus simple pour un omni d'aller au fast food .

Du coup on à des gens mince , des gens maigre , des gens un peu envelopper ou même gros comme tous les omnis mais pas d’obésités morbide alors qu'ils sont en augmentation .
 
C'est n'importe quoi ce cliché. Si il y a un truc qui est sûr c'est bien ça.
J'ai personnellement pris du poids d'ailleurs en mangeant végé.
 
Fushichô":ix4lx5l3 a dit:
Petite aparté : C'est dingue. Souvent, les gens qui arrivent ici, dans leur présentation, nous disent qu'ils se sentent isolés, qu'ils connaissent aucun végé, et donc que c'est pas tjs facile à vivre.
Par contre, les omnis, eux, ils connaissent toujours tous tout un tas végé, généralement frêles au bord de la mort, mais ils en connaissent plein. Ça me fait tjs halluciner, ça.

C'est idiot mais je ne l'avais jamais réalisé. Tu viens de m'ouvrir les yeux :><:
 
Ben oui. Et ceux qui travaillent dans le médical ont vu des tas de végétaliens mourir sous leurs yeux. Sauf les végés qui travaillent dans le médical : Eux n'en voient jamais.

C'est un peu comme tous ces bébés végétaliens qui sont morts en France. Y en a tout le temps. La presse en parle régulièrement. Ça n'arrête pas. Des centaines de milliers de résultats dans Google. Des cohortes de bébés végétaliens morts. Tous morts le 25 mars 2008.

Ça marche aussi avec la viande du petit éleveur près de chez soi, un petit éleveur qui respecte ses bêtes. Tous les omnis ne mangent que ça, que de la viande heureuse. Jamais un seul acheteur de viande industrielle. Tu m'étonnes que ça fasse du gaspillage dans les supermarchés, s'ils doivent TOUT jeter. Bon, ça veut aussi dire qu'il y a 10 millions de petits éleveurs traditionnels en France... Et ça veut aussi dire une quantité monstrueuse d'animaux en petits élevages non-intensifs (Ça doit être limite surpeuplé, les petits élevages traditionnels...).
 
@ Fabicha : De rien, je suis là pour ça. ^^

@ Pers0nne : Ouais, le coup des élevages aussi, c'est assez frappant. Dès qu'on parle aux omnis, ils ont tous considérablement réduit leur conso de viande et les rares fois où ils en mangent, ils ne mangent que de la viande de l'éleveur local (et les 10 millions de parisiens doivent donc tous avoir un éleveur dans leur quartier ; Paris, ville agricole, c'est bien connu) et des oeufs des poules de leur grand-mère, élevées au grain, et qui ont toute un prénom, parce que mamie, elle les aime, ses poules.
 
Pers0nne":36lxyd6s a dit:
Ça marche aussi avec la viande du petit éleveur près de chez soi, un petit éleveur qui respecte ses bêtes. Tous les omnis ne mangent que ça, que de la viande heureuse. Jamais un seul acheteur de viande industrielle.
Très vrai, j'en connais plein. Je suis sûr qu'ils vont quand même tous avoir de bonnes raisons pour ne pas venir à la journée pour la fermeture des abattoirs. :confus:
 
J'ai échangé sur internet avec un individu résidant en banlieue immédiate de Paris (Neuilly, je crois), qui ne mangeait que des animaux de son ami éleveur, qui aime ses bêtes, qui sont peu nombreuses et très bien traitées, et qui les tue en les "endormant" paisiblement lui-même, sans souffrance ni peur, en leur injectant "un produit" (J'ai demandé des précisions, mais il n'a pas su me dire quel genre de produit.). Ah oui, et vu sa religion, c'était de l'abattage rituel. Et cet individu a d'ailleurs tué lui-même une des bêtes une fois avec "le produit", parce que son ami éleveur lui avait proposé de le faire. Et bien sûr, tout la viande qu'il mange est gratuite, parce que son ami éleveur la lui offre.
Voilà.
Et je jure sur la tête de cette personne que je ne me suis pas réveillé juste après. Cet échange s'est passé dans la vraie vie de Facebook.
 
Fushichô":evaqre02 a dit:
son joint. ^^
Le voilà le fameux "produit" mystérieux !

Et puis c'est vrai aussi ce que vous dites avant : toutes ces personnes mangent peu de viande, très peu, très très peu. Je rencontre très peu de gens qui se vantent d'en être des gros consommateurs.
Mais c'est qu'ils mettraient toute une industrie en danger, ces irresponsables, ils se rendent pas compte !
 
Retour
Haut