monodiète raisin, detoxination?

rourou

Mange de la salade
Inscrit
8/2/12
Messages
478
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux (33)
Bonjour à tous!
j'ai reçu une newsletter traitant de la cure de raisins pour se détoxifier (magasin so bio) et après quelques recherches, on (avec mon copain) a décidé de se lancer pour 3 jours.

On mange végétalien et la veille on pensait manger juste des fruits et légumes, tout comme le 4ème jour (J4 crus et J5 cuits).

On a aussi lu qu'il était conseillé de se "nettoyé", on est pas trop tenté par les enemas et le gout du sulfate de magnésium me rebute un peu (si c'est comme le sel de nigiri, yerkk!)j'ai lu qu'on pouvait boire 3 CAS d'huile d'olive avec un demi citron pour stimuler la bille ici .

Bref ce sera notre première fois, alors si vous avez des conseils ou des expériences à partager avant?(on a prévu de faire ça dimanche/lundi/mardi)

merci :kiss:
 
J'ai tenu deux jour en ce début de mois à cause de la pression au bureau quand ils ont su que je faisait ca, je referai en octobre en prenant des congés.

Par contre pour de purger, le nigari marche bien. Le gout passe vite, suffit de boire rien de l'eau juste derriere :) Tu peux aussi le diluer avec un sirop ou du jus de citron, ca passe un peu mieux :D
Bon j'ai l'habitude du gout j'en prend assez souvent pour rebooster mon magnésium et j'ai tendance a en mettre dans mes soupes aussi en plus petite dose :p
 
tu peux faire une purge a jeun au jus de pruneau (3/4 d'une bouteille en 1/2 heure je crois).
 
3 jours c'est suffisant ? J'ai un livre qui en parle et qui met 10 jours, et je connais quelqu'un qui la fait pendant 3 semaines (faut être motivé !).
D'après mon livre il faut faire une journée à manger des céréales, une journée légumes, une journée fruits, puis la cure. Pas besoin de se purger il suffit de boire beaucoup d'eau.
 
Hello !
Il est recommandé en naturopathie de faire une monodiete de 24h par semaine tout au long de l'année, qui permet de vider les poubelles chaque semaine , si non nous pouvons aussi continuer a manger "normalement" puis fait des jeun ou mono diete, mais toujours en commencant doucement pour éviter l'effet inverse , dut a la sortie des toxines qui ftigues beaucoup.
donc commencer semaine par semaine :
- semaine 1 : mono diete de 24H
- semaine 2 mono diete de 48h
-semaine 3 mono diete de 12h + jeun de 24h
-semaine 4 jeun de 24h
-semaine 5 jeun de 48h ... et ainsi de suite

une monodiete peut être de raison, banane, ou bien de légume peu mi-cuits uniquement , on choisit son aliment
on bois de l'eau aussi, de l'eau non minérale ( mont roucous , rosée de la reine ..) afin de ne pas encombrer les émonctoires

pour vous aider vous avez Drainaflore ( super diet ) qui est génial !

bien à vous !
 
je commence aujourd'hui ma cure de raisin ! :YE:
Depuis quelques années, je la fais, et ça me plaît.

Voici comment je procède :
pendant 2 ou 3 jours de transition, j'arrête céréales, féculents, café, thé, et autres trucs trop bons, et je ne mange que des fruits et légumes, avec de moins en moins d'huile et de sel, puis uniquement des fruits. Ensuite, pendant 7 jours, que du raisin, du jus de raisin, et quelques tisanes (genres détoxifiantes). La transition à la fin se fait selon le même principe : réintroduction en douceur des aliments.

La transition doit être d'autant plus longue qu'on a une alimentation riche.
Les premières années, je conseille de se limiter à 3 ou 4 jours de cure proprement dite.
Une semaine de cure me va bien, c'est assez long, pas trop contraignant socialement, et suffisant pour bien détoxiner tout ça.

On en parlait ici : post291887.html?p291887
 
alors Tcharls ça se passe bien? tu manges combien de raisins par jour environ? (on hésite à prendre 10 ou 14kg pour 3jr pour 2)

3jours, ça peut sembler peu mais apparemment c'est le temps qu'il faut pour que cellules de l'intestin se renouvellent. Je pense qu'une semaine c'est top mais bon faut commencer par le début et si ça nous plait on fera plus l'année prochaine.

LovesA, du coup on s'arrête à quel moment? je veux dire quel est la semaine idéale? Ca me semble un peu contraignant (enfin pour la gourmande que je suis ^^)

Ca me tarde de commencer :D
 
ça se passe bien oui ! je me sens tout léger, j'ai plein d'énergie !
je crois que je mange à peu près 2 kg de raisin par jour. Au début j'avais pas trop faim, mais maintenant je m'habitue et j'en mange plus.

3 jours c'est déjà bien, et comme tu dis vous pourrez faire plus l'an prochain !
Bonne cure !
 
voila c'est déjà fini!!

Ça s'est bien passé, pas de maux de tête ou autres désagréments par contre je ne regrette pas de ne pas avoir pris de sel de nigiri, j'ai trouvé les raisins assez laxatifs comme ça ^^ (et diurétique!!o_O) J'ai l'impression d'avoir une plus jolie peau qu'avant et j'ai la forme (et la motivation pour continuer de manger des fruits pour la plupart de mes petits dej)

finalement mon copain n'a fait que 2 jours parce qu'il avait déjà perdu 4kg (c'est un petit gabarit), il a vite été dégouté des raisins du coup c'était presque un jêune...finalement il nous en reste pas mal, on va faire de la gelée avec :)

bonne expérience, à renouveller!!
 
bravo, et bonne reprise !
pour ton copain, c'est normal d'être dégoûté au bout de 2 jours, c'est justement le cap à passer, avec maux de tête et tout. Nouvelle tentative l'an prochain !
par contre, il perdu 4 kg en 2 jours ? c'est possible ça ???

moi je reprends progressivement les fruits ce midi. J'ai eu juste un peu mal à la tête au tout début, et bien sûr l'effet laxatif attendu. Je me sens bien ! léger et plein d'énergie !
 
Retour
Haut