Pâte à pizza aux épinards / au chou-fleur

Ninouchka

Broute de l'herbe
Inscrit
4/9/13
Messages
105
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

Hier, j'ai trouvé une recette sur Pinterest qu'il me tarde de tester : une pâte à pizza faite avec des épinards (il existe aussi une version avec du chou-fleur).

Alors, ce n'est malheureusement pas une recette vegan, car il y a un œuf et du fromage... Mais si quelqu'un a une idée pour remplacer ces ingrédients et en faire une pâte à pizza végétale, je vous écoute ! ;-)

Vous me direz, les pâtes à pizza normales sont déjà végétariennes, certes, mais là, ça donne une alternative très légumes, sans doute meilleure pour nos petits corps, alors ça en intéressera peut-être ! :red:

Ingrédients :
- 60g d'épinards crues (c'est approximatif, vu que la recette donne les mesures en cups)
- un œuf
- 100g de fromage (dans la recette, ils parlent d'un mélange de fromages italiens... Disons du parmesan, parce que c'est pas mauvais du tout)
- sel, poivre, épices de votre choix

Recette :
- Préchauffer le four à 220°C
- Mettez du papier sulfurisé sur un plat à pizza (de 30 cm environ) et réserver
- Dans un blender, mixer les épinards jusqu'à ce qu'elles aient les consistance de nourriture pour bébé
- Ajouter l'œuf et mélanger
- Ajouter le fromage et mélanger, jusqu'à ce que la pâte soit homogène
- Assaisonner et bien mélanger
- Etaler cette préparation sur votre plat à pizza
- Cuire pendant 15 minutes environ : les bords doivent brunir et devenir croustillants
- Ajouter ensuite, dessus, votre sauce tomate, la garniture que vous aimez (champignons, olives, oignons... éclatez-vous !)
- Remettre au four quelques minutes, le temps que la garniture chauffe, voire cuise, selon vos ingrédients (ceci dit, on peut par exemple avoir fait revenir ses oignons avant, je pense, pour être tranquille, pendant que la pâte cuisait).

Je compte bien tester la recette rapidement : j'adore la pizza, j'adore les épinards... Je sens que je vais me régaler, pas vous ? ;-)

Source de la recette : http://joandsue.blogspot.ca/2012/12/spi ... pizza.html
Alternative au chou-fleur : http://joandsue.blogspot.ca/2012/01/cau ... pizza.html
(Les deux recettes sont en anglais, avec le système de mesure impérial.)
 
Ca a l'air bon, j'essayerai. Un peu dans le même esprit, j'ai tenté des crêpes aux légumes (>légumes cuits à la vapeur, puis mixés avec du bouillon pour obtenir une consistance liquide, puis mélangés à de la farine de riz pour faire une pâte à crêpe)
 
Mark":10ev9a1w a dit:
Ca a l'air bon, j'essayerai. Un peu dans le même esprit, j'ai tenté des crêpes aux légumes (>légumes cuits à la vapeur, puis mixés avec du bouillon pour obtenir une consistance liquide, puis mélangés à de la farine de riz pour faire une pâte à crêpe)

Mmmh ça me donne envie, cette recette ! Pour les proportions, j'imagine qu'on peut faire un peu à l'œil, en mettant assez de farine pour que ça donne la consistance d'une pâte à crêpe classique ?
Merci pour cette idée !
 
Exactement, c'est pas mal pour finir des légumes qui restent + remplacer du pain
 
Je veux bien te croire. J'essayerai à l'occasion ! ^^
 
Recette testée et approuvée aujourd'hui !
Ca change bien sûr pas mal de la pizza habituelle, mais je me suis vraiment régalée ! :)
 
Merci pour la recette, elle me donne envie car j'adore les épinards!!
 
Retour
Haut