Sandwich végétarien?

Je remplace le beurre ou la mayo par un mélange d'avocat écrasé et de beurre de cacahuète. Je rajoute des crudités et des galettes de pois-chiche faites-maison (pas + de 10min de préparation)

Un peu bizarre mais ça passe plutôt bien.
 
Ma mère qui n'est pas végé est devenue accro au pain pita avec houmous et crudités.

Moi je fais
-houmous-tomate-concombre
-houmous-tomate-avocat
 
Tigresse":h28e6lbi a dit:
Et ton avocat ne noircit pas quand tu prépares ton sandwich pour le manger quelques heures + tard ?
Avec un peu de jus de citron, ça doit aller.
 
Je tartine avec du houmous avec des poivrons grillés, de la salade (type batavia ou laitue, c'est facultatif), des olives noires, des cornichons et des capres.
J'ai testé sur moi même et ça me convient parfaitement et sur un carniste et il a aimé.
Sinon je fais un sandwich au faux thon avec celui que je trouve chez "un monde vegan".
 
Coucou ,

Bon je viens mettre ma petite contribution au sujet . J'adore me faire des sandwichs , alors voilà quelques idées .... Peut être ont elles déja été données mais bon...

- Pain baguette paté végétal forrestier ,cornichons.

- Pain baguette Hoummous maison avec crudité

- Pain baguette mayonnaise où sauce fromage blanc + oeufs dur salade verte tomates pousse de haricots mungo et maïs.

- Pain baguette avec divers fromage mélangés.

- Pain baguette Tapenade d'olive verte+ noix+ tomates

Oui je sais , je suis une fan absolue de la baguette lol . :D
 
Moi je met de la purée de pois cassé dans mes sandwich , sa peut sembler bizarre mais c'est super bon .
Pur la purée un peu d'oignon revenue dans l'huile d'olive un peus de carotte et beaucoup de pois cassé à cuire, on mixe et op c'est délicieux !
 
Moi, je fais pas mal de variantes de type "base houmous", au mixeur.
La recette du jour :
Faire revenir les shii-take (1ravier) et l'oignon émincés dans un peu d'huile, ajouter les cubes de poivron pour les faire dégeler et laisser encore cuire 2-3 minutes.
Dans le mixer, mettre une boite de pois chiches rincés, 2 gousses d'ail, épices au choix (ici : thym, coriandre, estragon, poivre), 1 pincée graines de sésame et 1 pincée graines de lin, et les 2/3 du mélange cuit. Mixer pour obtenir une purée. Ajouter le dernier tiers, mixer encore un tout petit peu, histoire d'avoir des morceaux + gros dans la purée. C'est prêt.
Conserver au frais jusqu'à l'heure d'en tartiner vos sandwiches.
 
kob27g":1lb7oa5v a dit:
Tigresse":1lb7oa5v a dit:
Et ton avocat ne noircit pas quand tu prépares ton sandwich pour le manger quelques heures + tard ?
Avec un peu de jus de citron, ça doit aller.


Exactement j'y mets quelques gouttes de citron ;)
 
Salut salut !

Désolé si dans ma réponse il y en a qui ont déjà été dit mais franchement j'ai la flemme de tout lire :red:

Je fais souvent du pain pita (miam miam) avec dedans du houmous ou guacamole avec tomates, oignons (sauf quand c'est pour dehors et que j'ai pas de brosse à dent vec' moi ou alors j'en met un tout petit peu ^^), poivrons grillés et graines de tournesol grillées également.
Sinon baguette de pain aux céréales passée vite fait au four avec un peu de miel dedans parce que j'adore le sucré/salé et je rajoute souvent du fromage (chèvre c'est top), oignons, tomate salade, galette de pomme de terre maison, etc... Y'a pleins de variantes :)
 
Super ce post, j'ai piqué plein de recette et noté pour tester ^^ je suis végéR débutante donc je me cherche plein de menu différents, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre, pleins d'aliments que je ne connais pas !

C'est quoi le pain pitta ?
 
Et c'est quoi des pittas ?
Merci (et désolée, je connais pas grand chose à la nouvelle nourriture qui m'attend)
 
Le pain pita c'est une sorte de petit pain plat genre pour mettre du kebab.

Le pita c'est noemalement du hache. Du kebab quoi.
 
Panolychah":ebw8e1v6 a dit:
Et c'est quoi des pittas ?
Merci (et désolée, je connais pas grand chose à la nouvelle nourriture qui m'attend)
Une pita n'est pas un pain type pour végétarien. Il s'agit du pain le plus répandu en Afrique du Nord, en Grèce, en Turquie.
Il sert pour les kebabs par exemple. Mais une version avec falafels et houmous est à tomber :p
turkey-pita-ay-1875242-l.jpg
 
D'accord merci ;)
J'adore le pain à Kebab et la version Végé me donne trooop envie !!!

Merci beaucoup :)
 
Ouuuuuh yeah!!!

Enfin un paquet d'idées pour mes sandwichs végé!!! :D
Je suis allergique au gluten donc j'ai l'habitude de préparer mon déjeuner: quiche, salade, mélanges pâtes/légumes...
Mais quand on part en vadrouille, un sandwich enveloppé dans l'alu ça le fait bien!! ;)

Merci pour toutes vos super recettes!!

Bonne soirée
 
Bonsoir Tigresse,

En fait, j'achète mes aliments sans gluten au magasin bio.
Nous utilisons des farines telles que la farine de châtaigne, la farine de riz, de sarrazin, de maïs, de pois-chiches, la fécule de pomme de terre...

J'achète les pâtes toutes faites car c'est pas du tout évident de faire ses pâtes soi-même, et sans gluten c'est encore plus difficile. En général, les fabriquants mélangent les farines nommées plus haut.

Pour la pâtisserie ou la viennoiserie, les frabriquants proposent des mix de farine depuis quelques années.
Je m'essaye au pain maison avec la machine à pain, mais pour l'instant je n'ai pas encore de super résultats. Il faut que je "dompte" tout ça! ;)
Celui qui sort tout juste de la cuve est bon pour la poubelle tant il est dur comme du bois... Je vais tenter de l'émiétter pour une autre recette, histoire de ne pas gâcher...
 
Retour
Haut