à la plage

  • Auteur de la discussion di79
  • Date de début

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
super journée en famille à la plage hier avec notre premier pique- nique végétalien. Mais c'était notre première sortie depuis que j'ai sauté le pas. Et j'en avais gros sur la patate quand est arrivé l'heure des glaces. je me suis retrouvé comme une idiote à rien pouvoir manger. je m'en fout de ne pas pouvoir manger de glaces, c'est le fait de ne pas partager ce moment avec eux.

Comment vous réagissez vous quand vous êtes avec des non végé? Vous ne vous sentez pas exclu?
 
di79":1gq1zsk6 a dit:
super journée en famille à la plage hier avec notre premier pique- nique végétalien. Mais c'était notre première sortie depuis que j'ai sauté le pas. Et j'en avais gros sur la patate quand est arrivé l'heure des glaces. je me suis retrouvé comme une idiote à rien pouvoir manger. je m'en fout de ne pas pouvoir manger de glaces, c'est le fait de ne pas partager ce moment avec eux.

Comment vous réagissez vous quand vous êtes avec des non végé? Vous ne vous sentez pas exclu?
Mon plan B pour les glaces : les sorbets aux (vrais) fruits

Trop bon :p
 
Sorbet ou glace à l'eau, ;)
 
merci. J'avais pas pensé aux glaces à l'eau. Vous croyez qu'elles sont toutes végétaliennes?
 
Bah c'est fait à base d'eau, de sirop de quelque chose (menthe, fraise, ...) et de sucre... donc à moins qu'il en existe au miel, je pense bien :D
 
apres reste que sorbet ou glace, souvent quand tu regarde ce qu il y a dedans... Ebizarre et colorants de tous poil... deja par precauton, si j etais toi j aviterais tout ce qui peut contenir du rouge : on est d accord que c est pas toujours de la cochenille, mais comme tu ne pourras surement pas verifier...
 
di79":36zfo8mt a dit:
je m'en fout de ne pas pouvoir manger de glaces, c'est le fait de ne pas partager ce moment avec eux.

Comment vous réagissez vous quand vous êtes avec des non végé? Vous ne vous sentez pas exclu?
Moi quand je me retrouve en famille et que je ne partage avec eux, ce qu'ils mangent, je me dis :
- "M'en fiche, ce qui compte ce n'est pas ce qu'il y a dans nos assiettes, mais le plaisir d'être ensemble."
Le partage c'est avant tout la présence des êtres que j'aime et qui sont autour de moi. Je les regarde avec tendresse, et je suis heureuse.
Ils sont vivants, en bonne santé, souriants, près de moi... :loveletter:

A ce moment là, l'aliment qui "sépare" me parait bien dérisoire :)

Et puis on a partager d'autres choses comme le pain, le café, les légumes.

Mon beau-frère ne boit pas d'alcool, il ne sent pas exclu pour autant de ne pas partager avec nous l'apéritif, le vin... (Qui sont des boissons dites "conviviales". Alors comparé aux glaces, ça serait d'autant plus excluant). :confus: Il trinque avec nous son verre d'eau ou de jus de fruit. :D

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense pas qu'il faille mettre son regime alimentaire au rang d'exclusion, juste penser : "Chacun ses goûts".
Certains ne mangent pas glaces, parcequ'ils sont VGL, d'autres ne mangent pas de fraise parcequ'ils sont allergiques et d'autres encore ne mangent pas de sucreries parcequ'ils sont diabétiques, etc...
Si chacun devait se sentir exclu, dès lors qu'il ne mange pas comme le groupe (familial, amical...), on ne s'en sortirait plus.
De plus, sur 10 personnes réunies autour d'une table, je suis sûre que plus de la moitié n'a pas mangé un aliment/une boisson proposés lors du repas.

Pour moi, se focaliser sur ces details alimentaires n'est pas la meilleure façon de bien vivre son végéta*isme. Au pire on peut trouver un substitut.
Les sorbets sont une bonne idée, mais attention certains contiennent de la gélatine ;)
 
Ho bah tiens un chti bisou pour toi aussi Michka ! :kiss:

Ki n'en veut un ? C'est la distribution aujourd'hui. :p
 
Hoooo RoRo ! Qu'est-ce que t'es mignon quand tu rougis comme ça ! Ha je resiste pas ! Tiens pour toi :kiss:

(c'est un bisou amical parceque je sais que t'as une cherie, sinon...) 0:)

Huhuhu ^^
 
Je rejoins complètement pim' pour dire que ce qui compte le plus après tout, c'est le plaisir d'être ensemble.

Et même au boulot, quand je suis entouré d'omnis à table, je fais abstraction de nos différence alimentaires et les repas se déroulent dans la bonne humeur... Je ne laisse pas s'installer en moi l'idée de la moindre exclusion...
 
hope":2g3ite19 a dit:
Je rejoins complètement pim', le plaisir d'être ensemble. je fais abstraction de nos différence dans la bonne humeur...
Ouiiiii rejoignons-nous ! Sur la plage, abandonnés... cocotier et sable chaud...soleil qui chauffe nos peaux...ha oui ! :YE:



Désolé de ce détournement de post mais c'était trop tentant :p

Hope :kiss:
 
Et bah félicitations à tous. Vous êtes trop fort :pnl:
 
Ti Pim'house":29pnnygh a dit:
hope":29pnnygh a dit:
Je rejoins complètement pim', le plaisir d'être ensemble. je fais abstraction de nos différence dans la bonne humeur...
Ouiiiii rejoignons-nous ! Sur la plage, abandonnés... cocotier et sable chaud...soleil qui chauffe nos peaux...ha oui ! :YE:



Désolé de ce détournement de post mais c'était trop tentant :p

Hope :kiss:
:ROFLMAO:

Ben Bora-Bora ça me va si tu veux aussi...

Pimimi: :kiss:
 
Retour
Haut