Comment faire découvrir nos plats végé?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
moi j'ai d'abord essayé un curry de légumes avec dombrés et ils ont adoré.
des fois des produits de biocoop (seitan grill avec sauce à base de soja et gastrite que je fais, haché de légumes, et riz rouge.
samedi c'est couscous vegan que j'ai testé samedi dernier et c'est super bon!! avec de la semoule semi complète bio de chez champion.un gateau chocolat vegan
 
°*Amyo*°":22g62ztj a dit:
Lui: C'est bon! Mais... tu fais des plats raffinés et pleins de sucre maintenant?
Moi: Que neni, que neni!!!!!!!!!!!!!!! Que du complet, du bio, et pas de sucre!
Lui: Nooon?! Re-donne, pour voir?
:pom:
 
Je comprends pas pourquoi les omnis font une distinction entre la cuisine vege (fade forcement) d'un coté, et la cuisine omni de l'autre ... ca leur arrive jamais de manger une quiche aux poireaux ? un feuilleté au fromage ? des lasagnes au pesto ? du risotto aux cepes ???

Personnellement, je ne fais pas de trucs "bizarres" à manger pour mes amis omnis. Je prefere faire une bonne quiche aux fromages, aux oignons ... et attendre qu'ils fassent "mmmmhhhh" pour leur rappeler que c'est végé ... et qu'accessoirement y a pas de lait de vache dedans (JAMAIS le dire avant ! sinon ils sont d'une mauvaise foi affolante et disent tjrs "ah oui on sent un petit gout, c'est quand meme pas la meme chose" .... >_<)


le plat qui a tjrs bien marché : cannelloni ricotta epinard sauce pesto rosso (pour le plat vgr) et le brownie adapté creme anglaise adaptée (vgl) ...

Comme ils ont des prejugés sur le vegetarisme, ils ont des prejugés sur les plats que tu designes comme "veges" mais s'ils ont l'habitude d'en manger, meme si c'est sans viande, ils se rendront meme pas compte que c'est vege (etmoi ça ça me depasse mais bon)
 
michka, la sauce pesto rosso est la seule que mon rital de mari mange casiment 3 à 4 fois par semaine et la ricotta sauf que je n'en mange plus je ne sais pas s'il y a de la présure pff
 
amyo
Mais le tofu, pour lui c'est "un truc blanc caoutchouteux sans gout";
le tofu cru c'est pas fameux
je te conseille de le laisser mariner une demie heure dans de l'ail et de la sauce soja
puis coupe le en dès, fait revenir dans une poelle avec le liquide
quand le liquide commence à s'evaporer, met un peu d'huile et ajoute des champignons en lamelle
ajoute du poivre (blanc de preference)

voila, c'est pret, un plat comme de la viande pour ton homme !

Moralité : Il faut toujours avoir de la sauce soja dans le placard
 
Retour
Haut