Bonjour à tous

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour,
c'est étrange de se présenter, j'ai l'impression d'être à la place d'un membre d'une réunion d'alcoolique anonyme. C'est un peu comme confesser un crime.

J'imagine que ce forum symbolise un lien fort entre les personnes qui ont fait ce choix. Je pense que nous avons en commun notre protestation et notre lucidité sur notre grave manque de réflexions éthique par le passé. En tout cas je garderai ce souvenir comme une cicatrice sur laquelle il est bon de ne pas fermé les yeux, juste pour me rappeler que mon comportement que je pensais en accord total avec mon éthique ne l'était en réalité pas du tout. Comment mes habitudes ont pu obscurcir ma réflexion éthique sur le plus grand massacre d'animaux ressentant. J'étais tellement préoccupé à comprendre comment diminuer la souffrance animale que j'en ai oublié de me demander si nous avions le droit de disposer de la vie d'animaux ressentant. Question tellement plus élémentaire.

Voila mon frigo est encore riche de quelques produits ayant nécessité souffrances et mort d'animaux ressentant. Je ne m'étais jamais posé la question de changer mon alimentation, surement par ce que les végétariens jouissent encore d'une fausse image de hippie allumé à côté de la plaque, intolérant, bourrés d'incohérences...

Bien à vous.
 
Bienvenue !
J'espère que tu trouveras un peu de paix au fur et à mesure de ton changement de régime. Tu as l'air d'être beaucoup dans la culpabilité mais puisque tu ne savais pas tout ce que tu sais maintenant, il n'y a rien à te reprocher. Tu as subi le carnisme toi aussi.

Peace
 
Bienvenue Nicolas !
Je comprends bien cette culpabilité que tu ressens... Je la partage. Mais le principal, c'est d'avoir ouvert les yeux, tôt ou tard. :)
 
Salutation.
 
Retour
Haut