Tendinite ?

Il y a une semaine j'ai vu une médecin/rhumato/ostéopathe a qui j'ai expliqué que j'avais déjà consulté 3 professionnels de santé et passé un arthroscanner et que rien ni personne ne pouvait expliquer la douleur qui me vient au genou droit après quelques kilomètres de course.

En manipulant mes jambes, elle a détecté un petit blocage de l'articulation sacro-iliaque gauche (bassin). Elle a pu remettre l'articulation en place et m'a dit que ce n'était pas impossible que se soit ce blocage qui provoquait des douleurs dans la jambe opposée. Elle m'a donc recommandé d'aller courir pour vérifier si j'avais toujours mal. Et que si j'avais toujours mal il ne restait plus qu'à passer une IRM pour déceler d'éventuels phénomènes inflammatoires ou autres soucis invisibles au scanner. Elle m'a fait une ordonnance pour l'IRM.

Sans trop y croire, je suis retourné courir... et je n'ai eu strictement aucune douleur. J'ai insisté.... J'ai couru 60 km cette semaine sans la moindre douleur. Le problème au genou qui me faisait mécaniquement avorter chaque tentative de course depuis 4 mois semble avoir subitement disparu.

Du coup, je ne sais pas si je vais passer une IRM ou pas. Si je n'ai plus jamais mal, à quoi bon passer un examen médical supplémentaire ? D'un autre côté, après 4 mois de doutes, ça me rassurerait quand même de voir que le résultat est clean... Léon, tu me conseilles quoi ?
 
Retour
Haut