Ca y est !

En plus j'ai déjà la dalle...
Ca va qu'ils servent tout comme ça vient, sans attendre que tout le monde ait fini son entrée pour apporter le reste : je devrais avoir mon ramen rapidos, c'est déjà ça !
 
Ninouchka":2ae2oy81 a dit:
Fushichô":2ae2oy81 a dit:
Y a pas de gyoza aux légumes ?
Nonnnn... :'(
J'ai même regardé sur leur site histoire d'être sûre, mais apparemment ils sont au porc, point barre. Mon cœur saigne...
Il y en a chez Tien Hang des gyoza végé pour se rattraper.

Sinon moi aussi je suis accro aux restaurants, je vais souvent dans des restaurants végé même avec des omnivores.
Je vais aussi dans les restaurants italiens il y a quelques plats de pâte et pizza végétariens, les crêperies sur l'île Saint Louis et dans le quartier latin ont presque la moitié de la carte végétarienne pour toutes celle que j'ai vu, par contre à Versailles j'étais allée dans une crêperie près du château il y avait peu de choix (j'ai demandé un plat qui existait mais en demandant sans la viande).
Les restaurants indiens, tibétains ont des plats végétariens avec un choix non négligable étant des pays où il y a beaucoup de végétariens.
Certains restaurants japonais peuvent avoir une carte assez végé les makis à l'avocat j'adore.
 
J'ai déjà mangé des gyoza aux légumes ailleurs en effet, et j'adore ça, mais bon, pour ce soir, c'est compromis. ;-)

Pour les crêperies, je suis bretonne, et incapable de manger des crêpes ailleurs qu'en Bretagne, pas par snobisme ou je ne sais quoi, mais à cause du prix, dès qu'on a passé la "frontière" bretonne (payer une crêpe le prix d'une pizza, non, vraiment, je ne peux pas) ! ;-)
Mais quand je retourne sur ma terre natale, j'aime autant vous dire que je me fais plaisir niveau crêpes... Et je me rattrape pour le reste de l'année ! :p

C'est vrai qu'en pizzeria, on a le choix, puisqu'on peut généralement enlever ou ajouter les différentes garnitures proposées, c'est pratique.

Bon ben voilà, grâce à vous, maintenant, j'ai encore plus faim ! :-D
 
En dis toi que tu as la chance (ou pas :p) d'habiter Paris et pas une ville comme Strasbourg ^__^" La bouffe alsaco c'est lardon, saucisse et munster ! ^^
 
Les crêpes bretonnes, elles sont pas cuites dans le beurre ?
 
Félicitations en retard.

Je compatis pour le resto, moi j'y vais surtout par obligation pour les repas de famille, et on m'emmene toujours dans des trucs franchouillards comme vous dites, avec viande viande charcuterie poisson et viande au menu.
Faut vraiment choisir le resto soi même pour avoir un bon plat je suppose (sauf bonne surprise).

Bon les crêpes faut les faire à la maison ! :D
Je dis ça mais c'est LE truc que j'ai pas réussi à faire en vgl encore. Si qqun a une bonne recette ;)
 
Coloris":169ejq3h a dit:
En dis toi que tu as la chance (ou pas :p) d'habiter Paris et pas une ville comme Strasbourg ^__^" La bouffe alsaco c'est lardon, saucisse et munster ! ^^
Pas qu'a strasbourg, aujourd'hui j'ai voulu prendre un peu de choucroute cuite au traiteur du supermarché... je continue ou tout le monde a compris qu'elle était cuite dans le lard?
 
Oui, les crêpes sont cuites dans du beurre (une bonne quantité, en plus), mais pour l'instant, je n'ai retiré que la viande, le poisson etc. de mon alimentation.
A la maison, je cuisine à 99% vegan, je dirais. En dehors, c'est si dur déjà sans viande que je n'ose imaginer sans les autres produits d'origine animale...

Effectivement, à Paris, on a quand même du choix, mais tout le monde n'aime pas la cuisine "exotique", et certains ont parfois envie d'une "bonne viande" (mmmh je me ferais bien un bon cadavre !).

D'ailleurs ce soir, le pote qui était avec nous étions au resto me demande "alors c'est pas trop dur ?" en parlant de mon végétarisme.
Je lui réponds que la viande ne me manque pas du tout, qu'à la maison tout roule, mais que la difficulté était à l'extérieur, notamment dans les restos français traditionnels.
Et là, il me dit "en parlant de restos français, il faudra qu'on y aille, au resto dont vous nous aviez parlé, le resto français"... Il faisait référence à un resto qu'on avait aimé et dont on leur avait parlé, bien longtemps avant que j'ouvre les yeux quant à la consommation de viande.
Donc tu n'as pas entendu ce que je viens de te dire ? Pfff, je trouve ça dingue...

J'aime mes amis hein, mais je me dis qu'il faudrait que je fréquente des gens qui ont les mêmes convictions que moi concernant les animaux, mais aussi le sexisme, parce que plus ça va, plus j'ai du mal... :-(
 
Suffit de choisir ses amis dans les personnes ouvertes et qui respectent tes choix ;)
Je sais pas, mais j'ai l'impression que vous vous foutez une énorme pression sociale, par rapport à vos "amis".
 
Tigresse":3s8wc1w4 a dit:
Suffit de choisir ses amis dans les personnes ouvertes et qui respectent tes choix ;)
Je sais pas, mais j'ai l'impression que vous vous foutez une énorme pression sociale, par rapport à vos "amis".
La sélection se fait en fait pas mal, en ce moment : il y a des gens que je ne vois presque plus parce qu'ils m'insupportent, donc la distance se prend naturellement, au fur et à mesure.

Mais il y a ceux à qui je tiens vraiment malgré tout, et qui n'ont pas eu l'électro-choc que j'ai eu, ou tout simplement, qui ne sont pas prêts à changer leurs habitudes, leur petit confort... Et c'était mon cas il n'y a pas si longtemps, je vivais vraiment les yeux fermés sur la condition animale !

Mais oui, je me fous la pression, je ne peux pas dire le contraire, c'est un peu l'histoire de ma vie, hehe ! ;-)
 
Vous avez parlé à plusieurs reprises de "se justifier".
Moi ca ne me dérange pas de le faire, si on me demande pourquoi et bien j'expose sans y passer des heures mes convictions et puis basta. Est ce que d'être végétarienne va changer le monde ? Non. C'est indispensable pour moi ? Non. Mais ca m'apporte un certain bien être.
 
Disons que je ressens le besoin de me justifier non seulement parce que je n'ai pas envie que les gens pensent que c'est une passade, une mode ou je ne sais quoi de superficiel, mais aussi parce que j'aimerais beaucoup que, suite à notre conversation, eux aussi se posent un minimum de questions sur leur façon de se nourrir, et de voir/traiter les animaux.
 
ckarine":27eqvbzl a dit:
Vous avez parlé à plusieurs reprises de "se justifier".
Moi ca ne me dérange pas de le faire, si on me demande pourquoi et bien j'expose sans y passer des heures mes convictions et puis basta. Est ce que d'être végétarienne va changer le monde ? Non. C'est indispensable pour moi ? Non. Mais ca m'apporte un certain bien être.

Je reviens juste là-dessus.
Est ce que d'être végétarien.ne va changer le monde ?
Il y a deux ans, j'aurais répondu non. (Ca faisait 15 ans que j'étais végétarien.)
Et si tu vivais seule au milieu de la jungle, ça serait presque vrai : Ca changerait seulement la vie des dizaines/centaines d'animaux que tu refuserais de tuer. Mais tu vis au sein de la société.

Aujourd'hui, après deux ans de réflexions et lectures intensives, je réponds oui.
Ou plutôt je réponds que ne pas être végétarien freine l'évolution du monde, tandis que l'être pousse à l'évolution du monde. On ne s'en rend pas compte, on a du mal à le mesurer au niveau individuel (parce que la société, qui vénère sa propre inertie, nous pousse à croire qu'on n'a aucun impact sur elle), mais c'est bien là. Etre végétarien, et en parler, et expliquer les motivations, ça a un impact sur notre entourage, ça amène les gens à réfléchir à leur propres habitudes alimentaires, les incohérences, et ça les fait changer. Bref, ça fait évoluer la société.
Et le niveau d'après, le militantisme un peu plus intensif et organisé, ça multiplie d'autant plus l'impact sur le monde.
Et quand on commence à s'informer, à cumuler les informations, autant les arguments éthiques/écologie/santé, que les indices et preuves de l'évolution de la société, les études économiques, sociologiques, psychologiques, etc. ça se vérifie.
Donc oui, être végétarien.ne, ça fait changer le monde. En mieux.
 
Retour
Haut