Paris Vegan Days 2013

Grussie":8ebxoxqr a dit:
Moi j'y vais à 10h et j'ai un cours de pâtisserie à 11h15.

C'est pour ça qu'akkana y va vers midi : le temps qu'elle fasse le tour du PVD, la pâtisserie que t'auras préparée sera prête pour qu'elle puisse la boulotter. ^^
 
J'en reviens et l'organisation était vraiment merdique.
Je suis arrivée à 10h comme prévu, la queue était longue et très très lente. Normal après coup, puisqu'ils n'ont ouvert les caisses qu'à 10h45. Après, ça allait mieux, mais c'était toujours lent. Normal puisqu'ils ont fait rentrer je ne sais pas combien de centaines de personnes sur une seule caisse !! Du coup je suis rentrée à midi seulement :confus:

Après j'avais mon cours de cuisine, sauf qu'on avait apparemment volé le sucre et le chocolat (dommage pour un gâteau au chocolat). Mais on nous a dit qu'on nous apportait ça tout de suite. J'ai attendu une demi-heure avant de me barrer et passer à autre chose (on ne nous avait toujours rien apporté...). D'après ce que j'ai compris, ce cours là a bien eu lieu mais plus tard, par contre, d'autres cours de cuisine ont été annulés pour cause de manque d'ingrédients...

Après j'ai fait un tour du côté des stands, il y avait trop de monde par rapport au nombre de stands, ce qui rendait le tout un peu plus pénible. J'ai voulu manger, mais dans la plupart des stands, on ne pouvait manger que des petits échantillons, il n'y avait qu'un seul stand qui proposait des sandwichs, galettes, etc. Avec une queue monstrueuse, bien entendu.

Bref, déçue :(
 
Voler des ingrédients ? o_O
C'est hallucinant, ça !
À moins que ça soit une excuse à la con. Parce que voler du sucre, franchement... o_O
 
Surtout que c'est pas que ton cours, c'est d'autres aussi où des ingrédients étaient manquants. Franchement, ça me paraît bizarre cette histoire de vols d'ingrédients. Mais bon, le monde étant bizarre (y en a qui appellent chocolatine les pains au chocolat), on sait jamais.

(Vous noterez que si je trouve hallucinant qu'on vole du sucre, en revanche, je comprends qu'on vole du chocolat. :p)
 
Pareil : je suis super déçue.
Le lieu n'était pas du tout convivial : rien de prévu niveau déco ou affiche ou quoi. L'espace était très, très mal utilisé. Les stands commerciaux/militants d'un côté, entassés les uns à côté des autres avec des petites allées.
Les ateliers de l'autre avec plus d'espace. Et entre les deux un espace hyper grand avec des tables sur lesquelles étaient posés des légumes :mmm: (enfin, sculptés les légumes je crois, mais franchement...).
Il n'y avait que des stands de bouffe style épicerie : rien à bouffer sur place, pas de sucreries ou de gâteries. Il y avait très peu de stands consacrés aux fringues, quelques trucs en cosmétiques tout de même. Mais perso je n'ai acheté que des livres (qu'on trouve facilement en librairie par ailleurs) et je ne suis pas repartie avec des "bons plans vegans".
Les stands militants étaient tout petits (j'imagine qu'ils payaient leur emplacement au mètre), donc des queues pas possibles et inaccessibles autour alors qu'il y avait un vide hallucinant dans le reste de l'espace...
10 euros l'entrée, c'était une fortune pour ce que c'était.

Reste les conférences où je ne pouvais pas aller : j'espère que c'était mieux mais j'ai eu l'impression que là aussi, ils auraient pu mettre des chaises en plus sans problème et l'espace n'était pas isolé des ateliers cuisine qui dégageaient un certain volume sonore. Je me demande si on pouvait bien entendre les intervenants.

En prime, comme il n'y avait pas de bouffe, tout le monde allait MOB : il y avait une queue de malade. A tous les coups, ils auront épuisé leurs stocks ce soir.
 
Fabicha":30njlt6x a dit:
pas de [...] gâteries.

Ah oui, ça c'est dommage, s'il était pas possible d'avoir une petite gâterie. :whistle:

C'est bizarre qu'ils aient merdé comme ça. C'est pourtant pas le premier PVD. Avec l'expérience, en général, les choses s'améliorent, elles empirent pas.
 
Ah oui les légumes et fruits qui prenaient 50 m² au milieu, j'ai pas compris l'intérêt non plus !

Ah et sinon dans la série organisation merdique, ils n'ont dit qu'à la toute dernière minute que les chiens n'étaient finalement pas autorisés à rentrer ! Alors qu'il y a des gens qui ont fait un long trajet, réservé leurs places, payé l'essence, et qui ne sont juste gelés dehors avec leur chien. Sympa !
 
J'aurais envie de dire que le côté positif c'est que ça intéresse du monde, visiblement.
Par contre un tel manque d'organisation alors que c'est la 3e ou 4e fois que c'est organisé sur le même modele, bizarre etsurtout dommage. :(
Quand au manque de stand de nourriture, est-ve qu'il ne serait pas possible qu'un accord ait été passé avec M.O.B pour encourager les gens à y aller?
 
Jezebel":pm7xx7k8 a dit:
J'aurais envie de dire que le côté positif c'est que ça intéresse du monde, visiblement.
Oui, c'est clair !

Par contre un tel manque d'organisation alors que c'est la 3e ou 4e fois que c'est organisé sur le même modele, bizarre etsurtout dommage. :(
Oui, les précédents paris vegan day étaient bien mieux...mais j'ai l'impression que les pbs d'organisation sont fréquents avec le gentle gourmet café. C'est dommage, c'est eux qui organisent plein de trucs ! Je n'ai pas été au réveillon mais j'ai entendu parler de pas mal de problèmes d'organisation, et dans leur resto on peut parfois attendre super longtemps qu'un serveur passe, parfois il manque des verres, des couverts, du pain, de l'eau, etc. :(

Quand au manque de stand de nourriture, est-ve qu'il ne serait pas possible qu'un accord ait été passé avec M.O.B pour encourager les gens à y aller?
Ça ne me serait pas venu à l'idée...je crois pas quand même.
 
C'est le GGC qui organise le PVD et le réveillon sur la péniche ? Tous les PVD ? Je me souviens qu'effectivement, plusieurs personnes avaient relaté sur Végéweb leur déception après le réveillon de cette année (manque de chaises, notamment, si je me souviens bien). Et je crois que Cépafo & Usagi veulent plus y foutre les pieds au GGC tellement ils avaient été déçus d'attendre 12 plombes d'être servis (si je confonds pas de restau ; ils confirmeront ou infirmeront).

En tout cas, c'est dommage que ce soit les moins doués pour l'organisation qui organisent le plus de trucs, effectivement. ^^
 
En plus, c'est la première année que c'était payant non ?

Il y avait un chien à l'intérieur. Mais c'était un mini-chien, il était tellement petit que personne a dû le voir rentrer.
 
Ben non. Grussie disait plus haut que les chiens n'étaient pas admis. C'était une remarque s'y rapportant.
C'est grave de mentionner les minichiens ?
 
Ah ben, Fushi perd le rythme à ce que je vois. Y a du relâchement dans la maison.
 
Retour
Haut