Résolu Mais c'est quoi ces "j'aime' dans mon forum? oO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Il est presque une heure du mat, en bonne accro à végéweb, je hante tjr cet espace à cette heure-ci. Je lis un post et là c'est le drame... Y'a un "j'aime" avec un coeur en bas du post... :eek:
Sommes nous en train de nous facbookiser (je dis ça, je suis sur fb)?

Plus sérieusement, pourquoi cette fonctionalité? Sur un forum, j'ai toujours l'impression que ça fait concours de popularité, non?
 
Hahaha 0:) no stress Jezebel !

C'est interne au forum donc non connecté à Facebook, et si cela peut te rassurer, il n'y a pas de kéké meter pour savoir qui utilise le plus la fonction, je peux même rendre anonyme le truc donc bon :)

Je pensais plus à quelque chose comme mettre en avant certaines contributions (comme on peut le voir dans les commentaires sur clubic par exemple), ça évite également les réponses de 3 mots pour dire qu'on pense la même chose...

Ce n'est absolument pas définitif, ça reste un simple test :cool: Au passage je n'aime pas (sans jeu de mot) le mot "j'aime" dans ce contexte, si vous avez des idées ?
 
hum... j'approuve cette publication
je suis du même avis que cette publication
ille a raison
tout pareil
+1
je plussoie le post
post d'intérêt public (sans faire d'acronyme @_@ )
un smiley d'accord genre :genoux: :pom: ou autre?
 
T'en fais pas, ma réaction est à moitié sérieuse. ;) Et j'avais bien compris que ça n'était pas lié à fb, évidement. ^^

Par contre je suis en fait intriguée par cette fonctionalité, par rapport au plus qu'elle peut apporter à l'ensemble du forum, hormis pour effectivement éviter les réponses courtes que tu mentionnes.
Je ne connais pas clubic par contre donc je n'ai aucune idée de ce que ça rend.

Sinon, à la place de "j'aime" pourquoi pas juste un "+" (voire même un "-")?
 
Idéalement, je pense à un système qui change la couleur de fond d'un message recevant genre X ou Y fois un + (qui me semble bien mieux qu'un j'aime :p) pour le mettre en avant.
Puis souvent, il m'arrive de lire un sujet, je ne vais pas forcement y répondre mais je peux très vouloir indiquer que je trouve x ou y contribution intéressante à mes yeux.

A l'inverse, un système de moins (genre un troll ou un robot qui spam) pour cacher un message, avec un espèce de lien pour quand même l'afficher manuellement peut être une idée.
C'est à étudier :)
 
Pourquoi pas : "C'est frais"

(et j'ai les mêmes réserves que Jezebel).
 
Ah oui, le système de couleurs, ça me semble être pas mal pour se repérer dans un fil.

Edit: le moins aussi, c'est bien, comme ça on pourrait pénaliser ceux qui utilisent "c'est frais" >:)
 
C'est une forme d'auto-évaluation du contenu, le très bon est mis en avant, ce qui est commun reste ... bah commun et le reste est expurgé par les membres.
 
Petite correction :
Jezebel":78lh2ns0 a dit:
Edit: le moins aussi, c'est bien, comme ça on pourrait pénaliser coller des "c'est pas frais" à ceux qui utilisent "c'est frais" >:)

Sérieusement, il n'y a pas un risque d'emphase des messages qui biaiserait la lecture du forum ? Les mis en avant seront plus lus donc auront statistiquement plus de votes, donc plus de +, avec effet boule de neige. Et effet boule de neige inversée pour les autres messages ?
 
On est pas 100.000 non plus pour en arriver à ce genre de situation.
Il est également possible de ne pas l'activer partout :) je le répète, c'est plus un test qu'autre chose, ce système reste sous contrôle et peut être désactivé facilement.
 
Non, mais désolée, c'est pas pour te mettre la pression non plus. Juste des interrogations. A voir à l'usage donc.
Et merci !!! :)
 
Fabicha":3q16dzsm a dit:
Non, mais désolée, c'est pas pour te mettre la pression non plus. Juste des interrogations. A voir à l'usage donc.
Et merci !!! :)

Ah mais aucun problème ! Le but n'est pas ici d'imposer une fonction, merci de donner ton (vos) avis sur le sujet justement ! L'idée n'est pas de faire du facebook like, même si ça s'en approche dans la forme.
 
WTF!
On s'absente qq heures, ce qui en plus est rare, et on revient, y a des like et les avatars sont à gauche!!! Sans être prévenu, en plus !!! Ça sert à quoi d'être modo si on est pas prévenu des changements drastiques ???
Bon, pas sûr de l'utilité de faire comme FB avec des likes, but why not. Pour ce que j'en ai à carrer. Je poste tellement que je vais bien chopper des fois des likes par erreur, de tte façon. ^^
 
Coloris":3j0qho4s a dit:
ça évite également les réponses de 3 mots pour dire qu'on pense la même chose...
Nan mais dites-le tout de suite que vous voulez pas que je devienne "bourreau de légumes" :'(

Fushichô":3j0qho4s a dit:
WTF!
On s'absente qq heures, ce qui en plus est rare, et on revient, y a des like et les avatars sont à gauche!!! Sans être prévenu, en plus !!!
C'est vrai ça, je trouvais qu'il y avait des choses différentes, mais sans savoir dire quoi... j'ai l'impression de ne plus être sur le même forum...

Fushichô":3j0qho4s a dit:
Je poste tellement que je vais bien chopper des fois des likes par erreur, de tte façon. ^^
C'est bien vrai ça... les accidents arrivent bien plus souvent qu'on ne le croit ! ;)

Y'a quoi à gagner ???
(moi un voyage à Londres ça me dit bien, mais Fuschi, forcément ça l'intéresserait moins !)
 
Fushichô":1f3vy5qm a dit:
WTF!
On s'absente qq heures, ce qui en plus est rare, et on revient, y a des like et les avatars sont à gauche!!!
A gauche ?? Bah pour moi, les avatars sont passés à droite !

(c'est fou comme on est perdu quand on change nos petites habitudes...)
 
C'est vrai qu'en tant qu'habitué de FB ça mets déjà arrivé de cherché le "j'aime" en bas d'une réponse.
Le pire c'est pour ceux qui verrons ceci:

Voir mes messages • 0 message(s) jugé(s) intéressant(s) par la communauté

Ils pourraient ce dire que les gens s'en moque de leur contribution
 
kob27g":17kgcxjw a dit:
Fushichô":17kgcxjw a dit:
WTF!
On s'absente qq heures, ce qui en plus est rare, et on revient, y a des like et les avatars sont à gauche!!!
A gauche ?? Bah pour moi, les avatars sont passés à droite !

Oui mais Fushi est en Angleterre... là-bas, ils font tout à l'inverse de nous ! (la droite s'appelle la gauche, et la gauche s'appelle la droite... CQFD !)
 
L'avatar à droite est un bug dans votre cache de session :p c'est corrigé pour tout le monde.

romuald'62":2z5afawv a dit:
C'est vrai qu'en tant qu'habitué de FB ça mets déjà arrivé de cherché le "j'aime" en bas d'une réponse.
Le pire c'est pour ceux qui verrons ceci:

Voir mes messages • 0 message(s) jugé(s) intéressant(s) par la communauté

Ils pourraient ce dire que les gens s'en moque de leur contribution

Tu crois ? :rolleyes: quoi mettre à la place ?
 
Ouais, voilà, la droite et la gauche, quand on vit en Angleterre, c'est des notions complètement différentes. Rien à voir avec une éventuelle erreur en écrivant mon commentaire. ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut